Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Protéger son pluvio des oiseaux

jmyg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu la chance d'être jusqu'ici épargné, mais voilà c'est fait, un oiseau fait maintenant ostensiblement ses besoins dans le pluvio de ma VP2 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au point que ça finit parfois par le boucher. J'ai trouvé ça dans la dernière livraison de la lettre Davis :

209-02birdproof.jpg

Je vais sans doute m'en inspirer (en moins délirant peut être...) mais peut être avez-vous d'autres solutions ?

D'avance merci.

Ici les gabians (qui sont tout de même gros par rapport à un pluvio) ne se posent pas dessus, par contre une seule de leur déjections doit pouvoir boucher le pluvio s'ils visent bien lorsqu'ils font ça en plein vol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne met donc pas de "pics" anti-oiseaux, mais je dois dire que je suis sceptique sur cette méthode car ces pics doivent forcément intercepter des gouttes de pluie lorsqu'il y a du vent et que la pluie n'est pas verticale, du coup le cumul doit etre légèrement sousestimé dans ce cas.

Je ne met donc pas de "pics" anti-oiseaux, mais je dois dire que je suis sceptique sur cette méthode car ces pics doivent forcément intercepter des gouttes de pluie lorsqu'il y a du vent et que la pluie n'est pas verticale, du coup le cumul doit etre légèrement sousestimé dans ce cas.

tu m'as devance mais c'est ce que je pensais aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pourquoi ne pas badigeonner tout simplement le plastique entourant le pluvio avec un produit répulsif anti-oiseaux qui s'achète dans tout supermarché au rayon produit jardinage.

Mon ancien pluvio électronique oregon (qui sert à présent pour ma station météo mobile) était vendu avec une grille de protection qui pouvait éviter ce genre de désagrément. J'ai du mal à croire qu'il n'existe pas le même système pour des stations aussi élaborées que les VP2 default_huh.png :

pluvio004.jpg

pluvio002.jpg

pluvio001.jpg

salut

perso j'utilise la méme grille dans mon pluvio de la vp2 (grille récupérée sur mon ancienne station oregon)

et il est vrai que c'est efficace , avant le pluvio se bouchait assez rapidement et maintenant je reste des mois sans avoir a le nettoyer

@+

Dans le pluvio de ma DAVIS VANTAGE PRO 2 il y a une grille amovible.

Bonjour,

C'est vrai mais cette grille présent 2 défauts.

1-elle n'est pas assez fine et les déjections plutot liquides des oiseaux passent à travers et bouchent en séchant le petit trou du bas du cone.

2-si on ne prend pas la précaution de coller les 2 éléments de cette grille, ils riquent de s'envoler en cas de très fort coup de vent : collé l'ensemble pèse plus lourd. Si on veut encore une sécurité supplémentaire on met un point de colle entre la coupelle qui reçoit la grille et le cone. C'est facilement "démontable" avec un cutter en cas de besoin.

• 2 years later...

Bonsoir.

Je remonte ce topic pour savoir si quelqu'un à des idées ou avoir des conseils.

Mon pluvio est boucher tous les 2 à 3 jours par les oiseaux qui viennent ch*** dedans! j'en es marre et je veu trouver une solution.

J'ai acheter des petites pointes à tête plate en 0.9mm. Je pense les collées sur le contour du pluvio de ma vp2. Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggestions?

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoir.

Mon pluvio est boucher tous les 2 à 3 jours par les oiseaux qui viennent ch*** dedans! j'en es marre et je veu trouver une solution.

J'ai acheter des petites pointes à tête plate en 0.9mm. Je pense les collées sur le contour du pluvio de ma vp2. Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres suggestions?

C'est étonnant que l'idée de Damien49 ne fasse pas plus d'émule !"De Damien49 :

Pourquoi ne pas badigeonner tout simplement le plastique entourant le pluvio avec un produit répulsif anti-oiseaux qui s'achète dans tout supermarché au rayon produit jardinage."

Phil

Je viens d'installer une passoire un peu comme sur la photo. On verra bien. J'imagine qu'il faudra un certain temps aux oiseaux pour combler la passoire. Un nettoyage sera tout de même neccessaire, mais pas tous les 2 jours comme dernierement!

Je viens d'installer une passoire un peu comme sur la photo. On verra bien. J'imagine qu'il faudra un certain temps aux oiseaux pour combler la passoire. Un nettoyage sera tout de même neccessaire, mais pas tous les 2 jours comme dernierement!

Également avec quelques photos :avant la passoire :

radF15FF.jpg

et après nettoyage avec la passoire au fond du pluvio de la VP 2 :

radCC9D9.jpg

Pour info c'est une passoire de 14 cm de diamètre dont j'ai découpé à la tenaille le manche et le rebords . Le diamètre du pluvio de la VP2 fait 16 cm maxi .

Coût de l'opération 4€ , sûrement moins dans des magasins "low cost" (type foir'fouille pour ne pas le nommer) .

J'ai laissé la grille d'origine au fond ; l'eau passe sans problème après un test au robinet .

Bonsoir.

Moi, j'avais installé en catimini ce panneau chez mon voisin (qui s'appelle Daniel!)et qui pestait sans arrêt après les piafs, il y a quand même quelques années de cela! default_innocent.gif

capturedcran20110709113.jpg

Par ailleurs, je suis content d'être passé par là, car je cherchais moi-même une solution aux default_alien.gifdefault_cat.gifdefault_shaun.gifdefault_zorro.gif de fleurs de bouleaux qui se jettent volontairement dans le bol du pluvio de ma station Vantage pour obturer l'orifice plus rapidement qu'il ne me faut de temps pour aller y voir default_crying.gif

Merci donc pour ces suggestions default_thumbup.gif

Également avec quelques photos :

avant la passoire :

radF15FF.jpg

et après nettoyage avec la passoire au fond du pluvio de la VP 2 :

radCC9D9.jpg

Pour info c'est une passoire de 14 cm de diamètre dont j'ai découpé à la tenaille le manche et le rebords . Le diamètre du pluvio de la VP2 fait 16 cm maxi .

Coût de l'opération 4€ , sûrement moins dans des magasins "low cost" (type foir'fouille pour ne pas le nommer) .

J'ai laissé la grille d'origine au fond ; l'eau passe sans problème après un test au robinet .

au vu de ta photo, on comprend que tu veuilles protéger ton pluvio car tu as l' air de recevoir pas mal d' attaques !.

Moi c' est surtout le SPIEA qui est visé et sur le blanc ça tache pas mal ; à croire que chez moi le blanc est préféré au noir !.