Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Finalement la température poursuit son ascension sur Besançon, décidément très sensible aux flux de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée maussade avec de faibles précipitations par intermittence et un vent de SO modérée à 40,2km/h en rafales.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg (168m):

Température mini 2,9° ; maxi 10,2°. Actu il fait 9,4° sous abri. Au pluvio 2,0mm.

Et à Niederbronn (Vosges du nord-215m):

Température mini 0,3° ; maxi 9,7°. Actu il fait 7,5° sous abri. Au pluvio 5,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une journée finalement assez douce pas si désagréable avec alternance de quelques averses de pluies fines et quelques éclaircies.Vent sensible ce matin et à nouveau ce soir, plus calme dans l'aprem.

Actuellement de bonnes pluies tombent. Il fait encore plus de 10°.

Petit hs: lors de ma ballade de cet aprem j'ai vu que ça commence à bien se réveiller au niveau de la végétation.Il gel certes souvent mais bien trop faiblement et les quelques belles journées ensoleillées suffisent à bien réchauffer. Le rafraîchissement de fin de semaine serait une bonne chose car en cas d'effluves printanières cela pourrait vite démarrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Les pluies se renforcent encore, les grosses gouttes claquent sur le velux. Le vent lui est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

assez calme pour le moment mais une salve pluvieuse approche par l'ouest. Le vent se renforce. Tx 10,1°, actu 9,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent se renforce également ici actuellement. A voir si la salve pluvieuse viendra jusqu'ici ou pas.

Température à nouveau en hausse actu avec une belle douceur 10.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La pluie faiblit ici, avec le paquet qui file vers Belfort et Mulhouse. Tx définitive de 10,8°C à Besançon pour ce dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne pluie actuellement ici avec toujours quelques rafales de vent.

Tactu: 9.7°C

Au pluvio: 5.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belles rafales à Nancy par moment. 69km/h relevé à Nancy-Essey.

Averse en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

De bonnes averses par moment avec un vent en rafale mais sans excès. Grande douceur avec 9, 5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça fait pas semblant ce matin ! Les averses sont vraiment brèves et intenses et surtout quel vent ! Ça à dépoter comme il faut entre 7h00 et 7h10 au passage d'une grosse averse, très sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Salut !

LPN ce matin certainement bcp plus basse que prévue puisque ces flocons se mêlent à la pluie jusque chez moi. T° actu à 450m : 3,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Fort vent et fortes averses entre minuit et 2h, ça faisait pas semblant ! D'ailleurs j'ai relevé une rafale à 50km/h à 2m du sol donc surement 70/80 en réalité.

Ce matin le vent est plus calme, il pleut toujours faiblement à toute altitude (960m).

Actu en baisse après une tx de à 1h, au pluvio 22mm depuis hier 18h, 14mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour,

De bonnes averses tout au long de la nuit , 7mm au pluvio ce matin .

Couvert actu mais pas froid ,7°C .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Pluie et neige mêlée à la maison sous les averses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Salut salut !

Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas passé par ici.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai malgré tout (en coopération avec ma maman, qui fait les relevés en semaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) continué mes relevés journaliers (Tx/Tn/Pluvio/Obs), et j'ai des données pour toute l'année 2014 ainsi que pour ce début 2015, c'est vraiment pas mal.. plus qu'à tout recopier au PC pour en faire quelque chose.

Ici à Strasbourg, alternance entre ciel couvert et éclaircies (on avait même du beau soleil tout à l'heure, après un peu de pluie).

Par contre pas de thermo ici.. dommage.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Alternance d'averses et d'éclaircies ici à Barr avec 7,9°

A gambsheim, les averses ont apportées 3,0mm Tx 12,3° Tn 6,6°, Tactu 8,9°

Le vent est également présent rafale vers 40km/h actu. Max 47 km/h

Bonne journée à tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Une fin de nuit assez agité ici à Ringendorf surtout vers les 4h30 avec une très grosse averses de pluie avec même un peut de grésil, ça ma réveillé à cause du bruit sur le velux. Belle intensité de pluie avec 35.6mm/h sous cette averse. Egalement beaucoup de vent avec une rafale à 69km/h à 4h14.

Ce matin des éclaircies sont présentes dans un ciel bien dynamique. Encore quelques bonnes rafales de vent par moment.

Tactu: 8.1°C

Au pluvio: 4.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les éclaircies sont de retour à Ramonchamp, avant de nouvelles averses dans 1-2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...