Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Encore plus abusé, 8°c de moyenne de prévu pour Jeudi et 10°C pour le Sud... et ceci en émettant le risque de giboulées de neige sur tout l'Ouest... là y'a quand même un gros soucis à mon avis et cela à du sauter à l'oeil de pas mal de personnes... à part si on est demeuré... default_laugh.pngdefault_wacko.png

J'aimerais comprends comment ils peuvent faire une telle moyenne... CEP est-il plus doux que les autres modèles?!Si oui je peux comprendre mais dans ce cas là il ne verrait pas un risque neigeux avec de telle températures...

Enfin, il est clair que ce n'est qu'un détail, mais un détail qui fait la différence... car dans la tête des gens c'est :

- "Bon ça va demain il va faire assez doux, pas besoin de prévoir de gros manteau pour les enfants et je pas besoin de rallumer le chauffage... "

Résultat demain, des TX prévues de 3 à 6°C en-dessous de ce que MF avait prévu... conséquences : les gens vont encore critiquer MF, les médecins vont voir leur cabinet bien remplit d'ici quelques jours etc... sans compter les surprises locales en plaines avec la neige...

Bref je bataille peut-être pour pas grand chose mais c'est quand même énorme comme bourde... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> une énorme bourde de MF...!

faut pas exagerer quand même...! pour l'instant c'est toi qui critique MF, c'est pas les "gens"! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense pas que MF ne surestime tant que ça les tx; en tout cas pour aujourd'hui on aura pas des tx de 3° à 6° en dessous de ce que MF avait prévu comme tu as dit ds ton message.

et pour demain jeudi, ils te donnent sur le bulletin TV de FR2 une moyenne des Tx pour tout le sud de la France (en dessous d'une ligne La Rochelle/Lyon) dc y compris la cote d'azur ou la Corse, dc la c'est sur que c'est approximatif; tu auras peut-etre une moyenne de 12° sur le sud-est et de 8° sur notre S.O.; il faut pas tout prendre au pied de la lettre !

Pareil pour la limite pluie-neige; on te donne une moyenne, et la on ne va prendre en compte un phénomène local d'isothermie apres une forte giboulée; il est évident que la limite ne sera pas la même sur toute la chaine des Pyrénées depuis le Canigou jusqu'au pays basque... dc MF globalise tout à une moyenne de 500m alors que par endroits ce sera sans doute plus bas

quoiqu'il en soit demain journée très agitée en perspective: cocktail garanti (pluie, gresil, vent, neige, orages et aussi qqes eclaircies) ; retour d'un temps plus doux et calme dès ce w.e. et apparemment aussi pour toute la semaine prochaine default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> une énorme bourde de MF...!

faut pas exagerer quand même...! pour l'instant c'est toi qui critique MF, c'est pas les "gens"! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense pas que MF ne surestime tant que ça les tx; en tout cas pour aujourd'hui on aura pas des tx de 3° à 6° en dessous de ce que MF avait prévu comme tu as dit ds ton message.

et pour demain jeudi, ils te donnent sur le bulletin TV de FR2 une moyenne des Tx pour tout le sud de la France (en dessous d'une ligne La Rochelle/Lyon) dc y compris la cote d'azur ou la Corse, dc la c'est sur que c'est approximatif; tu auras peut-etre une moyenne de 12° sur le sud-est et de 8° sur notre S.O.; il faut pas tout prendre au pied de la lettre !

Pareil pour la limite pluie-neige; on te donne une moyenne, et la on ne va prendre en compte un phénomène local d'isothermie apres une forte giboulée; il est évident que la limite ne sera pas la même sur toute la chaine des Pyrénées depuis le Canigou jusqu'au pays basque... dc MF globalise tout à une moyenne de 500m alors que par endroits ce sera sans doute plus bas

quoiqu'il en soit demain journée très agitée en perspective: cocktail garanti (pluie, gresil, vent, neige, orages et aussi qqes eclaircies) ; retour d'un temps plus doux et calme dès ce w.e. et apparemment aussi pour toute la semaine prochaine

Oui j'avoue les critiqués mais le faite est quand même là sur tout le Sud-Ouest de la france... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On tourne actuellement entre 4°C vers soumoulou et 9°C à peine pour Bordeaux... ce qui fait oui une différence de 3 à 7°C en moyenne par rapport à leurs prévisions c'est quand même notable!.

Et il continues dans leurs CDM par département à voir encore des Tx du même niveau que hier... alors que nous avons quasiment atteint les maxi de la journée là, surtout que c'est entrain de se rafraichir actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, donc la ce n'est pas un effet locale mais bien à quand même moyenne échelle sur une moitié Sud de la France.. je sais je suis pointilleux on ne me changera pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour en revenir aux prévisions, tout cela s'annonce comme prévu apparement jusqu'à Vendredi matin, GFS est même légèrement mieux pour les précipitations et l'air froid à 850hpa pour son RUN de 06Z...

A mon avis c'est surtout la journée de demain qu'il faudra surveiller et la nuit de Jeudi à Vendredi ou les conditions seront surtout pour le 64,65,09, Sud du 31, favorable à de la neige à très très basses altitude, voir en plaine localement...

Le CDM64 parle quand même de neige à 300M demain puis 200M la nuit suivante et aussi en plaine blanchissant les premiers coteaux (200/300M).

Ailleurs pour les autres départements on ne sera pas à l'abri de grosses averses de pluie et neige mêlée, surtout demain, et localement de neige, plutôt pour Midi-pyrénées je pense.

Sans oublié le risque Orageux comme l'avais signaler RUN999H surtout vers les Landes et la Gironde dès cet après-midi, mais aussi plus localement ailleurs... bref de belles structures à observés à mon avis, à vos APN.

Pour la semaine prochaine, effectivement C.F.R, on sent bien que la douceur va vite revenir et que le printemps au vues de la configuration et l'emplacement des centres d'actions sera vraiment aux portes de notre pays...

point positif, les Orages... il faudra bien leurs laisser avec plaisir la place default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce soir, surtout à partir de cette nuit que ca risque de considérablement s'activer sur le Sud Ouest, notamment Sud Aquitaine et Midi Pyrénées. Sur les Pyrénées, on peut attendre 100 à 150 mm sur 64 et 65 (100 mm prévu par MF sur le relief en 24h demain) et donc jusqu'à 100 cm voire plus en montagne, à nouveau !

Sur 31 et 09, on peut tabler sur 60 à 80 mm demain sur le relief.

On a un apport de CAPE bien plus marqué sur la façade Atlantique, avec une hélicité modéremment élevée, des indices de soulevement bien négatifs, on peut s'attendre à de belles cellules, avec un faible risque de supercellulaire.

On est limite orange sur 64/65...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce soir, surtout à partir de cette nuit que ca risque de considérablement s'activer sur le Sud Ouest, notamment Sud Aquitaine et Midi Pyrénées. Sur les Pyrénées, on peut attendre 100 à 150 mm sur 64 et 65 (100 mm prévu par MF sur le relief en 24h demain) et donc jusqu'à 100 cm voire plus en montagne, à nouveau !

Sur 31 et 09, on peut tabler sur 60 à 80 mm demain sur le relief.

On a un apport de CAPE bien plus marqué sur la façade Atlantique, avec une hélicité modéremment élevée, des indices de soulevement bien négatifs, on peut s'attendre à de belles cellules, avec un faible risque de supercellulaire.

On est limite orange sur 64/65...

Nous n'en sommes plus en limite mais bel et bien dedans! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 64 est passé en vigi orange en ce qui concerne les chutes de neiges importantes liées aux fortes rafales qui pourront provoquer un risque d'avalanche très élevé ( pouvant occasionner la fermeture de routes ). Une traîne en tout cas bien active dans ce flux de nord-ouest dynamique sur l'Aquitaine et le sud du Midi-Pyrénées. Averses possiblement neigeuses jusqu'en plaine de façon anecdotique voire un peu plus sur le piémont dès la très basse altitude avec une couche au sol bien possible. Ca va swinguer dans l'extrême sud-ouest durant les prochaines 24h00 avec dans tout ça de la grêle, du grésil, des orages de fortes bourasques et possiblement des phénomènes tourbillonaires. Ca m'étonnerait que la côte Basque ne voit pas de tubas demain matin par exemple ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Oui, c'est un temps extrêmement agité qui devrait nous concerner demain. De bonnes bourrasques, beaucoup de pluie, du gresil et de la neige à basse altitude.

Ensuite, en ce qui concerne la neige, il faudra se mefier de l'isothermie qui pourra jouer un grand rôle sur la nature des précipitations. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

VIGI orange sur le 64 pour risque d'avalanche!

1mètre en 48h est prévu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'en sommes plus en limite mais bel et bien dedans! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 64 est passé en vigi orange en ce qui concerne les chutes de neiges importantes liées aux fortes rafales qui pourront provoquer un risque d'avalanche très élevé ( pouvant occasionner la fermeture de routes ). Une traîne en tout cas bien active dans ce flux de nord-ouest dynamique sur l'Aquitaine et le sud du Midi-Pyrénées. Averses possiblement neigeuses jusqu'en plaine de façon anecdotique voire un peu plus sur le piémont dès la très basse altitude avec une couche au sol bien possible. Ca va swinguer dans l'extrême sud-ouest durant les prochaines 24h00 avec dans tout ça de la grêle, du grésil, des orages de fortes bourasques et possiblement des phénomènes tourbillonaires. Ca m'étonnerait que la côte Basque ne voit pas de tubas demain matin par exemple ...

En effet, 100 à 150 cm de neige prévus sur la montagne Basque pour jeudi, et 20 à 40 cm pour aujourd'hui. (MF 64)

Le BNA de Tarbes précise que le risque deviendra également très fort sur 65 demain après midi (extension donc de la vigilance avalanches).

Sachant qu'on relève actuellement 243 cm au Pic d'Anie et 260 cm à Ardiden, on va dépasser les 300 à 350 cm !

Pour 31 et 09, on peut tabler sur 80 cm en général sur Cagire et Couserans, de quoi dépasser 300 cm encore au Port d'Aula.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

En effet, 100 à 150 cm de neige prévus sur la montagne Basque pour jeudi, et 20 à 40 cm pour aujourd'hui. (MF 64)

Le BNA de Tarbes précise que le risque deviendra également très fort sur 65 demain après midi (extension donc de la vigilance avalanches).

Sachant qu'on relève actuellement 243 cm au Pic d'Anie et 260 cm à Ardiden, on va dépasser les 300 à 350 cm !

Pour 31 et 09, on peut tabler sur 80 cm en général sur Cagire et Couserans, de quoi dépasser 300 cm encore au Port d'Aula.

MIAM! moi qui vais au ski samedi! default_cool.png

J'espère que ça ne va pas être coupé... default_mellow.png

C'est le deuxième épisode fort en peu de temps!

Sinon CDM64 parle d'une LPN demain entre 400-500m s'abaissant à 300m le soir et la nuit suivante et Vendredi matin il parle de neige jusqu'en plaine avec une LPN à 200m!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

MIAM! moi qui vais au ski samedi! default_cool.png

J'espère que ça ne va pas être coupé... default_mellow.png

C'est le deuxième épisode fort en peu de temps!

Sinon CDM64 parle d'une LPN demain entre 400-500m s'abaissant à 300m le soir et la nuit suivante et Vendredi matin il parle de neige jusqu'en plaine avec une LPN à 200m!

Oui Clem du jolie jolie pour les pyrénées avec une couche de neige notable à mon avis dès 500/600M dès demain je pense... je vais d'ailleurs y allez faire un tour ce week-end aussi.

Pour nos deux secteur, Nay et Tarbes, je suis assez confiant sur le fait que l'on verra de beaux flocons sous averses, et il est difficile et risqué de dire si cela pourra tenir au sol, mais au vu des cumuls prévues... si on à la chance d'avoir un " gros corps d'averses intenses et durables ", il n'est pas impossible que l'on est une petite couche tout à fait sympathique... (style 1 à 3cm).

Le risque sera surtout important demain et dans la nuit de Jeudi à Vendredi... mais vu vue des T°C actuelle, je ne serais pas surpris de voir de la pluie et neige mêlée dès cette nuit vers 200/300M.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte dégradation du temps à partir de jeudi dans nos régions du sud-ouest .

Elle se caractérisera par de fort cumul;

-30 à 50 mm (loc 70) notamment sur le pays basque et la region midi-pyrénéé

-30 à 70 cm (loc 80) surtout sur les pyrénéés atlantique et les pyrénéés centrales ( haute garonne, ariége etc)

Cette dégradation pourrait émettre un communiqué spécial par météo consult!

SOYEZ PARTICULIEREMENT VIGILANT SUR LES ZONES CONCERNEES!

A suivre.... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Une vigi me paraît quand même peu probable.

Mais moi, je pense que c'est demain soir que la situation va être intéressante. Je vois bien un blocage orographique et une isothermie soudaine en fin de journée (16h-17h) comme souvent ici.

Ainsi la neige descendrait sur un large piémont. 3 à 5cm possible selon moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une vigi me paraît quand même peu probable.

Mais moi, je pense que c'est demain soir que la situation va être intéressante. Je vois bien un blocage orographique et une isothermie soudaine en fin de journée (16h-17h) comme souvent ici.

Ainsi la neige descendrait sur un large piémont. 3 à 5cm possible selon moi.

Demain soir oui d'accord avec toi, mais demain matin aussi comme je l'ai expliqué plus haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... on va être autour du 0°C, voir localement moins juste en fin de nuit avant les averses, je ne voit pas comment ça ne serait pas de la neige.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

3 à 5cm c'est quand même pas mal, imagine la pagaille sur les routes par exemple entre Pau et Saint-Gaudens, et les gens sont loin de se douter de tout ça encore une fois... tout a l'heure à la station service de Tarbes, la caissière parler à son supérieur je croit et lui à dit, vous avez vu il paraît qu'il neige vers Lourdes et y'avais comme de la neige mêlée à la pluie tout à l'heure (d'un air très surpris)... Hé ben on peut dire que l'information est plutôt (pas) bien comprise default_laugh.png auprès du public...

Bref, on verra bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les averses sont déjà là sur la côte. J'ai l'impression que tout ça a de l'avance.

Bah cool ça m'évitera de veiller toute la nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... enfin on va voir c'est peut-être une zone non prévue par WRF, mais ça m'étonnerait quand même vu l'étendue...

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit bilan de cette situation

hier belle averse de grésil avec de la neige en fin Tx: 5.5°, cette nuit de la pluie jusque vers 9 h les premiers flocons sont apparus. Depuis alternance selon l'intensité des précipitations de neige ou pluie mélée de neige.

Pour cet après-midi des flocons sont possibles jusqu'en plaine sous les averses les plus fortes mais sinon au dessus de 400 à 500m, pour trouver une couche de neige il faudra monter au dessus de 700 à 800 m. L'instabilité me semble pour l'instant moins marquée que prévue et le risque d'orage me semble donc faible.

Coté température sous un ciel couvert les maximales ne dépassent pas 7° dans les terres plus doux sur la côte.

En cours de nuit, la limite pluie neige s'abaisse vers 300m seulement les précipitations deviennent très éparses et faibles.

Demain matin, plus doux sur l'aquitaine, encore froid sur midi-py et quelques flocons sont possibles en matinée.

Mis à part le piémont où la neige devrait tomber à bass altitude et en grande quantité aujourd'hui et demain.

Pour la suite :

le week-end devrait être gris risque de précipitations faibles plus marqué dimanche.

Tendance pour la semaine prochaine:

-CEP gris humide et frais température entre 8° et 14°.

-GFS ensoleillé et doux température autour de 20°.

à+

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_unsure.pngdefault_unsure.pngdefault_unsure.png

Bonjour pas grand monde !

Alors petite analyse de la situation :

Mais avant revenons sur l'épisode de giboulées qui se termine CEP a été meilleur que GFS sur le coup et l'instabilité a été moins marquée que prévue surtout sur midi-py.

demain samedi un front peu actif traverse nos régions des gelées sont possibles le matin il fait une dizaine de degrés l'après midi fort redoux en montagne.

dimanche: faiblement pluvieux à pluvieux toute la journée, les températures max sont identiques à la veille.

lundi : les éclaircies reviennent en cours de journée(des averses sont probables) basculement en flux de nord ouest modéré température en trés légère baisse.

mardi : les passages nuageux alternent avec les périodes ensoleillées températures en hausse 12 à 14°

mercredi: un front concernent nos régions, temp max 10 à 13°

Jusque là CEP et GFS sont presque d'accord sice n'est que CEP voit un cumul de précipitations plus important et ce pour tous les épisodes.

Ensuite ben comme hier GFS printanier et CEP automnal.

bonne journée.

default_unsure.pngdefault_unsure.pngdefault_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bah je pense qu'il faut se faire à l'idée que la fin de l'hiver est toute proche et qu'il faut laisser la place.. au soleil, à la douceur, au premières journées agréables, et bientôt.... au premières chaleurs et aux premiers orages default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_rolleyes.gif..

Je serais beaucoup plus déçu si ce scénario se profiler en tout début de l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, et puis l'arrivée du printemps, ça fait du bien au moral default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Maintenant en ce qui me concerne, j'éspère que les modèles vont vite voir du +5 ou +10 à 850hpa, avec les premières valeurs intéressantes de Cape etc... (mais je ne suis pas contre un derniers coup de l'hiver bien entendu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Sinon bonne analyse Jojo82, je ne rajouterais rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice65

PS : au faite combien d'Orageuxphile (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça mais bon..) sur ce forum? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : au faite combien d'Orageuxphile (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça mais bon..) sur ce forum? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Oh moi à fond même ! Je préfère largement les orages à la neige (même si les épisodes neigeux me plaisent aussi mais en temps voulu !).

Hum des belles enclumes, des belles formes, de la grêle et des fortes pluies... Ah lala me tarde déjà... default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'aime bien les orages mais seulement quand il tombe à côté de chez moi ce qui me permet de les admirer sans me tremper! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Le printemps arrive! Un peu de patience...

A partir de mercredi apres-midi, le ciel commence a bien se degager, apres les quelques gouttes de la matinée. Les eclaircies se font de plus en plus larges et les temperatures remontent!

A partir de jeudi, le ciel est bleu, quelques rares cumulus seront observé, mais l'impression sera estivale. Ces conditions resisteront jusqu'au week-end au moins.

Les temperatures vont sensiblement monter, depassant la barre des 20°c surtout vendredi et samedi, où des pointes a 22°c seront possible pour la premiere fois cette année 2009!

Preparez vos 1ere grillades exterieures!

Bonne semaine a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est encore très très loin malheureusement mais GFS commence à modéliser les " premières tendances orageuses " à partit du 22/23 Mars... Marais barométrique ou flux de Sud-Ouest avec 20 à 25°C et du cape avec des précipitations arrivant d'Espagne... ce n'était qu'une petit parenthése default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour nous faires rêver default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_rolleyes.gif et non une prévision default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Sinon que de douceur à attendre dans les prochains jours default_wub.png ça change et ça fait du bien !.

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec cette météo favorable à une intensification de mes activités, je ne suis donc, pour le moment, plus assez disponible pour une analyse des modèles.

A bientôt, avec le retour de la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (avec le peu, que je viens de voir rapidement sur les modèles, ce n'est pas pour demain, ni pour après-demain ... peu être un peu dimanche.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si, temps couvert et gris aujourd'hui; limite si on a du crachin, la situation est vraiment "marsienne" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc le printemps approche (soleil / pluie / temps pourri / soleil / giboulées etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce qui se passe quand on regarde les modèles trop rapidement: je me suis planté, le front est arrivé un jour avant, par rapport à ce que je pensais. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime bien ton expression, "marsienne", aeromax, je pourrais te l'emprunter de temps en temps? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de regarder entre autre, les cartes du cep, gfs, gefs, le modèle hirlam schématise à peu près la mème chose; vers le 21-22, cette échéance est hors topic, mais ces modélisations sont plutôt surprenantes et caucasses, après un début et un milieu de semaine vraiment printanier, il pourrait en être tout autrement pour la fin de la semaine, si ces modélisations se confirment et rentrent dans la réalité, ça pourrait faire un sacrè contraste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un rapide coup d'œil à GFS , la semaine qui s'annonce risque d'être contrastée:

- beau et doux jusqu'à vendredi , avec des maxis de 20° ,

- refroidissement important le week-end prochain .

Tout ceci reste à confirmer et à approfondir évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous,

Le retour d'un flux D'est à Nord-Est assez froid et je dirais même froid pour la saison et de plus en plus envisageable à partir du Week-end prochain et peut-être la semaine prochaine...

Cela se caractérisera par de bonnes gelées en matinée de plus en plus marqué peut-être au fil des jours, et des Tx fraîches les après-midi, ne dépassant plus les 10°C probablement avec des après-midi qui seront même très fraîche ponctuellement, accentué sans doute par une petite bise de Nord-Est... Il fera très froid en montagne (-5 à -10°C à 1500M) mais là ce ne sera que favorable au maintient de la neige encore plus longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Coté ciel, temps sec à prévoir mais il conviendra de surveiller la goutte froide entrevue ce matin par certains modèles sur la méditérannée vers Lundi... je n'insinue rien, mais peut-être qu'elle pourra influencer dans une moindre mesure Midi-pyrénées... Les surprises en Mars ne sont pas si rare que ça, il va falloir donc surveiller tout ça...

Amis Hivernophile, se serait peut-être temps de se reveillez un peu et donner votre avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, il n'y à peut-être pas 2m50 de neige de prévue et -15°C, mais la suite peut bien nous réserver pas mal de contentements default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... ou pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je remarque que nous sommes un des Topic le moins actif dans ce genre de période, c'est quand même dommage il y à toujours des choses à dires...

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...