Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recensement des orages


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Pour nous aider, moi et Mickaël, dans le recensement des orages pour nos cartes orageuses mensuelles (jours d'orage par département, et par zone : /index.php?showtopic=43933'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=43933 ), vous pouvez poster ici vos observations orageuses (heure, localisation, intensité etc...) et, si vous le pouvez, des photos pour accompagner celles-ci.

Pour info, sera comptabilisé comme un orage : des précipitations (ou non, si l'orage passe à côté) accompagnées d'au moins un coup de tonnerre (si vous observez par exemple une forte averse de pluie et/ou de grêle, avec la présence d'un cumulonimbus mais sans activité électrique, nous ne la comptabiliserons pas comme un orage).

smelie50.gif Merci de votre aide ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonne initiative les gars...

Si vous avez besoin d'aide dans ce projet (outre la contribution), je veux bien en être... Je relaie l'info chez les phototormentistes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Henri pour ton aide ! default_flowers.gif

En fin d'après-midi, 2 observateurs de MétéoAlerte situés dans le Nord du 83 signalent des averses orageuses (visibles sur les images radars), mais je n'ai rien observé sur les cartes foudre (l'activité électrique était peut-être seulement nuageuse...).

francese.gif

Quelqu'un du coin peut confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je veux bien participer a ce recensement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour l'été en vacances, je serai ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la définition me convient c'est a dire 1 jour d'orage = coup de tonerre entendu ou un coup de foudre observé sous un cumulonimbus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Flash et coup de tonnerre entendu entre 14h00 et 14h15 aujourd'hui sur le Sud-Ouest de la ville de Nîmes (Gard). Le tout accompagné de violentes averses (intensités > 100 voire 200 mm/h) sur de courtes périodes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Vincent !

Au vu du radars il doit y avoir de l'orage dans le sud ouest au sud ouest de mont de marsan default_shifty.gif

En effet, je pense aussi (si quelqu'un du 40 peut confirmer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). On pourra aussi le vérifier sur cette carte lors de sa réactualisation : http://www.meteorage.fr/euclid/euclid_last_lightnings.gifA surveiller aussi les cellules qui se développent en Bretagne (dont 2 plus importantes vers Vannes (56) et Saint-Brieuc (22) )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une carte qui confirme les orages dans le sud et le sud ouest a voir pour l'ouest ( bretagne ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

medit-dots.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

moi - l'amateur météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> - ça me surprend ces orages en hiver-printemps

à quoi c'est dû, en 2 mots? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

moi - l'amateur météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> - ça me surprend ces orages en hiver-printemps

à quoi c'est dû, en 2 mots? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'instabilité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pense pas que c'est le bon topic

Amicalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cette journée prend fin pour les orages voici la carte pour cette journée un petit bilan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Carte suprimé. pour éviter confusion!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

tu peux rajouter le Var, il y a eu un impact dans la dernière heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

tu peux rajouter le Var, il y a eu un impact dans la dernière heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette réctification sylvain pour le var. ( les autres ont étés également touché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

sans_t11.jpg

Edit un orage sur cherbourg d'aprés le métar default_innocent.gif

maxim_090304_2257_france_nw.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Edit un orage sur cherbourg d'aprés le métar default_innocent.gif

Un orage de grêle plutôt! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A nouveau des orages sur le sud-ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> carte à venir pour ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A nouveau des orages sur le sud-ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> carte à venir pour ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, immense ligne d'averse orageuse qui arrive du Nord-ouest sur Tarbes, activitée électrique pas mal du tout pour une traîne (1coup de tonnerre fort toutes les 30secondes)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le 64 aussi a eu ses coups de tonnerre, qui ont même causé une mini coupure de courant.

En effet je pense qu'il y a eu pour le moment 5 départements ( sud-ouest ) touché par les orages je ferais la petite carte ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et bien le jour d'orage en corse est confirmé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( regardez sur la corse département 2A ) orage faible!

maxim_090305_2303_france_se.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici la carte des orages pour cette journée du 6 mars 2009.

Un orage m'à été signalé par Corsica que je remercis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette orage à éclaté vers 23h45 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans_t17.jpg

Merci à toi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...