-Tom- Posté(e) 4 mars 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 mars 2015 Les précipitations les plus importantes sont désormais sur les Bauges, Belledonne et l'Ouest Vercors. Elles sont en train de quitter le 74 après un bel épisode sur le Chablais notamment. Ici neige faible à modérée par +1.8°C, sans tenue bien entendu, ça doit cumuler à partir de 1050m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 4 mars 2015 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h27mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 72%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en hausse modérée avec 1030hPa, la température est de 6°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 12.7mm, et depuis le début de l'année 130.3mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 mars 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 mars 2015 Cest bizarre je voit une limite bien basse derrière la chapelle a saint laurent, sinon pluie et neige meler par moment ici. A saint joseph, idem avec pas mal de pluie et neige mêlée, le cumul et de 8, 4mm a saint jo, pas de cumul de saint lo. Belle reserve a suivre sur le radar pour cette aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 4 mars 2015 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 4 mars 2015 Temps humide et frais (voire froid pour un début mars). Quelques gouttes, pas mal de vent et environ 6°. Quelques minutes plus tard, pluies modérées et 1° de perdu. Il ne fait plus que 5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 mars 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour, Le ciel reste couvert après la pluie de la nuit et du début de matinée. La LPN semble se situer vers 900 m. 3°C ce matin,5°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 mars 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 mars 2015 Des giboulées se forme au nord de Lyon .Sur Charavines vent du nord sous un ciel couvert avec des cumulus et quelques coins de ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 mars 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 mars 2015 Pourquoi pas quelques coups de tonnerres dans la masse sous lez giboulées en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 mars 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Quelques rayons de soleil se montrent ici aussi dans un ciel très nuageux. Il fait 5°C. Orage faible avec du grésil signalé vers 13h à Dijon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 4 mars 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 4 mars 2015 "Tempête de grêle" d'après ma mère chez moi le sol est totalement blanchi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, ici sur le Bourget du Lac ciel nuageux avec quelques éclaircies, mais les averses reviennent et longent pour le moment les reliefs, vent du N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 4 mars 2015 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 4 mars 2015 Les précipitations ont cessé ici vers 12h, 3-4 cm relevés au village à 940 m. Tenue au sol vers 600 m, sur la route autour de 850 m. T°C de -0,5°C à 940m. J'ai 7cm de neige fraîche à mon altitude, ce qui correspond à peu près au relevé de mon pluvio qui affiche 7,6 mm pour l'épisode. L'hiver n'a pas dit son dernier mot mais c'est classique ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 mars 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Les giboulées sont bien présentes cet après-midi sur l'Agglo d'Annemasse, avec parfois des petites billes de grésil. Mais c'est court et localisé à chaque fois. Les cumulus sont bien joufflus. C'est exactement le type de temps que j'imaginais pour aujourd'hui, un temps agréablement agité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 4 mars 2015 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Petite averse de grêle sur Lyon - 4ème ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 mars 2015 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 mars 2015 Sur Part Dieu, c'est même une grosse averse avec blanchiment. Belle giboulée qui se termine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 4 mars 2015 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 4 mars 2015 AGGLOMERATION LYON EST Sur ma position, une forte averse de grésil et/ou neige roulée vient de se produire... Tout a blanchi en moins de 5mn sur les pelouses... magnifique! On attend impatiemment la seconde averse à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 4 mars 2015 Partager Posté(e) 4 mars 2015 Averse de pizzas sur Dardilly. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 mars 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Pour l'instant ici,on passe au travers...mais ça tourne autour. Le soleil est désormais caché,il fait 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 mars 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Averses de pluie grasse mêlée de grésil, instabilité assez généralisée cet après-midi du Salève aux Voirons, mais local à chaque fois, et court (2 minutes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 4 mars 2015 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 4 mars 2015 2 Bonnes averses sur Caluire une assez puissante de grésil seule blanchissant tout les sols route comprise pendant quelques minutes 8.0 => 5.3°c après la première averse Puis 2eme averse pluie au début mais la neige se met a tomber rapidement pluie et neige mêlé pendant une grande partie du temps sauf a la fin pendant 2/3 minutes neige à gros flocons seule 2.4°c relevé. C'est blanc dès 400m a vue d'oeuil sur le mont d'or. photo à suivre. 15h23 15h24 15h25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 4 mars 2015 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Très peu d'activité ce jour, mais une ambiance sympa et généralement lumineuse. Plus frais mais restant supportable au vent, autour de 6/7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 4 mars 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Après les pluies continues tôt ce matin, le ciel s'est éclaircie et quelques averses de grésil ont pris le relai. Cumul du jour 4,2mm. Tx 8,3° . Ta 5,0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 4 mars 2015 Partager Posté(e) 4 mars 2015 Quasiment rien a signaler ici a part 3 petites averses de neige de rien du tout, plutôt ensoleillé sinon, et froid. Quelques plaques de neige subsistent encore ici et la, mais vu la suite, elles sont soldées, tout doit disparaitre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 mars 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Ultime passage d'averses le long du Jura et de l'Ain,sinon ça se dégage par le nord. La bise renforce la sensation de froid,il ne fait que 3°C. Pas de pluie aujourd'hui,tout est passé sur les reliefs (peut-être un peu de grésil signalé sur Annecy en début d'après-midi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 4 mars 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Très belle journée du côté du lac du bourget, avec juste quelques averses longeant les reliefs. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce fut nettement plus agité du côté de chez moi, avec de nombreuses averses d'ailleurs celle de 13h fut bien violente en effet 2cm de grésil mesuré au sol juste après celle ci par ma mère, en arrivant chez moi vers 18h c'était encore tout blanc de grésil à l'ombre, la Tn 0.4°C fut relevé sous celle ci à 13h05. Tx 4.1°C sous quelques rayons actu 1.4°C le ciel se dégage bien mais il tombe quelques flocons et grains de grésil en marge d'une averse. La neige fond doucement mais sûrement 16cm en moyenne dans le jardin ce soir. La bise souffle bien ce soir rafale max 27km/h aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Tn de 1,7 °C et Tx de 5,7 °C sur Chélieu . Actuellement 2,3 °C , cumul de 5,3 mm au Spiea ( 5,6 mm Vp2 ), bise modérée à 21 km/h en moyenne , rafales un poil au dessus de 40 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 mars 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 mars 2015 4 mm pour l'instabilité du jour . Juste avant le coucher de soleil, c'était dégagé à l'est et couvert à l'ouest, donc on avait la lune sans le soleil (c'est la pleine lune je crois). Températures du jour minis/maxis : en plaine 3/8°C, en basse montagne 0/5°C. Bise faible à modérée. Ah non pas 4 mm, je dis des bêtises, 4 mm sur la perturbation de fin de nuit / ce matin, plus les quelques averses du jour qui ont peut-être remis 1 mm mais pas plus je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés