Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Aujourd'hui, c'est un magnifique ciel de traîne! Vrai temps de Giboulées de Mars! Le matin, le temps était d'abord calme sous le ciel assez nuageux (Cumulus et Stratocumulus). Puis, au début de l'après-midi, les averses commençaient à se succéder (il y avait 5 averses de 13h45 à 18h30) et étaient parfois fortes et accompagnées du grésil et de la neige roulée (notamment vers 14h et 15h). Entre les averses, les éclaircies étaient parfois belles sous le ciel bleu intense et les Cumulonimbus étaient aussi magnifiques avec les rideaux de précipitations souvent denses. Une dernière averse se produisait autour de 18h30 et était faible. L'ensemble de ces averses a donné 1,5mm au pluvio. Tx: 8,8°C.

J'avoue que j'ai pris 89 photos d'aujourd'hui, je ne pouvais pas m'empêcher, le ciel était très magnifique et ça faisait longtemps je n'avais pas un ciel comme ça. Je publie seulement 8 photos (des Cumulonimbus les plus beaux):

A 13h55, vers l'Est-Nord-Est:

1038254.jpg

A 14h13, vers l'Est-Sud-Est:

1038265.jpg

A 14h33, vers l'Est-Nord-Est:

1038272.jpg

A 14h50, vers l'Ouest:

1038279.jpg

A 15h11, vers le Sud-Est:

1038289.jpg

A 15h20, vers l'Est:

1038294.jpg

A 17h35, vers le Sud-Est:

1038312.jpg

A 17h47, vers le Sud (c'est ce Cumulonimbus-là qui a donné la forte averse à Metz vers 18h):

1038314.jpg

PS: joyeux anniversaire, Judd!

• Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonjour

Temps maussade ce matin avec pluie et vent faible pour le moment.

Tactu 3.4°, pression stable 1016.3 hPa.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin et il pleut faiblement dans une atmosphère ventée.

Tn:2.3° Tact:2.9° PA:1016hPa en baisse HR:94% Vent de S/O en rafales vers 20km/h Au pluvio:0.8mm.

Bonne journée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, 0,4mm au pluvio, Tn en cours 2,7°, pression 1016hPa, HR 95%, vent 13km/h.

Bonne journée

De la pluie au programme ce matin, vent faible de SO et température de 4,0°c sous abri

Hr : 82% Pa: 1016,4 hpa en baisse Pluvio/jour: 1,5mm

Bonne journée

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie, pluie, pluie et pluie aujourd'hui, mais ça remplit bien le pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 1011.6hPa

Tn : 3.6°C

Tactu : 5.2°C

Humidité : 93%

Vent : 14.4km/h SW

Pluvio 24h : 6.2mm

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MULOUSE

Pluie faible et ciel gris.

Vent faible à modéré

relative fraîcheur.

Bref, un temps de cochon.

Metz centre :

Temps actuel : pluie.png

Encore un jour de pluie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidément, cette première dizaine de Mars aura été super humide.

La pluie est modérée et tombe régulièrement depuis quelques heures, le tout dans la fraîcheur.

C'est pas encore aujourd'hui qu'on va pas pouvoir profiter des terrasses héhé, enfin patientons.

Tactu : 5°C

Edit 13H30 : La pluie tombe fortement depuis une bonne demi heure maintenant.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Metz centre :

Temps actuel : pluie.png

Encore un jour de pluie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidément, cette première dizaine de Mars aura été super humide.

La pluie est modérée et tombe régulièrement depuis quelques heures, le tout dans la fraîcheur.

C'est pas encore aujourd'hui qu'on va pas pouvoir profiter des terrasses héhé, enfin patientons.

Tactu : 5°C

Edit 13H30 : La pluie tombe fortement depuis une bonne demi heure maintenant.

Et des flocons fondus se sont mêlés à la pluie au plus fort de l'intensité.

Sûrement un effet d'isothermie...

On se croirait en automne, fortes précipitations, vent, 5°C,...

Que d'eau ! Que d'eau ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis ce matin , il pleut beaucoup , le ciel est gris et la température ne monte pas , on a , à peu près + 4°C .

Mais vers l'ouest , le ciel s'éclaircit et si on regarde les radars , on devrait avoir un peu moins d'eau cet après midi .

Que d'eau ! Que d'eau ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis ce matin , il pleut beaucoup , le ciel est gris et la température ne monte pas , on a , à peu près + 4°C .

Mais vers l'ouest , le ciel s'éclaircit et si on regarde les radars , on devrait avoir un peu moins d'eau cet après midi .

un peu protégé dans la plaine colmarienne, dû à cet effet de foehn, il pleut mais faiblement, par contre le vent lui a tendance à se renforcer, la T° n'excède pas 5°

Bonjour

Depuis que je suis rentré chez moi, vers 13h00 ici il neige à gros flocons. avant je ne sais pas si c'etait pluie ou neige, en tout cas sur Arches, c'etais de la pluie...

ça a pas l'air par contre de vouloir tenir pour le moment...

le vent est egalement de la partie, ça souffle quand même pas mal.

à suivre

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour

Depuis que je suis rentré chez moi, vers 13h00 ici il neige à gros flocons. avant je ne sais pas si c'etait pluie ou neige, en tout cas sur Arches, c'était de la pluie...

ça a pas l'air par contre de vouloir tenir pour le moment...

le vent est également de la partie, ça souffle quand même pas mal.

à suivre

De retour à BdL, j'ai eu un peu de neige fondante mêlée à la pluie presque continue.Sur Hadol (environ 400m), il pleuvait à 14h et il pleut encore me signale t'ont.

C'est sur que Bellefontaine est plus haut et en plus vous avez un microclimat sur la Vôge.

Bonjour,

Journée bien triste dans le sud-est du 54! Un temps de chien et prequ'un froid de cananrd! On se demanderait presque si on va du bon côté.....Trève de plaisanterie, il a plut toute la journée de façon modérée. Actuellement, il s'agit plutôt d'averses. Le vent est assez frais par contre et la Tx par ici fut de 4,3°C! Par moment, on aurait dit qu'il tombait de la neige fondue!

La LPN ne doit pas être bien haute je pense! 600-700m? Quelqu'un a des infos la-dessus?

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée fraîche et maussade par ici ponctué de pluies assez durables et plus ou moins marquées suivants les moments dans une atmosphère chahutée par un vent de S/O assez soutenu soufflant en rafale maxi à 41.8km/h cet après-midi. En soirée un ciel de traine s'est installé avec quelques averses.

Tn:2.3° Tx en cours avec 4.9° Au pluvio pour l'heure 8.6mm.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Temps couvert et humide aujourd'hui avec déjà quelques ondées en début de matinée puis arrivée de pluies plus continues mais généralement faibles à partir de la fin de matinée et jusqu'en début de soirée, avec un vent soutenu de secteur Sud-Ouest (rafale maxi 40,2km/h à 15h55). Actu ciel couvert avec quelques gouttes.

Température mini 3,9° ; maxi 6,4°. Actu il fait 5,5° sous abri.

Au pluvio 4,8mm depuis 0h (6mm à Haguenau), portant le cumul mensuel à 53,2mm.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée maussade aujourd'hui avec une pluie faible, mais continue jusque 17h. Ambiance assez fraiche malgrès le Tx à

, Tn 2,7°

, vent avec des rafales à 45km/h, au pluvio 6,2mm.

Tactu 6,7°, il pleut faiblement, pression 1011hPa, HR 93%, vent 18km/h.

Metz centre :

Temps de l'après-midi : pluie.png

Vraiment un sale temps tout l'après-midi ici avec des pluies parfois soutenus notamment entre 13H et 14H. Puis, graduellement, la pluie devenait moins intense.

Le ciel commençait à se dégager aux alentours de 18H avant de se recouvrir pour encore quelques averses.

Tx en cours : 7°C

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps maussade avec dès ce matin de la pluie intermittente, plus continue vers la mi-journée. Le vent a soufflé du SO de manière modérée toute la journée.

Actu il ne pleut pas mais le vent ne s'est pas calmé.

Pression en hausse 1009.4 hPa (mini de 1008.5 hPa vers 17h30), température de 5.4°.

Tn : 2.7°

Tx : 5.5°.

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Tn : 2.2

Tx : 6.7

pluvio : 6 mm

Temps gris toute la journée, giboulées, fortes chutes de neige en montagne (limite vers 500-600 m à 13h00, très bonne tenue à partir de 900 m), rares éclaircies. Le genre de journée "de saison intermédiaire" où l'on est content d'aller prendre un bol d'ambiance canadienne propre et blanche en montagne !

10.3 mm pour cette perturbation, ce que n'est pas si mal que ça. Température actuelle de 6.6°C, ciel partiellement étoilé. Tx de 7.1°C !

Je me réjouis déjà quand je vois les prévisions de ce week-end, avec 15°C à 18°C, que du bonheur, pourvu que ça dure default_rolleyes.gif

PS : Joyeux anniversaire à Judd default_sorcerer.gif, avec un peu de retard :/

Salut !

Eckbolsheim – 10/03/2009

Ciel : Couvert, quelques gouttes Tn : 3,6°C (6h31)

Tx : 6,6°C (10h25)

Tactu : 5,1°C (21h08 – Humidité 87%)

Hn: Humidité 76%

Hx: Humidité 90%

Pluviométrie : 1 mm

Pression actuelle: 1010 hPa (En baisse)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Toute la journée, le ciel était gris, quelques gouttes par moment. Le vent était aussi de la partie, un vent de secteur Ouest – Nord/Ouest.

++

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Que de pluie aujourd'hui... Entre 10 et 12 mm sur l'agglomération de Charleville-Mézières, de la pluie entre 7 et 15h , puis par la suite une averse bien qu'esthétique (nuages bien sombre et imposant rideaux de pluies,qui ne donnera au final qu'une très faible averse,le gros passant plutôt plus au SO de la ville...)

Ce soir temps gris,quelques gouttes encore de temps à autres,... et une T° 6,7°C...et la pression remonte à 1013 hPa ce soir!

Par contre niveau vent,ce fut le calme plat,malgré des rafales prévues de l'ordre de 55-60 km/h et au final pas plus de 45 km/h! default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...