Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A part un début de semaine très arrosé, ce mois de mars sera en tous cas sous les normes au niveau de la pluviométrie avec par exemple ici seulement 18.2mm pour une normale de 50.2mm. C'est en tout cas une récurrence ces dernières années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau début de matinée ici avec du soleil, mais sa s'ennuage doucement par l'ouest. Pas de gelé ici avec 2.7°C de tn.

Peut de gelé d'ailleurs ce mois ici avec à peine 4 jours de gèle. Ce qui est normale puisque je ne suis pas dans un trou ou au bord d'un ruisseau ou petite rivière, ce qui accentue la fraîcheur de toute façon et c'est encore plus perceptible les nuits d'été.

Tactu et tx en cour: 10.9°C en hausse.

Ici à ma station de Kaidenbourg j'en suis quand même à 7 gelées pour ce mois de mars, malgré ma situation sur la colline.

Ce matin pas de gelée avec 2,1° de Tn.

Actu plutôt ensoleillé avec 11,2°.

Par contre à Niederbronn ce matin est le 16ème jours de gel de Mars avec une Tn de 0,0° à 1h55.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ici à ma station de Kaidenbourg j'en suis quand même à 7 gelées pour ce mois de mars, malgré ma situation sur la colline.

Ce matin pas de gelée avec 2,1° de Tn.

Actu plutôt ensoleillé avec 11,2°.

Par contre à Niederbronn ce matin est le 16ème jours de gel de Mars avec une Tn de 0,0° à 1h55.

Oui mais je crois que ta colline est moins haute que la mienne non ? Ici je suis à 220m. C'est peut-être ce qui expliquerais ce nombre de jours de gèle plus élevé chez toi.

Sinon alex, avec le vent d'ouest/sud-ouest prévu assez fort ces prochains jours (voir topic de prévi), on verra bien les valeurs sur nos stations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours un beau soleil et seulement quelques petit nuage de temps en temps. Le vent de sud/sud-ouest c'est également levé et du coup la température monte plus rapidement avec 12.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ciel encore dégage avec quelques cumulus, cependant, dans moins d'une heure le ciel devrait être couvert.

Superbe matinée avec une petite bise et +14.1*C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Le ciel s'est rapidement couvert en milieu de matinée, et depuis la température reste assez stable.

Actu 9°C.

Petite gelée ce matin avec une Tn de -0,6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Retour sur hier avec une matinée mitigée suivie d'une apres-midi bien ensoleillée et agréable avec 12°. Ce matin grand ciel bleu qui s'est ennuagé à la mi-journée. Après-midi couverte avec déjà quelques gouttes vers 14h et un peu de bruine actu. Les reliefs sont dans le brouillard et les pluies qui vont venir vont achevées une bonne partie de la neige restante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Matinée bien maussade, mais au moins il fait doux avec +10.4*C et quelques petites rafales de vent de secteur ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Enfin un peu de pluie, il était temps !

2.6 mm pour l'instant et c'est évidemment pas fini.

Ça fait depuis le 3 mars qu'il n'a pas plu plus de 2 mm smile.png

La végétation en avait besoin, et je sens que le gazon va se mettre à pousser significativement !

Bonne douceur ce matin avec 9.9°C (Tn 9.2°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonjour,

Un temps bien maussade ce matin avec un peut de pluie mais sa a du mal à cumuler sans doute à cause du vent d'ouest/sud-ouest qui souffle assez fort et qui ce renforce même.

Seulement 0.2mm pour l'instant.

Il fait bien doux avec actu 10.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Un peu d'agitation ce matin, avec de la pluie depuis une petite heure (1,0mm

) mais aussi quelques rafales de vent (au-delà des 40km/h

).

La température ne bouge pas beaucoup depuis minuit (entre 8,5°C et 10°C) ; actu 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Début de journée automnale. Le vent souffle fort en rafales et tout est gris. Pour le moment on est foehné comme il faut mais ça devrait finir par tomber. Hier après midi il a plu quelques gouttes mais rien à voir avec la dégradation annoncée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée bien maussade avec de faibles pluies et un vent soutenu à 41,8km/h en rafales à Kaidenbourg.

Actu 10,4° et au pluvio 1,8mm.

Et 9,8° à Niederbronn avec 3,4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Retour d'une pluie plus modéré depuis les 12h45 et un vent toujours assez fort (rafale max à 54.7km/h à 11h01)

Au pluvio provisoire: 0.8mm

Tactu: 10.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour d'un temps bien agité ça faisait longtemps.

Pluie et vent au programme avec un petit 7* au thermomètre, qui marque la fin de la saison hivernale dans la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

En direct de la route des crêtes à +/- 1200m le thermomètre voiture oscille entre 2 et 3 degrés et j'ai pas mal de cristaux solides dans les gouttes qui pètent sur le pare-brise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les rafales sont bien sympas en zone exposée mais pas exceptionnelles. Suffisant tout de même pour bien secouer la voiture qui prend les rafales latéralement.

Edit: suffise que je finisse ce message pour prendre une rafale magnifique ! Il va falloir commencer à s'accrocher aux jalons délimitant la route, ça devient costaud là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Fête du foehn à Strasbourg.

Il pleut/pleuviote depuis ce matin pour un cumul de 0,0 mm à Entzheim, p-e un chouia plus à Strasbourg-Botanique

Venteux et assez doux (11,9° à 13h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel gris et maussade depuis ce matin à Mulhouse, avec des pluies parfois modérées et de bonnes rafales. Ca fait du bien de revoir ce temps plus humide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Fête du foehn à Strasbourg.

Il pleut/pleuviote depuis ce matin pour un cumul de 0,0 mm à Entzheim, p-e un chouia plus à Strasbourg-Botanique

Venteux et assez doux (11,9° à 13h)

Grosse différence avec ici où j'en suis à 5.4 mm.

Malgré tout, depuis une petite heure, le soleil fait quelques percées et la température monte un peu

Tx provisoire 11.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petites pluies et vent autour de 40km/h en rafales ici à Kaidenbourg. Douceur.

Actu 10,7° et au pluvio 3,8mm.

Et 10,2° à Niederbronn avec 6,6mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Comme prévue le vent ce renforce, avec une bonne rafale à 59.5km/h à 15h50 ici à ma Vp2 à 2m50/3m du sol. La pluie elle faiblit avec 1.2mm au pluvio provisoire.

Tactu: 11.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...