Mica Posté(e) 20 mars 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Il faudrait aller à l'est du 77, tu y arriverais avant le max de l'éclipse. De mon côté j'ai de la chance, je suis dans une trouée pour le moment mais plein de nuages arrivent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 20 mars 2015 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 20 mars 2015 Le disque solaire est en effet visible ici, mais le ciel est encore une fois terni par cette crasse brumeuse infâme comme souvent ces derniers temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 mars 2015 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 mars 2015 Quelle déception ! Une éclipse est si rare, qu'il faut al bonne vielle crasse, non prévue hier encore en plus ! Elle devait s'émiéter hier finalement c'est resté bien bâche avec à pêine 8°C au compteur. Aujourd'hui, il était encore prévu 17°C pour cet après midi, mais la bonne crasse ne nous quitte pas, et pas sur qu'elle nous quitte de la journée, c'est bien dommage... Voyons le bon côté des choses, nos enfants auront le droit de sortir en récréation. Ma femme, professeur des écoles, ma indiqué que dans ça ville, le Maire avait pris al décision d'interdire toute sortie en récrée à cause de l'éclipse ! Magnifique, bravo, que de belles félicitations. Il s'agit d'un moment rare, que les enfants voulaient comprendre et qui étaient demandeurs (ce1), oui mais voila, grand danger oblige. D'ailleurs je propose qu'il n'y a dorénavant plus aucune récréation en extérieur quand il y aura du soleil, bah oui, si les enfants regardent le soleil... Il faut protéger nos enfants, OK, mais de la à les infantiliser de la sorte... La mairie aurait mieux fait d'acheter des lunettes en carton qui ne coutent vraiment pas grand chose et aprendre ce phénomène exceptionnel, plutôt que de les parquer dans une classe, Bravo ! Il est assez drôle de voir l'image satellite en visuel... Elle d’assombrie en pleine matinée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 mars 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 mars 2015 L'ambiance sur Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 mars 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 mars 2015 Le disque solaire est en effet visible ici, mais le ciel est encore une fois terni par cette crasse brumeuse infâme comme souvent ces derniers temps alors, éclipse visible sans lunettes ?! attention: prudence quand même... trop tard pour me déplacer dans le 77... pas la moindre éclairci ici le vent soutenu d'Est ne chasse pas ces nuages. C'est prévu grand soleil aujourd'hui !... (sans doute trop tard ?) 5.3°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 mars 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 mars 2015 message posté sur le Forum "Nord Est": mm91, on 20 Mar 2015 - 10:38, said: vous avez de la chance ! ici complètement couvert.On a bien une baisse de luminosité (visible, en bleu, voir graphique dans ma signature), mais difficile à dire si c'est une variation nuageuse ou l'éclipse. MERCI pour vos impressions et CR en direct... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 mars 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 mars 2015 alors, éclipse visible sans lunettes ?! attention: prudence quand même... Ici, la rupture de stock ne devrait pas trop impacter les besoins en lunettes, vu la g****e du ciel. Limite c'est une blague. Non, nous ne sommes pas le 12 Novembre... non non! ... pffff... Que dame nature aille se faire f***** pour le coup... Une crasse pareille à l'heure de l'éclipse, en plein mois de Mars, je trouve ça misérable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 20 mars 2015 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 20 mars 2015 L'éclipse du soleil est vraiment totale... depuis 3 jours Bon OK je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 mars 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 mars 2015 Un souvenir de cette éclipse 2015 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 mars 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 mars 2015 Non, non, on ne pourra pas dire qu'on a rien vu ! La baisse de luminosité est bien visible à l'œil. (je pensai à une variation due aux nuages, mais non!) Ca correspond parfaitement aux images satellite en direct: c'est spectaculaire: http://www.sat24.com/en/eu ) et ma mesure de l'ensoleillement le voit très bien également (graphique en bleu dans ma signature) les horaire correspondent très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 20 mars 2015 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 20 mars 2015 Eclipse bien visible par ici, avec des lunettes bien entendu, ou plutôt un masque à souder pour nous au bureau On a eu de la chance sur ce coup, vu l'état du ciel à l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 mars 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonjour, S'il fallait conjuguer le mois de mars on dirait: je m'ennuie tu t'ennuies il s'ennuie nous nous ennuyons vous vous ennuyez ils s'ennuient Elle sont où les giboulées ? Lundi: avec l'observation de la première hirondelle mais seulement une. sinon pendant l'éclipse (photo jjk) aucune perturbation de la faune à 10h 20 et pendant ce temps là du haut de la défense mais très à l'ouest http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-190315-eclipse-du-20-mars-2015-en-bretagne.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 mars 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Le ciel commence à se déchirer sur l'image sat, magnifique timing, c'est une conspiration c'est pas possible autrement, encore un coup des francs maçons !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 20 mars 2015 Toulouse Partager Posté(e) 20 mars 2015 Le soleil perce à présent dans une ambiance ultra polluée! Quelle belle région! 😍😷 Vite changer d'air, là c'est l'overdose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 mars 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Merci Le Pouic Il est vraiment mignon ton écureuil Bon, demain retour à la dure réalité et à la pollution Bon après-midi à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 mars 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 mars 2015 Grisaille, brume, humidité, fraicheur On continue une météo bien triste 1.2°C au mini ce mati Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 21 mars 2015 Partager Posté(e) 21 mars 2015 MANTES-LA-JOLIE Une journée calme, nuageuse et assez fraîche en bord de Seine même si le soleil a aussi su briller très rapidement vers midi. A bientôt, Kévin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 22 mars 2015 Partager Posté(e) 22 mars 2015 MANTES-LA-JOLIE De nouveau un temps calme et gris pour ce dimanche (d'élections!). Il fait environ 8°c actuellement. Bonne journée à chacun(e). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 mars 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 mars 2015 Clair, temps degueu ce matin x_x déjà que ça fout les boules de rentrer, mais alors avec cette couche de Sc, c'est encore pire =P 3,9 °C de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 mars 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 mars 2015 Enfin un très beau début de journée Ciel dégagé, une belle gelée blanche -2.2°C en cours à 1/10ème de la Tnn du mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 mars 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 mars 2015 Hello ! Voilà, de retour dans ma tour, avec un bon trajet de m**** grâce au RER A Après mon message d'hier, le ciel a voulu se dégager un peu en fin de matinée, quelques éclaircies, un peu plus franches en début d'après-midi, mais ça s'est recouvert, pour se dégager franchement vers 18h30, à la fin de la journée quoi Ce matin en effet grand soleil, je pense à Pierrot qui doit maudire ce super timing encore une fois Frais ce matin, voitures gelées, -1,3 °C de Tn ; -4,1 °C pour Fontainebleau. On s'approche doucement de la moyenne niveau ensoleillement, mais on peut dire merci au début du mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 mars 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 mars 2015 Hello ! Voilà, de retour dans ma tour, avec un bon trajet de m**** grâce au RER A Et encore t'as loupé l'aventure de jeudi dernier petit veinard.... Grève surprise de la SNCF sur St Lazare... hou que c'était bien!!! Impair et trains supprimés dès le lundi, hou merci pour ce moment Mais bon, positivons grâce à un ciel lumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 mars 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 mars 2015 De retour hier en fin d'AM de Normandie (très bon vol Delta à Marais Vernier) le ciel s'étant dégagé, il y avait un très beau couché de soleil: un gros disque rouge avec des effets de nuages horizontaux qui passaient devant. Et ensuite, dans la lueur de l'aurore un joli et fin croissant de lune (avec lumière cendrée) et Vénus très brillante, très proche, juste au dessus. Ce matin gelée pendant 2 h 20 (la précédente datait du 6 mars) T minimum: –0.9°C à 6 h 25 Beau soleil dans un ciel dégagé mais assez "blanc" à contre jour (légère brume) T actuelle: 11.8°C toujours en hausse (soleil) Vent faible Est Pression 1016.7 mb en baisse lente HR 57% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 mars 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 mars 2015 Clic Clic Clic... Les pluvios reprennent un peu de service après 21 jours d'inactivité 6.5°C sous un ciel couvert après un maxi de 8.3°C vers 12h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 24 mars 2015 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 24 mars 2015 Il ne se passe pas grand chose par ici, mis à part quelques gouttes par moment. Je me trouve exactement entre le paquet pluvieux qui ondule sur l'ouest de l'IdF et l'instabilité qui arrive dans l'Aube Il fait 5,6 °C en ce moment pour une Tx de 8,1 °C. Il est quand même tombé 2 mm, principalement dûs aux reste d'un front venu du Sud ce matin. Il s'agit des premières précipitations depuis le 10 mars (0,5 mm de bruine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés