Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une fine pellicule de neige recouvre le sol ce matin. La neige a l'air d'être bien humide.

Le cumul de la Vantage est de 18.0mm (il doit rester de la neige dans le cône).

Il fait 1.2°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

comme souvent dans ce type de flux, j'ai été plutôt bien servi !

20cm depuis hier soir et ça continue modérément ...

actu -0.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de neige sur grenoble comem rpévu, mais par contre la couche à l'air un peu pus importante qu'espéré en montagne, peut etre 30/40 sur Belledonne (d'après les 7laux et je les crois vu les webcam) et Grandes Rousses (à vue de webcam.. j'attends confirmation d'un pote)...

En espérant que les averses de la journée et le retour d'est de demain en remette une petite pour le WE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pas de neige sur grenoble comem rpévu, mais par contre la couche à l'air un peu pus importante qu'espéré en montagne, peut etre 30/40 sur Belledonne (d'après les 7laux et je les crois vu les webcam) et Grandes Rousses (à vue de webcam.. j'attends confirmation d'un pote)...

En espérant que les averses de la journée et le retour d'est de demain en remette une petite pour le WE...

30cm annoncé pour Chamrousse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Tn 1.5

3.5 actu, quelkques gouttes dans une ambiance rafraichie par un vent de nord faible mais bien piquant

sinon, 20 à 30 cm déjà tombés à Charousse cette nuit et les précipitations devraient s'y renforcer dans l'après-midi et la soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques relevés dans le coin, à 800 métres à servoz 10cm à chamonix 1050 métres 20cm. actu il neige toujours faiblement lpn 600 mètres

Il fait 1.7°c toujours 2-3cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce midi, le soleil tente de percer.

Température: 7,5°C

Humidité: 69%

Pression: 986,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de NO

Nébulosité: 7/8

Bon début d'après-midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

cette nuit, que de le flotte... domage, les collines a 400m étaient blanches dans la combe de savoie! (je suis a 320m!)

actu 4,4° et bruine assez forte mêlée d'un peu de grésil fondu. espérons un blanchissement cette nuit! actu, une LPN vers 450m maxi dans la combe de savoie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas à St Egreve ça flotte bien, en continu, et c’est assez marrant on est vraiment juste sous la LPN, je vois littéralement les flocons défiler puis fondre juste un peu plus haut !

La Chartreuse doit prendre chère…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ça y est la T° redescend en dessous de 0°c ... et du coup ça tient un peu mieux au sol sur la route et les toits qui avaient perdu la neige ce matin.

ça neige toujours aussi fortement. on doit dépasser les 25cm ... à ce rythme les 30cm seront sûrement dépassés demain matin, pour la 3e fois cette saison.

en cumul, on en est à 190cm cette année ! mon record depuis 4 ans était de 183cm en 2005/2006 ... et il reste 2 mois de neige possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le retour d'est semble se mettre en place d'après les radars, ca s'active pas mal du Nord-Isère aux Préalpes. Il doit neiger sur les hauteurs des Terres Froides.

Quelques gouttes ou flocons ici à Bourgoin. 3,1°C actu chez moi sous une bise sensible en cours de renforcement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Le retour d'est semble se mettre en place d'après les radars, ca s'active pas mal du Nord-Isère aux Préalpes. Il doit neiger sur les hauteurs des Terres Froides.

Quelques gouttes ou flocons ici à Bourgoin. 3,1°C actu chez moi sous une bise sensible en cours de renforcement.

je pense que ça va pas tarder à descendre ... ici j'ai perdu 0.8°c en 1h ... on est passé sous les 0°c. Donc la LPN doit faire de même ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Effectivement Chris, ça s'active sur notre département. Ici les chutes de neige faibles de la matinée se renforcent et la température baisse légèrement...la soirée et la nuit risquent d'être bien neigeuses sur notre région, même en plaine...à suivre.

A la Mure, une dizaine de cm alors qu'à Laffrey (900 m) on relève pas moins de 20 cm...typique dans ce genre de configuration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour l'instant temps très mou, bruine très faible

Température 4.1°C

Ce matin j'ai eu quelques flocons aussi microscopiques que mouillés

En revanche, à peine plus haut, c'est tout blanc (5 à 10 cm à 800 m à voir la neige sur les toits des voitures descendues en ville)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secteur la tour du pin : pluie & neige mêlée, parfois neige fondante seule en cours, ce matin léger saupoudrage a ma grande surprise car je ne m'attendais pas a voir la neige en allant au boulot ce matin (6h du mat)... autrement.. a quoi s'attendre sur mon secteur en ce qui concerne ce retour d'est ? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

a quoi s'attendre sur mon secteur en ce qui concerne ce retour d'est ? ...

5 à 10 cm d'ici à demain matin, apparemment...plutot 5 que 10 à mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Secteur la tour du pin : pluie & neige mêlée, parfois neige fondante seule en cours, ce matin léger saupoudrage a ma grande surprise car je ne m'attendais pas a voir la neige en allant au boulot ce matin (6h du mat)... autrement.. a quoi s'attendre sur mon secteur en ce qui concerne ce retour d'est ? ...

Avec la tombée de la nuit qui va engendrée une baisse du mercure et l'intensification des précipitations, il ne fait quasiment aucun doute que tu auras de la neige au sol d'ci demain matin...

Quant aux quantités, diffcile de le dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible à très faible en cours ici sur les hauteurs des Abrets /Tour du Pin , 0,8 °C

au thermo , il neige vers 500 m , c'est tout vert au bas du village , les sols sont blancs à partir de 480/500 environ , vent modéré de nord ouest , vent moyen entre 30 et 35 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le retour d'est semble se mettre en place d'après les radars, ca s'active pas mal du Nord-Isère aux Préalpes. Il doit neiger sur les hauteurs des Terres Froides.

C'est tres bon signe pour la nuit prochaine ...

Je confirme , les precipitations se renforcent et deviennent quasiment modérées , de fins flocons bien baladés par la bise musclée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 0,6 °C

au thermo , avec la soirée qui s'approche la LPN devrait descendre je pense autour des 300 m , Tx provisoire de 1,4 °

C .

EDIT à 16h40 : c'est un peu plus faible presentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

même situation que Rodac, la neige n'est pas venue faire coucou ici même à 600.. sol blanc vers 680m. Petite pluie ou neige fondue aujourd'hui. Depuis une demie heure ca se renforce et il neige maintenant modérément. C'est parti pour le vrai épisode ! Il devrait neiger non stop durant 24h =) voir 30h ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...