Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les précipitations les plus importantes sont désormais sur les Bauges, Belledonne et l'Ouest Vercors. Elles sont en train de quitter le 74 après un bel épisode sur le Chablais notamment.

Ici neige faible à modérée par +1.8°C, sans tenue bien entendu, ça doit cumuler à partir de 1050m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h27mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en hausse modérée avec 1030hPa, la température est de 6°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 12.7mm, et depuis le début de l'année 130.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Cest bizarre je voit une limite bien basse derrière la chapelle a saint laurent, sinon pluie et neige meler par moment ici.

A saint joseph, idem avec pas mal de pluie et neige mêlée, le cumul et de 8, 4mm a saint jo, pas de cumul de saint lo.

Belle reserve a suivre sur le radar pour cette aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Temps humide et frais (voire froid pour un début mars). Quelques gouttes, pas mal de vent et environ 6°.

Quelques minutes plus tard, pluies modérées et 1° de perdu. Il ne fait plus que 5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le ciel reste couvert après la pluie de la nuit et du début de matinée.

La LPN semble se situer vers 900 m.

3°C ce matin,5°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Des giboulées se forme au nord de Lyon .Sur Charavines vent du nord sous un ciel couvert avec des cumulus et quelques coins de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pourquoi pas quelques coups de tonnerres dans la masse sous lez giboulées en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques rayons de soleil se montrent ici aussi dans un ciel très nuageux.

Il fait 5°C.

Orage faible avec du grésil signalé vers 13h à Dijon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

"Tempête de grêle" d'après ma mère chez moi le sol est totalement blanchi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, ici sur le Bourget du Lac ciel nuageux avec quelques éclaircies, mais les averses reviennent et longent pour le moment les reliefs, vent du N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Les précipitations ont cessé ici vers 12h, 3-4 cm relevés au village à 940 m. Tenue au sol vers 600 m, sur la route autour de 850 m. T°C de -0,5°C à 940m.

J'ai 7cm de neige fraîche à mon altitude, ce qui correspond à peu près au relevé de mon pluvio qui affiche 7,6 mm pour l'épisode. L'hiver n'a pas dit son dernier mot mais c'est classique ici shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les giboulées sont bien présentes cet après-midi sur l'Agglo d'Annemasse, avec parfois des petites billes de grésil. Mais c'est court et localisé à chaque fois. Les cumulus sont bien joufflus. C'est exactement le type de temps que j'imaginais pour aujourd'hui, un temps agréablement agité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Part Dieu, c'est même une grosse averse avec blanchiment. Belle giboulée qui se termine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AGGLOMERATION LYON EST

Sur ma position, une forte averse de grésil et/ou neige roulée vient de se produire...

Tout a blanchi en moins de 5mn sur les pelouses... magnifique!

On attend impatiemment la seconde averse à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour l'instant ici,on passe au travers...mais ça tourne autour.

Le soleil est désormais caché,il fait 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

2 Bonnes averses sur Caluire une assez puissante de grésil seule blanchissant tout les sols route comprise pendant quelques minutes 8.0 => 5.3°c après la première averse

Puis 2eme averse pluie au début mais la neige se met a tomber rapidement pluie et neige mêlé pendant une grande partie du temps sauf a la fin pendant 2/3 minutes neige à gros flocons seule 2.4°c relevé.

C'est blanc dès 400m a vue d'oeuil sur le mont d'or.

photo à suivre.

15h23

IMG_1653_redimensionner.jpg

15h24

IMG_1656_redimensionner.jpg

15h25

IMG_1658_redimensionner.jpg

IMG_1662_redimensionner.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Très peu d'activité ce jour, mais une ambiance sympa et généralement lumineuse.

Plus frais mais restant supportable au vent, autour de 6/7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après les pluies continues tôt ce matin, le ciel s'est éclaircie et quelques averses de grésil ont pris le relai.

Cumul du jour 4,2mm.

Tx 8,3°

.

Ta 5,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment rien a signaler ici a part 3 petites averses de neige de rien du tout, plutôt ensoleillé sinon, et froid. Quelques plaques de neige subsistent encore ici et la, mais vu la suite, elles sont soldées, tout doit disparaitre.... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ultime passage d'averses le long du Jura et de l'Ain,sinon ça se dégage par le nord.

La bise renforce la sensation de froid,il ne fait que 3°C.

Pas de pluie aujourd'hui,tout est passé sur les reliefs (peut-être un peu de grésil signalé sur Annecy en début d'après-midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très belle journée du côté du lac du bourget, avec juste quelques averses longeant les reliefs. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce fut nettement plus agité du côté de chez moi, avec de nombreuses averses d'ailleurs celle de 13h fut bien violente en effet 2cm de grésil mesuré au sol juste après celle ci par ma mère, en arrivant chez moi vers 18h c'était encore tout blanc de grésil à l'ombre, la Tn 0.4°C fut relevé sous celle ci à 13h05. Tx 4.1°C sous quelques rayons actu 1.4°C le ciel se dégage bien mais il tombe quelques flocons et grains de grésil en marge d'une averse. La neige fond doucement mais sûrement 16cm en moyenne dans le jardin ce soir. La bise souffle bien ce soir rafale max 27km/h aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,7 °C

et Tx de 5,7 °C

sur Chélieu .

Actuellement 2,3 °C

, cumul de 5,3 mm au Spiea ( 5,6 mm Vp2 ), bise modérée à 21 km/h en moyenne , rafales un poil au dessus de 40 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mm

pour l'instabilité du jour smile.png . Juste avant le coucher de soleil, c'était dégagé à l'est et couvert à l'ouest, donc on avait la lune sans le soleil (c'est la pleine lune je crois). Températures du jour minis/maxis : en plaine 3/8°C, en basse montagne 0/5°C. Bise faible à modérée.

Ah non pas 4 mm, je dis des bêtises, 4 mm sur la perturbation de fin de nuit / ce matin, plus les quelques averses du jour qui ont peut-être remis 1 mm mais pas plus je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...