Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

La pluie modéré ca commence sur la region Colmarienne , avec de grosses gouttes ca claque sur la fenêtre de toit comme les precipitations d'été ou de type orageuse temp actu +7,5C°

bref une intensité jamais observé ici en 2009 !

Au passage j'étais sur Guebwiller cet aprem et je suis affirmatif pas de reste de neige sous les 750 m sur les sommets bordants la plaine du florival.

• Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Régime d'averses modérée à forte.

Grosses gouttes

T° en baisse avec +6,2°

Ju

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La temperature baisse toujours lentement, il fait 5.8°C et le ciel c'est recouvert...

Bonne nuit

Salut, finalement une nouvelle averse à eu lieu peu après 21h20, laissant 2mm de plus au pluvio (pour la journée 3mm) !

Actuellement le ciel se dégage, et la température descend avec 5.6°C !

++

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Micro averse de grésil il y a quelques minutes default_huh.png

Activité foudre entre Chaumont et Neufchateau sous le front froid secondaire.

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

fort averse de grele fort rafale de vent et un coup de tonerre a moncel sur seille sa ma reveille le sol et les voitures sont blanc

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La foudre frappe le pays des milles étangs (57). J'en connais un qui dort profondément à quelques encablures de là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

La foudre frappe le pays des milles étangs (57). J'en connais un qui dors profondément à quelques encablures de là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

si ca tape aussi fort que chez moi sa va le reveiller

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel couvert ici avec un vent qui s'est calmé (vitesse moyenne 6km/h).

La ligne d'averse, après une baisse de régime, et en train de reprendre de la force notamment dans sa partie Nord avec de bonnes intensités dans le Sud-Est de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle.

Ici je risque d'être un poil trop au Nord, et il faut voir comment va résister cette ligne de grains au passage des Vosges.

La dernière averse a été forte (intensité maxi 18,8mm/h vers 21h40), et le cumul de précipitations atteint 4,2mm depuis dimanche matin pour le moment, portant le cumul mensuel à 41,2mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température douce avec 6,7° sous abri.

Superbe ligne qui vient de balayer la région NE !

Ici à Strasbourg (comme ailleurs je suppose) une grosse averse avec de brèves mais costaudes rafales de vent (Entzheim relève une rafale à 76 km/h). J'ai pu également entendre quelques coups de tonnerre, les premiers de la saison ! default_rolleyes.gif

Et effectivement, c'est bien la chose la plus significative qu'ai apporté ce front secondaire en se renforçant sur le NE, c'est une activité électrique assez notable : on relève sur les 3 dernières heures pas moins de 200 impacts de foudre dans un triangle Forêt Noire / Jura / Plateau de Langres ! default_blink.png

Ici le cumul s'établit à 4,2 mm sous cette averse, soit 9,3 mm depuis hier midi. Pas mal ...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin mais le temps est sec pour l'heure.

Tn en cours avec PA:1010.4hPa en hausse HR:77% Vent d'ouest à 7km/h en rafales cette nuit à 45km/h. Au pluvio:0.4mm.

Bonne journée.

Bon anniversaire Julien default_sorcerer.gif

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin mais sans précipitation.

Température de 2.2°, pression en hausse 1011.1 hPa, vent d'Ouest modéré.

Deux averses de grésil se sont produite cette nuit accompagnées d'un vent assez fort.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, 0,4mm au pluvio, Tn 2,3°, actu 2,7°, pression 1012hPa, HR 90%, vent 13km/h.

Bonne journée

Metz centre :

Temps actuel : fortesaversesparses.png

Waouh surprenant le temps de ce matin.

Je me réveille et vois un ciel quasi dégagé avec le soleil qui se lève et voilà qu'une forte averse accompagnée de bonnes rafales de vent nous passe dessus. Forte intensité des pluies quasiment orageuses et qui sont seules malgré la fraîcheur.

Tactu : 1°C

Le front (la belle ligne) de hier soir aura apporté 4 mm au pluvio, ce matin, ciel partagé entre soleil et nuages, les plus imposants se situent le long des vosges où la pluie devrait sévir, T° 6.4° actu.

Un Joyeux Anniversaire à notre ami Julien (Judd) pour ces 36 balais, il devient vieux le bougre

default_laugh.pngdefault_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Averse de grésil vers 1h00 du mat (3.3mm) avec vent modéré de secteur O encore des traces au sol (gazon) ce matin où le ciel reste encore menaçant par moment, température 3,6°c sous abri.

Bonne journée

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour,

couvert ce matin, 9 mm au pluvio, quelques giboulées avec neige roulée qui blanchit momentanément les prairies, limite pluie neige +- 450 / 500 m versants sud. Les voitures qui descendent des cols vosgiens sont couvertes de neige.

A l'instant: un petit rayon de soleil. Bonne journée.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Joyeux anniversaire Julien ! default_flowers.gif

Ici, le temps est variable, et le vent souffle moderemment.

Pressions : 1014.3hPa

Tn : 2.0°C

Tactu : 6.0°C

Humidité : 84%

Vent : 14.7km/h NW

Rafale maxi : 43km/h

Pluvio du jour : 2.6mm

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Finalement la ligne de grain est bien passée vers 2h du matin accompagnée de fortes rafales de vent (maxi 53,1km/h), et de fortes pluies avec une intensité maximale de précipitations de 24,8mm/h à 1h57 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Au pluvio 6,0mm lorsque je suis partis de chez moi ce matin, soit 10,2mm tout de même depuis hier A-M... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Averse de néige/grésil de 9h à 11h par ici, à 7h il faisait 1° sous un ciel encore dégagé.Actu ciel nuageux avec quelques éclaircies sous 5°.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Voici les vrais giboulées de mars, avec des averses de pluie, de neige, de gresil et de grele sur le secteur de sarrebourg. Deux lignes de grain sont passées dans la nuit ( vers 1h30 et 6h) blanchissant les sols et un fort coup de tonnerre ma fait sursauter à 1h15 default_w00t.gif :bouah:

Ce matin à 7h, l'herbe était blanche ainsi que le toit de ma voiture. Des averses de pluie et neige melées se sont succédées tout au long de la matinée. Tn 1,4°, actu 5,1°

La neige tient au sol dès 500m

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

à 1h58 ca m'a reveillé rafales de vent et chute de pluie inhabituelle et brêve sur la region Colmarienne .

Mini de la nuit +3C° et actu +9C° temps couvert .

A remarquer que j'étais pres du massif du Haut Koenigsbourg au sud ouest de Selestat et la limite blanche est au dessus de 650 m sur les pentes versants plaine .

à 1h58 ca m'a reveillé rafales de vent et chute de pluie inhabituelle et brêve sur la region Colmarienne .

Mini de la nuit +3C° et actu +9C° temps couvert .

A remarquer que j'étais pres du massif du Haut Koenigsbourg au sud ouest de Selestat et la limite blanche est au dessus de 650 m sur les pentes versants plaine .

Je ne sais pas où tu vas chercher tes +9°, bizarre, sous l'averse à peine 5°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...