cetaumatix78 Posté(e) 14 mars 2015 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 14 mars 2015 c'était il y a deux ans , les amateurs météo franciliens étaient collés aux carreaux /topic/81593-suivi-du-temps-en-le-de-france/page-13'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81593-suivi-du-temps-en-le-de-france/page-13 temps maussade et assez inintéressant en ce moment en ile de france , vivement les premiers orages ... Temps bien frais ce matin avec ce vent de NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 mars 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 mars 2015 c'était il y a deux ans , les amateurs météo franciliens étaient collés aux carreaux /topic/81593-suivi-du-temps-en-le-de-france/page-13'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81593-suivi-du-temps-en-le-de-france/page-13 ................................ Ah la belle époque ! Voilà ce que j'avais relevé ici (8 cm le 12 mars 2013): http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2012_2013.htm Bien couvert, sols mouillés. petite pluie vers 2h ce matin (0.2 mm) 4.4°C (mini 3.8°C à 3h) vent faible ENE HR 91% Pression assez haute: 1023.8 mb, stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 15 mars 2015 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 15 mars 2015 Il fait bien frais ce dimanche, la Tx s'élève pour le moment à 5,9 °C pour une normale de 12 °C. Cela a bien du mal à monter avec cette grisaille. Vent faible de NE, pression 1021,7 hPa, humidité de 75 %. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 mars 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 mars 2015 Il a fait bien frais ce dimanche, ce que tu voulais dire romèze.... De mon coté, c'est une Txn 8.1°C pour le mois de mars Une amplitude mini du mois aussi avec 3.8°C, sous la grisaille... No, non ! ce n'ai pas moi qui promet, mais tous les sites de prévision que je consulte ! (mais je sais que tu m'égratigne gentiment !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 mars 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 mars 2015 Belle journée, mais hyper polluée (en tout cas à Paris). Amplitude: 3,4°C - 13,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 mars 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 mars 2015 Et demain les indices de prévision de pollution ne sont pas fameux Une gelée à -0.2°C sur Melun 7h50 d'ensoleillement sur Paris Dans les normes pour un mois de mars Tn 2.9°C / Tx 13.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 16 mars 2015 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 16 mars 2015 Petite gelée sympa en fin de nuit, 6°C vers 21h00, bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 mars 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 mars 2015 Ciel dégagé et vitres des voitures gelées Tn 0.7°C en cours - HR91% Pression 1021.8 hPa stable Vent nul Très beau croissant de lune en SE Fine, décroissante pleine à 25% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 mars 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 mars 2015 cet hiver sec et pollué se poursuit.. Franchement, il restera pas dans les annales... Jamais de manteau blanc, pas de tempêtes, pas de grosses gelées, RAS de funky. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 mars 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 mars 2015 Vous voulez pas m'en envoyer un peu, du soleil ? C'est hard la pointe du Finistère lol, gris gris gris tout le temps ! Ce matin j'ai cru à la sortie du soleil mais non, retour des nuages très très vite o_x Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 mars 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 mars 2015 Belle journée, mais hyper polluée (en tout cas à Paris). ................................. Ce ne sont que les perturbations (avec vent secteur Ouest) qui chassent la pollution. Maintenant: beau temps = pollution (c'est triste !) Mais c'est connu depuis longtemps, et c'est bien pour cela que la plupart des grandes métropoles de l' Europe du Nord (Paris compris), ont les beaux quartiers côté Ouest et les quartiers industriels (et ouvriers !) côté Est. Ce n'est pas un hasard !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 17 mars 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 17 mars 2015 Amplitude forte aujourd'hui: 1,8°C - 18,5°C Air à peine respirable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 mars 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 mars 2015 Une belle amplitude également de 17.4°C Une Tn 0.4°C et une belle gelée blanche Aucun cumul depuis le 3 mars On se dirige vers un mois bien sec A l'image du mois de mars 2014 Une moyenne de 6.4mm sur l'IDF 7.7mm sur ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 mars 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 mars 2015 Super bonne nouvelle ce matin ! MF annonce "ensoleillé" pour vendredi matin, alors que c'était seulement "éclaircies" jusqu'à maintenant. Sur mon site (dans ma signature) il y a un lien "spécial éclipse" Quelques apparitions du soleil ce matin (pendant 55 minutes), mais tendance à se couvrir. Vent presque nul (plutôt Nord), mais forcissant légèrement. T mini de la nuit: 5.8°C à 2 h 20 T actuelle: 8.1°C en hausse HR 78% P 1025.9 mb en légère hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 mars 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 mars 2015 Indice de pollution élevé en agglo parisienne Prévu de s'améliorer demain.... Une "belle crasse" que traverse toutefois le soleil Températures homogènes supérieures à 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 18 mars 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 18 mars 2015 Temps INFÂME aujourd'hui. J'avais l'impression de ne respirer que des gaz d'échappement et de la fumée de cigarette à Paris L'air était légèrement plus respirable en banlieue. min/maxi: 6°C/16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 19 mars 2015 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 19 mars 2015 Ouais ambiance presque post-apocalyptique hier à Paris. Difficile même de s'apercevoir que le ciel était bleu tellement nous étions plongée dans cette espèce d'épaisse brume blanchâtre toxique. Toujours pollué aujourd'hui avec en plus le retour des stratus et de la fraîcheur. Bref ça devient quand même inquiétant ces épisodes de pollution majeurs à la moindre période anticyclonique, qui plus est en flux d'est avec du vent et de l'humidité pour aujourd'hui... Respirez avec le nez, c'est soit-disant le meilleur filtre contre les particules fines selon les "experts". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 19 mars 2015 Toulouse Partager Posté(e) 19 mars 2015 Oui de plus en plus de problèmes de pollution en IDF. Je ne sais pas si les situations de blocage anticyclonique ont été plus présentes que d'habitude ces dernières années mais il me semble que les seuils sont dépassés quasiment à chaque épisode... Hier Paris fut la ville la plus polluée du monde (source les Échos) Aujourd'hui gris et toujours calme. L'agitation commence à manquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 mars 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 mars 2015 Un avant goût de la vie quotidienne dans une atmosphère polluée du style Xingtai en Chine Savoure ton passage à la Pointe du Raz Mica !!!! Ultra pollué donc sur la journée d'hier avec 8h20 d'ensoleillement sur la capitale Moins de pollution avec ce petit vent de NE, mais pas de soleil du tout aujourd'hui Journée bien fraîche avec une petite amplitude de 2.6°C Txn 7.4°C provisoire Même si c'était prévu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 mars 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 mars 2015 demain moins de nuages prévus, mais voilà-t-y pas que c'est la lune qui va nous le cacher ! oh la vilaine !... voir: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/ECLIPSE_DE_SOLEIL.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 mars 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 mars 2015 Savoure ton passage à la Pointe du Raz Mica ! Oh wai je profite ! C'est vraiment magnifique la presqu'île de Crozon ! En plus on est resté au soleil toute la journée alors qu'il a fait gris depuis ce matin à quelques kilomètres au nord ouf ! Et on a gagné au moins 2 semaines d'espérance de vie en échappant à la pollution /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus que demain /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée les franciliens ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 mars 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 mars 2015 Un peu de bruine sur Verneuil en fin de journée Tn 4.8°C / Txn 7.4°C pour cette journée sans soleil A surveiller pendant l'éclipse la courbe des températures si le ciel nous est favorable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 20 mars 2015 fontainebleau Partager Posté(e) 20 mars 2015 bon, j'ai plutôt interêt d'arrêter de fumer et me remettre au sport si je veux voir la prochaine éclipse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> totalement couvert ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 mars 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 mars 2015 Je suis prèt à me déplacer pour voir l'éclipse; y a-t-il un endroit de la région qui soit dégagé ? ici c'est couvert et brumeux, mais c'est ne sont peut-être que des nuages bas locaux ? celà ne semble pas très épais verticalement j'ai encore espoir !... merci pour vos rapports (rapidement svp; c'est dans une heure !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 mars 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 mars 2015 Ouais Michel, ca semble mal engagé quand on voit l'image sat' Le voile qui nous recouvre depuis hier ne se déchire pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés