Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Toujours de belles disparités pour les Tn sur la région, puisqu'elles varient grosso modo de 0 à -5°C:

-> -5,1°C à Luxeuil

-> -3,2°C à Dole

-> -2,1°C chez moi

-> -1,5°C à Besançon

-> -0,1°C à Belfort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours de belles disparités pour les Tn sur la région, puisqu'elles varient grosso modo de 0 à -5°C:

Les TAF ont bien scoré aussi avec -8,0°C

à Mourmelon, -6,2°C

à Auberive, -5,6°C

à St Ouen lès Parey, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Tn de -2.8° et actuellement 7.1° ciel voilé ...

Sinon belle Lune hier soir :

525991Campingjpg2.jpg

Sinon un feu en pleine forêt ta vraiment pas peur, c'est pas interdit d'ailleurs ?

Ciel lumineux mais pas bleu actuellement un peu frisquet dehors mais ça devrait aller mieux d'ici quelques heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Sinon un feu en pleine forêt ta vraiment pas peur, c'est pas interdit d'ailleurs ?

Ciel lumineux mais pas bleu actuellement un peu frisquet dehors mais ça devrait aller mieux d'ici quelques heures

Ho ne t’inquiète nombre de feu que j'ai déjà fait en forêt ...

Et c’est une obligation sinon impossible de cuire mon lard et ma viande, sachant que je dors sur place c'est plutôt important blush.png

Et si si c’est interdit mais si tu prends soin du feu il y'a aucun risque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Malgré un ciel bien voilé, les 10° sont déjà atteint thumbup1.gif pu de bug depuis 1 semaine sur la VP2 clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le ciel est légèrement voilé mais ça n'empêche pas les températures de monter, il fait déjà 11,4°C ici. 10,2°C à Besançon au pointage de midi contre 8,0°C hier à la même heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel fortement voilé, dommage espérons que demain le soleil soit plus vaillant.

Gelées cette nuit de justesse sur ma colline mais un peu plus forte qu'hier à Niederbronn.

Actu 8,6° sous abri à kaidenbourg (Tn -0,3°).

Et 9,2° sous abri à Niederbronn (Tn -3,2°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Hop un petit topic pour les curieux ! une petite balade sur les coteaux du plateaux donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

22379207032015IMG8303.jpg

/topic/85967-lever-de-soleil-sur-les-coteaux/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85967-lever-de-soleil-sur-les-coteaux/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Tn de -6,5°C par ici ! Rafraichissant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel très voilé et il fait 12,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Deux heures de vélo de route cet après-midi avec de bonnes conditions météo, soleil voilé, peu de vent. Mon compteur indiquait jusqu'à 16°C au Thillot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tx définitive de 13,3°C ici, on verra ce que ça donne pour Besançon, et surtout Luxeuil qui dépassera les 20°C d'amplitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx définitive de 13,3°C ici, on verra ce que ça donne pour Besançon, et surtout Luxeuil qui dépassera les 20°C d'amplitude.

Tx de 15,1°C à Luxeuil (-5,1°C ce matin) et 13,3°C à Besançon.

Ici tx de 14,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx raisonnable par ici en raison du ciel voilé et de l'atmosphère bien brumeuse, mais journée agréable et ensoleillée.

tx 12°

tn -4,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 12,1° sous un soleil légèrement voilé, davantage en fin d'après midi mais ca devrait completement se dégager bientot par le Nord-Est. T° actu 7,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel fortement voilé a limité la hausse du mercure, à peine un peu plus doux qu'hier.

Ce soir le ciel se dégage avec encore quelques bancs de cirrus.

Actu 8,0° ici à Siegen-Kaidenbourg (Tx 11,6°).

Et 6,6° à Niederbronn (Tx 10,8°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn = -2.1°C

Tx = 11.1°C.

Journée agréable, malgré un ciel voilé.

Je trouve quand même que le fond de l'air reste bien frais, et nous rappelle que nous sommes encore en mars.

Actu = 6.9°c, ça baisse tranquillement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nul doute qu'il gèlera à nouveau cette nuit, actu 4,5° et le voile est kasiment partit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée à nouveau ici à Ringendorf malgré un voile assez présent ce qui à un peut limité la hausse de la température avec une tx à 10.6°C.

Ce soir le voile et totalement partie et il fait actu 7.6°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée sous le soleil mais fortement voilé donc une hausse limitée du thermomètre.

Ce soir le ciel se dégage et il fait à nouveau plus frais.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg (168m):

Température mini -0,3° ; maxi 11,6°. Actu il fait 7,0° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -3,2° ; maxi 10,8° . Actu il fait 4,3° sous abri.

J'ai calculé le nombre de gelées sur la saison et ça donne seulement 47 gelées à Niederbronn pour le moment ce qui est très faible pour la vallée.

Et depuis le 25/01 on en est à 26 gelées ici à Siegen-Kaidenbourg, mais ici c'est tout le contraire d'un TAF c'est l'inverse de Niederbronn et encore qui n'est pas un gros TAF à proprement parler mais ici on est sur le haut d'une colline où le vent souffle en permanence la nuit même lorsqu'il est prévu nul...

Il suffit de voir hier où il faisait -3,5° à quelques km d'ici mais 40m plus bas en altitude alors qu'il faisait -1° à ma station!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée sous le soleil mais fortement voilé donc une hausse limitée du thermomètre.

Ce soir le ciel se dégage et il fait à nouveau plus frais.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg (168m):

Température mini -0,3° ; maxi 11,6°. Actu il fait 7,0° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -3,2° ; maxi 10,8° . Actu il fait 4,3° sous abri.

J'ai calculé le nombre de gelées sur la saison et ça donne seulement 47 gelées à Niederbronn pour le moment ce qui est très faible pour la vallée.

Et depuis le 25/01 on en est à 26 gelées ici à Siegen-Kaidenbourg, mais ici c'est tout le contraire d'un TAF c'est l'inverse de Niederbronn et encore qui n'est pas un gros TAF à proprement parler mais ici on est sur le haut d'une colline où le vent souffle en permanence la nuit même lorsqu'il est prévu nul...

Il suffit de voir hier où il faisait -3,5° à quelques km d'ici mais 40m plus bas en altitude alors qu'il faisait -1° à ma station!

Oui pour moi c'est exactement pareille que chez toi, les 2 stations sont vraiment dans la même configuration la preuve cette nuit tn de -0.8°C et toujours un brin d'aire présent. En été à mon avis on risque d'avoir des tn assez hautes. Du fait que la chaleur remonte et qu'on est pas dans les tafs smile.png Hâtes de voir smile.png

J'ai également regardé depuis le 25/01 j'en suis également à 26 gelés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps lumineux ce samedi mais avec un soleil fortement voilé par moments, puis ciel se dégageant en début de soirée.

Tn:-1.8° Tx:12.2° Tact:4.5°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La température chute rapidement ici, sous un ciel présentant quelques formations nuageuses, avec 6,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...