Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pérégrinations Alpines


Henri bubuf
 Partager

Messages recommandés

Hola a todos...

Hélas rentré de vacs après quasiment deux semaines non stop de vacances pasées en Rhône-Alpes (j'adoooore cette région) et l'occasion de voir pour notre plus grand plaisir beaucoup d'entre vous (vous vous reconnaitrez)...

Voici quelques images de cette virée...

1

Ambiance sur le Vallon des Baïsses.

jl2_1110.jpg

2

Ambiance véspérale sur le Semnoz (1700m)

jl2_2010.jpg

3

Vue vers les Bauges et le Mont Charvin...

jl2_2011.jpg

4

Ambiance du soir et nuages rosés en descendant du Semnoz

jl2_2013.jpg

5

Dent de Crolles (2060m), et Massif du Mont Blanc (4810m)

jl2_2014.jpg

6

Vue depuis le Moucherotte (1901m) vers le Massif du Dévoluy. S'en suivra une descente en luge de près de 1000m. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

jl2_2110.jpg

7

Ambiance véspérale en Chartreuse avec la foreresse calcaire de Charmant som (2082m)

jl2_2310.jpg

Vraiment extra cette virée... @ refaire dès que possible. Merci encore à tous... (Vincent, Bruno, Nicolas, Emilie, Agathe, Gilou, Anthony, Pierre et... v i c t o i r e)

Mention spéciale pour la fondue et le crépy. Nous remercions également hippopotamus pour ces bonbons ainsi que ces ballons à l'hélium...

Après les photos "sérieuses", viendrons celles conviviales des descentes en luge. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

HOLA ! quelles belles phtos là !

Super tout ça, que du bon default_wub.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Très belles prises !

Mais je corrige ton commentaire sur la dernière, ce n'est pas le Charmant Som mais Chamechaude, point culminant de la Chartreuse. Le Charmant Som est un sommet tout arrondi (prairie) qui culmine à 1867m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai un gros faible pour la n°2 que je trouve vraiment superbe ! Une très jolie perspective des arrondis vers les reliefs escarpés, de la froide blancheur de la neige vers la douceur des tons crépusculaires, de la clarté vers le brumeux...enfin, bref, cette composition procure une émotion qui ne s'explique pas forcément, mais j'aime beaucoup, c'est chouette !

J'aime beaucoup moins les 1, 3 et 5 car j'ai l'impression que tu as oublié d'enlever tes lunettes de soleil, ou que tu en as mis devant ton objectif ! lool Enfin, le traitement ne me plait pas trop, chacun ses gouts de ce point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Salut Papy

2, 5 et 7 pour moi...pour les autres j'ai aussi un peut de mal avec ton traitement...pola?...le rendu de la neige et des brûmes est pas top, ça tire sur le bleu (surtout la une et la six) enfin bon HDG default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques et critiques constructives...

Oui, j'ai tourné le pola à fond et j'aime assez cet effet, bien qu'un peu trop fort sur la première image...

Des gouts et des couleurs...

Même si les contrastes sont de fait parfois trop fort. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le viseur ça le fait... mais je crois que ça peut induire en erreur.

Quoi qu'il en soit, ces images constituent un premier jet. Je referais un traitement d'ici quelque jours, lorsque j'aurais suffisament de recul dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Oui, j'ai tourné le pola à fond et j'aime assez cet effet, bien qu'un peu trop fort sur la première image...

Des gouts et des couleurs...

Même si les contrastes sont de fait parfois trop fort.

oui, ce que j'aime dans la première c'est ce contraste entre le sombre du ciel et la blancheur de la neige, qui fait bien ressortir cette dernière default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri,

Désolé de ne pas avoir pu être des votres ce week end là... enfants prioritaires comme madame n'est pas là !

Belle série que tu nous présentes mais attention de ne pas froisser Chamechaude avec le Charmant Som !

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...