geoffrey Posté(e) 23 février 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 23 février 2009 C'est donc probablement un "prunier myrobalan" (Prunus cerasifera), un arbre d'ornement tres utilisé pour son feuillage et sa foraison, mais en réalité les fruits (prunes) sont plutot bons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en ai même un dans un bac sur le balcon (il est tout petit c'est un noyau que j'ai planté en 2007): http://img2.hostingpics.net/pics/176770Pru...a_Pissardii.jpg Vivement qu'il fasse des fleurs et des fruits! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, ca doit être lui. Je ne savais pas que ces prunes étaient comestibles... Jamais osé y gouter. J'ai vu ces derniers jours aussi deux criquets égyptiens. Je ne sais pas s'ils symbolisent l'arrivée du printemps ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 février 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 février 2009 Oui, ca doit être lui. Je ne savais pas que ces prunes étaient comestibles... Jamais osé y gouter. J'ai vu ces derniers jours aussi deux criquets égyptiens. Je ne sais pas s'ils symbolisent l'arrivée du printemps ou pas. "Prunus Pissardii" probablement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bons fruits, floraison précoce et remarquable, feuillage pourpre et original... Un classique. Ici, Noisettiers en fleurs, oiseaux très nombreux (j'habite dans d'anciens vergers où les arbres sont encore nombreux) et les amandiers ont des bourgeons bien renflés mais pas encore éclos. Vivement les orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 février 2009 J'étais chez mon pote le vignerons cet après midi, il m'a dit que des signes du printemps se manifestait. Le chant des oiseaux et il a vu 2 lapins dans les vignes qui commencent à parader à des fins copulatives /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La misère commence aussi à pousser... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2009 Partager Posté(e) 23 février 2009 J'étais chez mon pote le vignerons cet après midi, il m'a dit que des signes du printemps se manifestait. Le chant des oiseaux et il a vu 2 lapins dans les vignes qui commencent à parader à des fins copulatives /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Il a pas honte de faire du voyeurisme lagomorphique ton pote ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en signe de printemps, j'ai vu la première abeille venir butiner mes crocus samedi. Ca n'est sans doute pas la première, mais c'est la première que je vois en tout cas. Depuis, plus grand chose, mais la bruine n'aide pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 février 2009 Partager Posté(e) 23 février 2009 Ici pas grand chose, un peu comme chez Lolox, on est du même coin , le NE, un peu endormie par chez nous encore tout cela, signe d'un hiver assez long quand même sans avoir été trop rigoureux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 février 2009 Ici pas grand chose, un peu comme chez Lolox, on est du même coin , le NE, un peu endormie par chez nous encore tout cela, signe d'un hiver assez long quand même sans avoir été trop rigoureux. ET cette année, je sais pas si tu a remarqué mais pas de pâquerettes qui certains hivers s'invitent en décembre ou janvier pendant les périodes douces. Hormis la misère qui pointe, pas de signes flagrant de la végétation. C'est plutôt la faune qui sort lentement de sa léthargie. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 février 2009 Pas grand chose de Printanier dans mon coin. Quelques bourgeons (déjà là depuis la fin de l'Automne) et à part les oiseaux qui ont l'air d'être un peu plus nombreux, rien de spécial à signaler (si ce n'est la grisaille et la fraîcheur). Je commence à être impatient /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la Lorraine quoi ! Quelle quiche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2009 bon bah retour a la case départ bruine brouillard et temps ni doux ni frais ( +5.6°) aucun bruit dehors /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement cette après midi, une poche de soleil se ramene vers l'IDF, peut etre 1h de lumière dans cette journée morne et grisatre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 24 février 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 24 février 2009 Par ici mis à part que les Tx atteignent des niveaux confortables pas de signe du printemps encore. En même temps les Tn sont encore franchement négatives. Seul vrai signe du printemps : plus besoin de veste pour sortir la journée, et les tenues des filles sont plus légères /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça compte?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 février 2009 Partager Posté(e) 24 février 2009 ET cette année, je sais pas si tu a remarqué mais pas de pâquerettes qui certains hivers s'invitent en décembre ou janvier pendant les périodes douces. Hormis la misère qui pointe, pas de signes flagrant de la végétation. C'est plutôt la faune qui sort lentement de sa léthargie. Ju Effectivement, bien vu Julien, j'avais pas fait gaffe, absence des fameuses pâquerettes qui d'habitude fleurissent sur ma pelouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soctimi Posté(e) 24 février 2009 Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude Partager Posté(e) 24 février 2009 Bonjour à toutes et à tous Ici, dans l'Oise, les noisetiers chatonnent, et les oiseaux chantonnent..... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet leurs chants ont changé, depuis une bonne semaine... Leur comportement à changé aussi ....Les coquins ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soctimi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 février 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 février 2009 Effectivement, bien vu Julien, j'avais pas fait gaffe, absence des fameuses pâquerettes qui d'habitude fleurissent sur ma pelouse. Chez moi, ce fut très furtif, mais il y en a eu quelques unes aux abords de la Noël ( ) avec 2 ou 3 fleurs de Primevère, qui ont vite fait de disparaitre avant le Nouvel An. Mais bon, je suis sur un versant très favorisé dès qu'il y a un peu de soleil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui est néfaste par temps de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 février 2009 Partager Posté(e) 24 février 2009 Oh, que je suis mauvaise langue, en regardant d'un peu plus près, je constate qu'elles sont là, mais discrètes, et elles font pâle figure tout de même, rien à voir avec les autres années, mais quand tu vois l'état du sol , on comprends, ça dort encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2009 Partager Posté(e) 24 février 2009 Les premiers bourgeons des plantes grimpantes ce sont ouverte ce matin , par contre pour les fleurs rien mise à part les perces neige /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 février 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 février 2009 Les Galanthus nivalis ou "perces neige" commencent à pointer dans le jardin, ici, en vallée alsacienne (400m). Elles sont encore loin de s'ouvrir, juste un bouton blanc qui commence à poindre d'une petite tige verte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2009 Partager Posté(e) 24 février 2009 Les Galanthus nivalis ou "perces neige" commencent à pointer dans le jardin, ici, en vallée alsacienne (400m). Elles sont encore loin de s'ouvrir, juste un bouton blanc qui commence à poindre d'une petite tige verte. Dire que certains pensent que le climat du NPDC est rigoureux ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela fait 2 à 3 semaines qu'ils sont en fleur ici... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les narcisses seront bientôt en fleur : Concernant les crocus, après ceux couleur crême et jaune fleuris depuis une dizaine de jours, voici les violet et blanc qui pointent leur "nez" : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2009 Partager Posté(e) 24 février 2009 16.4° aujourd'hui et avec le vent on se prendrait à trouver ça frais, signe qu'on s'habitue et ça c'est déjà bien. La pelouse en bas de chez moi commence tout juste à reprendre une teinte plus normale. Surtout ce qui est frappant c'est l'intérieur des voitures qui commence à surchauffer après un séjour au soleil de quelques heures, signe que l'intensité du rayonnement solaire se fait plus forte! (bon ok j'ai une voiture noire, mais quand même, il y a peu de temps, ça chauffait pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2009 aucun crocus ici par contre les oiseaux sont plus nombreux qu'hier et ça chante bien (il y a quelques rayons de soleil fugaces pour arranger tout ça) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2009 Partager Posté(e) 24 février 2009 Un nouveau signe annonciateur du printemps que je viens d'apercevoir aujourd'hui : la ciboulette repousse dans un de mes bacs de terrasse ! (à quand les cigales? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2009 Partager Posté(e) 24 février 2009 Dire que certains pensent que le climat du NPDC est rigoureux ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela fait 2 à 3 semaines qu'ils sont en fleur ici... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les narcisses seront bientôt en fleur : Concernant les crocus, après ceux couleur crême et jaune fleuris depuis une dizaine de jours, voici les violet et blanc qui pointent leur "nez" : Ta oublié ça Sinon les abbeilles sont là la polénisation des noisettiers commence /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai apercus 3 liévres , des hérons qui sont d'ailleurs maintenant une espéce protégé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les premiéres tulipes arrive et les oiseaux qui ont chanté au couché de soleil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2009 Partager Posté(e) 24 février 2009 (à quand les cigales? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ah je peux te dire quand tu auras les cigales! Quand tu viendras en vacances dans le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 février 2009 Les Galanthus nivalis ou "perces neige" commencent à pointer dans le jardin, ici, en vallée alsacienne (400m). Elles sont encore loin de s'ouvrir, juste un bouton blanc qui commence à poindre d'une petite tige verte. Cet après midi j'étais du côté de Orbey, les "chaton" éclatent même vers 700m sous la neige. J'ai aussi rencontré un gars qui fait faire des tour de chien de traîneaux qui disait que cette année c'est bien en avance. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2009 Partager Posté(e) 24 février 2009 Cet après midi j'étais du côté de Orbey, les "chaton" éclatent même vers 700m sous la neige. J'ai aussi rencontré un gars qui fait faire des tour de chien de traîneaux qui disait que cette année c'est bien en avance. Ju Pas autant que l'année derniére tout de même? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2009 mdr l'année dernière c'était bien plus en avance et en 2007 les pommiers d'ornements avaient fleuri en janvier pour certains! ce soir le soleil s'est un peu montré et les oiseaux ont chanté aucune abeille par contre même des les zones a ruches de foret pour le miel de bruyère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 février 2009 Partager Posté(e) 25 février 2009 Cet après midi j'étais du côté de Orbey, les "chaton" éclatent même vers 700m sous la neige. J'ai aussi rencontré un gars qui fait faire des tour de chien de traîneaux qui disait que cette année c'est bien en avance. Ju Il était bourré, c'est pas possible , il n'y a pas d'avance sur la végétation cette année, tout au plus des conditions normales, voire un peu en retard, témoins, l'avancement des bourgeons, notament des lilas qui sont encore bien petits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés