Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bonjour, énormément de monde hier sur les terrasses dans le centre ville Rouennais ainsi que sur les transats sur la nouvelle prairie rive gauche, c'était très agréable d'ailleurs.

Le soleil est très présent encore une fois depuis ce matin avec une petite gelée -0.1°, désormais la température s’élève à 9.8° actu, en hausse.

Bonne journée, profitons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

J'ai de nouveau frôlé la gelée, avec une Tn de 0,4°C (c'est dommage, la température a bien augmenté à partir de 4h... sneaky2.gif).

Aujourd'hui, encore une très belle journée en perspective, avec tout de même un voile de nuages élevé. La température dépasse enfin les 10°C, et la Tx provisoire est pour le moment de 10,4°C. Le week end s'annonce très doux !

Nouvelle très belle journée ensoleillée, malgré un voile nuageux en milieu d'après-midi.

Grosse amplitude thermique puisqu'il y a eu une bonne gelée matinale avec une Tn de -2.2°C

et c'est monté à 12.9°C

au meilleur de la journée soit 15.1°C d'amplitude.

Ce soir, le ciel est totalement dégagé et la température baisse lentement, il fait 8.3°C

.

Demain devrait être la première journée réellement printanière, les 15°C seront largement dépassés cool.png. La végétation devrait enfin décoller, tout ce bois commence à devenir déprimant.

Que ça continue ainsi !

Pas grand chose d'autre à ajouter à ce que vient de dire Neant, avec donc une très belle journée, avec un voile nuageux dans l'après-midi.

Ici la Tx s'élève à 12,4°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les 15°C sont atteints pour la première fois cette année ici thumbup1.gif

malgré ce ciel bien voilé, ce petit avant-goût d'été est fort agréable !

Superbe journée ! Dehors du matin au soir, les tenues légères ressortent, que c'est excellent de retrouver ces sensations thumbup1.gif C'est dans ces moments que je me rend compte que l'hiver (Normand) n'est pas pour moi.

J'ai eu un peu peur en voyant un (très) épais voile nuageux envahir la région par l'est mais par chance ce dernier a stagné pendant des heures à quelques km d'ici, nous laissant profiter du soleil avec tout juste quelques cirrus résiduels. Le voile a tout de même fini par s'imposer vers 16h mais l'ambiance est restée franchement printanière !

Du coup, côté température il y a eu un dégradé est / ouest avec 13 à 15°C sur l'est de la Seine-Maritime ainsi que les plateaux de l'Eure à l'est de la Seine, 16 à 19°C sur la partie centrale de la région et 17 à 19°C sur l'ouest.

Ici la Tx s'élève à 17.3°C

, évidemment c'est la Txx de l'année. Après une Tn de 0.6°C

cela donne donc une amplitude de 16.7°C !

A noter que le taux d'humidité a atteint 39%

ici, chose étonnante quand on sait que j'ai toujours plus de 10% de plus que les METAR et que ces derniers ne sont pas descendus sous les 40% !

Actuellement, la température chute bien sous un ciel légèrement voilé, il fait 12.6°C

.

Demain devrait être à l'image d'aujourd'hui. Si le voile se montre discret, on pourrait atteindre 18/19°C sur les plateaux et 20°C dans les vallées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici une Tx de 17,2°C contre une Tn de -0,7°C

Joli amplitude donc de 18°C

En esperant moins de cirrus demain !

Edit: ah oui 37% d humidité mini

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Journée printanière à Quimperlé comme partout. Ensoleillé avec quelques cirrus cet après midi. Tn de -1.1° Tx de 15.4°.Vent faible de sud.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bonjour, oui encore une belle journée par ici, c'est très agréable et ça rappelle que l'été n'est plus très loin finalement, même si il faut être patient.

Tn de 0.4°

Tx de 17.4°

Bonsoir,

Le voile nuageux a été un peu plus présent et plus épais qu'hier, mais la journée a encore été bien douce, agréable et ensoleillée.

Après une Tn de 2,8°C, la température est bien montée, jusqu'en fin d'après-midi, et la Tx, atteinte après 17h, est de 17,3°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben ici plein soleil avec seulement des passages d' altocumulus transparent

il fait 15°C , mais 2 heures plus tôt que hier

Ya moyen de titiller les 20°C...

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

après la belle journée d'hier et ses 16 degrés, ce dimanche s'annonce tout aussi magnifique avec 14 degrés actuellement et un soleil légèrement voilé.

J'ai passé la matinée dehors au jardin et ballade cet après midi pour profiter pleinement de ce temps de printemps du moment !

Bon dimanche !

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir à toutes et à tous !

Me voilà de retour d'une semaine de ski dans les Aravis où le temps fut superbe à partir de jeudi. Du coup, on en a profité pour recharger les batteries.

Mais à ce que je vois, il a fait beau ici aussi 191769.gif

Et d'ailleurs, grosse surprise au moment de voir les températures car hier, la Tx s'est élevée à 19°C

!

Bien vu Fabien !

Du coup, côté température il y a eu un dégradé est / ouest avec 13 à 15°C sur l'est de la Seine-Maritime ainsi que les plateaux de l'Eure à l'est de la Seine, 16 à 19°C sur la partie centrale de la région et 17 à 19°C sur l'ouest.

A part ça, Tn de -3,2°C

le 6 mars et je pense qu'ici on a au-moins 3 jours de gel : le 5, le 6 et le 7 (d'après les données de la station de Kilian). Je pense donc qu'on a eu plus de 19°C d'amplitude hier !

Côté pluie, il est tombé 15,5 mm dont 7,2 mm le 4.

Je ferais un petit bilan du mois de février assez rapidement.

Week-end absolument parfait sorcerer.gif

Ce dimanche a vraiment eu un avant-gout d'été ! Coïncidence ou pas, ce week-end exceptionnel ressemble étrangement a celui de /topic/83935-suivi-du-temps-dans-le-nord-ouest/page-7'>l'an dernier ! Cette fois, la barre des 20°C n'a pas été franchie mais nous étions pas loin du tout ! Bref, plein soleil toute la journée, peu de vent, repas en extérieur toussa toussa... thumbup1.gif

Cette fois nous avons eu un dégradé nord-ouest / sud-est, et quel dégradé ! Petite capture pour illustrer mes propos:

343402Capture.png

Du simple au double en une centaine de km ! La faute à une intrusion maritime, amenant l'air frais de la Manche. Ici la bascule s'est manifestée vers 16h où le fond de l'air s'est considérablement rafraîchi, mais le soleil est toujours parfaitement présent thumbup.gif

Avant ça, la température est montée à un niveau très élevé pour la saison puisque la Tx s'élève à 19.3°C

! Joli tir groupé sur l'Eure avec 19.3°C également à Muids et à Evreux.

Après une Tn de 1.9°C

, cela donne une amplitude de 17.4°C !

A noter un air bien sec, comme hier, avant la bascule puisque l'Hr est descendue à 39%

.

Actuellement, la baisse continue sous un petit vent de nord-ouest, il ne fait plus que 10.9°C

.

La semaine s'annonce bien agréable même si plus nuageuse et un peu moins douce.

De nouveau fabien a tout résumé.

à ceci près que chez moi la bascule je l'ai ressenti à 15h15 préçisement où la Tx a été atteinte (18.7°C

)

l'arrivée d'un vent du nord a fait chuté la température de 1.5°C en quelques minutes, stoppant ainsi la jolie montée de température

Tn: 3.0°C

humidité mini: 38%

actu 9.7°C en baisse sous un ciel peu voilé

edit: par contre les stratus commencent à bien rentrer dans les terres....

j'ai peur que le ciel prenne une autre couleur demain matin.

Et oui, les nuages sont restés sur les côtes toute la journée, et le soleil n'est finalement apparu que pendant 30 petites minutes.

Durant cette demi-heure, la température est montée jusqu'à 10,4°C. La Tn est de 4,1°C. Bref, vraiment pas de chance. pinch.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Petit bilan du WE pour Rouen, à priori vu mes relevés le ressenti devait être bien printanier smile.png J'imagine l'effervescence à Rouen aux abords des quais et aux terrasses ^^

Fortes amplitudes qui caractérisent de belles journées ensoleillées à cette période de l'année, mais pas de T° très élevées malgré tout et on reste très loin de l'an dernier (21.8°C le 9 Mars 2014 pour rappel !), l'influence maritime d'aujourd'hui a flingué la Tx (atteinte à 15h). On notera l'inversion sur les TN, et même sur la Tx du jour comparé à Boos !

Samedi: 0.5°C

-> 17.2°C

Dimanche aujourd'hui: 1.6°C

-> 17.4°C

Quasi égalité avec le SO, beau niveau ^^ Profitez bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Belle journée avec un beau 16.6° de Tx à Quimperlé, il faisait même chaud au soleil, le vent étant faible!

Petit changement de décors sur la cote avec la brise de mer (faible), il n'a fait que 13°, mais agréable quand même compte tenu de la faiblesse de la brise...

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Après ce beau week end, ce lundi se réveille dans la douceur ( 7 degrés à 6 heures) et sous un ciel beaucoup plus nuageux.

Bonne journée

Bonjour !

je me suis inscrite sur ce forum pour poser une question, et surtout, partager la photo ci-dessous, que j'ai prise avec mon smart phone, le vendredi 6 mars aux alentours de 15 heures, sur la côte ouest du département de la MANCHE :

arc%20en%20ciel%20circulaire%20Manche-06.03.2015.jpg

C'est la première fois que je vois ce phénomène dans l'hémisphère nord et sur nos côtes !!!

En novembre 2013, j'avais vu la même chose, sur l'Ile MAURICE :

DSC_0728.jpg

Est-ce que d'autres bas-normands ont vu la même chose, vendredi dernier ????

shifty.gif

Bonne journée à tous !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il s'agit d'un halo 22 degrés. Très courant dans la région, la moyenne est d'une apparition par semaine. (Quasiment à chaque fois que le ciel est voilé à un moment ou l'autre de la journée concernée.)

Bonjour

Après ce premier WE printanier, retour à un temps plus de saison avec grisaille et témpératures presque fraîches (10.8° atuellement) contre 17° hier !

Les pressions restent très élevées et nous devrions rester dans des conditions anticycloniques une partie de la semaine (autour de 1030 hp) jusqu'à Jeudi. Pour autant, le soleil n'est pas garanti, la preuve aujourd'hui...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...