Horbourgfik Posté(e) 8 mars 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 8 mars 2009 La pluie modéré ca commence sur la region Colmarienne , avec de grosses gouttes ca claque sur la fenêtre de toit comme les precipitations d'été ou de type orageuse temp actu +7,5C° bref une intensité jamais observé ici en 2009 ! Au passage j'étais sur Guebwiller cet aprem et je suis affirmatif pas de reste de neige sous les 750 m sur les sommets bordants la plaine du florival. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 mars 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 mars 2009 COLMAR OUEST Régime d'averses modérée à forte. Grosses gouttes T° en baisse avec +6,2° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 8 mars 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 8 mars 2009 La temperature baisse toujours lentement, il fait 5.8°C et le ciel c'est recouvert... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 8 mars 2009 Partager Posté(e) 8 mars 2009 Salut, finalement une nouvelle averse à eu lieu peu après 21h20, laissant 2mm de plus au pluvio (pour la journée 3mm) ! Actuellement le ciel se dégage, et la température descend avec 5.6°C ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 8 mars 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 8 mars 2009 l'averse fut breve , c'est calme ,par contre temp en chute de +7,5C° à +5,5C°en 1 h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 mars 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 mars 2009 Micro averse de grésil il y a quelques minutes Activité foudre entre Chaumont et Neufchateau sous le front froid secondaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 8 mars 2009 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 8 mars 2009 fort averse de grele fort rafale de vent et un coup de tonerre a moncel sur seille sa ma reveille le sol et les voitures sont blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 mars 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 mars 2009 La foudre frappe le pays des milles étangs (57). J'en connais un qui dort profondément à quelques encablures de là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 8 mars 2009 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 8 mars 2009 La foudre frappe le pays des milles étangs (57). J'en connais un qui dors profondément à quelques encablures de là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ca tape aussi fort que chez moi sa va le reveiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mars 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 mars 2009 Ciel couvert ici avec un vent qui s'est calmé (vitesse moyenne 6km/h). La ligne d'averse, après une baisse de régime, et en train de reprendre de la force notamment dans sa partie Nord avec de bonnes intensités dans le Sud-Est de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle. Ici je risque d'être un poil trop au Nord, et il faut voir comment va résister cette ligne de grains au passage des Vosges. La dernière averse a été forte (intensité maxi 18,8mm/h vers 21h40), et le cumul de précipitations atteint 4,2mm depuis dimanche matin pour le moment, portant le cumul mensuel à 41,2mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température douce avec 6,7° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 mars 2009 Toulouse Partager Posté(e) 9 mars 2009 Superbe ligne qui vient de balayer la région NE ! Ici à Strasbourg (comme ailleurs je suppose) une grosse averse avec de brèves mais costaudes rafales de vent (Entzheim relève une rafale à 76 km/h). J'ai pu également entendre quelques coups de tonnerre, les premiers de la saison ! Et effectivement, c'est bien la chose la plus significative qu'ai apporté ce front secondaire en se renforçant sur le NE, c'est une activité électrique assez notable : on relève sur les 3 dernières heures pas moins de 200 impacts de foudre dans un triangle Forêt Noire / Jura / Plateau de Langres ! Ici le cumul s'établit à 4,2 mm sous cette averse, soit 9,3 mm depuis hier midi. Pas mal ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 mars 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour, Ciel nuageux ce matin mais le temps est sec pour l'heure. Tn en cours avec 2° PA:1010.4hPa en hausse HR:77% Vent d'ouest à 7km/h en rafales cette nuit à 45km/h. Au pluvio:0.4mm. Bonne journée. Bon anniversaire Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 9 mars 2009 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour, Ciel nuageux ce matin mais sans précipitation. Température de 2.2°, pression en hausse 1011.1 hPa, vent d'Ouest modéré. Deux averses de grésil se sont produite cette nuit accompagnées d'un vent assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 mars 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour, Ciel nuageux ce matin, 0,4mm au pluvio, Tn 2,3°, actu 2,7°, pression 1012hPa, HR 90%, vent 13km/h. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 9 mars 2009 Metz Partager Posté(e) 9 mars 2009 Metz centre : Temps actuel : Waouh surprenant le temps de ce matin. Je me réveille et vois un ciel quasi dégagé avec le soleil qui se lève et voilà qu'une forte averse accompagnée de bonnes rafales de vent nous passe dessus. Forte intensité des pluies quasiment orageuses et qui sont seules malgré la fraîcheur. Tactu : 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 mars 2009 Partager Posté(e) 9 mars 2009 Le front (la belle ligne) de hier soir aura apporté 4 mm au pluvio, ce matin, ciel partagé entre soleil et nuages, les plus imposants se situent le long des vosges où la pluie devrait sévir, T° 6.4° actu. Un Joyeux Anniversaire à notre ami Julien (Judd) pour ces 36 balais, il devient vieux le bougre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 9 mars 2009 Partager Posté(e) 9 mars 2009 Averse de grésil vers 1h00 du mat (3.3mm) avec vent modéré de secteur O encore des traces au sol (gazon) ce matin où le ciel reste encore menaçant par moment, température 3,6°c sous abri. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 9 mars 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 9 mars 2009 Bonjour, couvert ce matin, 9 mm au pluvio, quelques giboulées avec neige roulée qui blanchit momentanément les prairies, limite pluie neige +- 450 / 500 m versants sud. Les voitures qui descendent des cols vosgiens sont couvertes de neige. A l'instant: un petit rayon de soleil. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 9 mars 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 9 mars 2009 Joyeux anniversaire Julien ! Ici, le temps est variable, et le vent souffle moderemment. Pressions : 1014.3hPa Tn : 2.0°C Tactu : 6.0°C Humidité : 84% Vent : 14.7km/h NW Rafale maxi : 43km/h Pluvio du jour : 2.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 mars 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 mars 2009 Finalement la ligne de grain est bien passée vers 2h du matin accompagnée de fortes rafales de vent (maxi 53,1km/h), et de fortes pluies avec une intensité maximale de précipitations de 24,8mm/h à 1h57 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Au pluvio 6,0mm lorsque je suis partis de chez moi ce matin, soit 10,2mm tout de même depuis hier A-M... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 9 mars 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 9 mars 2009 Averse de néige/grésil de 9h à 11h par ici, à 7h il faisait 1° sous un ciel encore dégagé.Actu ciel nuageux avec quelques éclaircies sous 5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 mars 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 mars 2009 Voici les vrais giboulées de mars, avec des averses de pluie, de neige, de gresil et de grele sur le secteur de sarrebourg. Deux lignes de grain sont passées dans la nuit ( vers 1h30 et 6h) blanchissant les sols et un fort coup de tonnerre ma fait sursauter à 1h15 :bouah: Ce matin à 7h, l'herbe était blanche ainsi que le toit de ma voiture. Des averses de pluie et neige melées se sont succédées tout au long de la matinée. Tn 1,4°, actu 5,1° La neige tient au sol dès 500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 mars 2009 Partager Posté(e) 9 mars 2009 Une belle averse gibouleuse à l'instant, mélange de pluie, grésil et même neige fondue, T° de 4.9° sous l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 9 mars 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 9 mars 2009 à 1h58 ca m'a reveillé rafales de vent et chute de pluie inhabituelle et brêve sur la region Colmarienne . Mini de la nuit +3C° et actu +9C° temps couvert . A remarquer que j'étais pres du massif du Haut Koenigsbourg au sud ouest de Selestat et la limite blanche est au dessus de 650 m sur les pentes versants plaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 mars 2009 Partager Posté(e) 9 mars 2009 à 1h58 ca m'a reveillé rafales de vent et chute de pluie inhabituelle et brêve sur la region Colmarienne . Mini de la nuit +3C° et actu +9C° temps couvert . A remarquer que j'étais pres du massif du Haut Koenigsbourg au sud ouest de Selestat et la limite blanche est au dessus de 650 m sur les pentes versants plaine . Je ne sais pas où tu vas chercher tes +9°, bizarre, sous l'averse à peine 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés