Vincent_L Posté(e) 13 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 février 2009 Le titre du topic est vraiment approprié pour le coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous pour toutes ces photos, de vrais témoignages à archiver... J'espère voir de belles choses demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 13 février 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 13 février 2009 le voilà en temps "normal" Après une petite recherche sur Internet, le Citroën Tub type H : 230 cm de hauteur, ça donne une idée assez précise de la hauteur de neige sur le site ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Assez incroyable quand même! Même ici, on est des petits joueurs! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoique l'an dernier, avec l'hiver record qu'il y a eu, ça ressemblait à ça dans les rues de Québec. Enfin ça doit être sympa pour le déneigement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 13 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Auteur Partager Posté(e) 13 février 2009 Aujourd'hui je vous propose une autre rando à l'étage supérieur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les conditions sont dantesques Rando nordique à partir du terrain de foot du Béage (1250m) ou la reprise n'est pas d'actualité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et montée vers les fermes situés au-dessus en direction du suc de la LAuzière (1590m) dans des conditions délicates... L'état de la route le Béage/chartreuse de Bonnefoy ne nous laisse pas le choix, il faut monter à ski... Ceci est la RD 377 vers 15h La ferme de Gounon habitée à l'année et parfois isolée comme aujourd'hui Les lignes électriques sont à portée de tête... La ferme de la Mindre (1400m) et celle du pré des bois (1430m) au pied du Montfol De grosses accumulations dans la plantation du Montfol et au-dessus Arrivés sur le plateau de la LAuzière vers 1570m, nous décidons de rebrousser chemin car nous ne retrouvons plus nos repères habituels et il est déjà plus de 17h, il ne faut pas tenter le diable, nous ne serions pas les premiers égarés dans la Burle Redescente vers le Béage, nous croisons la fraise qui vient d'ouvrir la ferme de Gounon, il est 17h30... C'est quand même impressionnant, on dirait un avion qui vous arrive dessus Demain il faudra recommencer le travail , la route sera à nouveau fermée /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 février 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et allez ça continue... Je crois que la saison de foot sur le plateau ardéchois et dans pas mal de villages de Lozère et de Haute Loire aura été fortement amputée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bien belles conditions comme on les aime par chez nous Merci encore pour ces images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 C'est du délire ce topic , merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 13 février 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 février 2009 C'est clair que c'est hallucinant, grandiose. Et dire qu'en Ile de France, avec 1 cm de neige c'est tout bloqué. Ils doivent bien rire les gens de là haut quand ils voyent ça lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 voici l'évolution de l'enneigement à la ferme de Bourlatier le 7-12-2008 le 20-12-2008 le 25-01-2009 et aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 février 2009 C'est clair que c'est hallucinant, grandiose. Et dire qu'en Ile de France, avec 1 cm de neige c'est tout bloqué. Ils doivent bien rire les gens de là haut quand ils voyent ça lol. Si ils ont la TV ... voici l'évolution de l'enneigement à la ferme de Bourlatier le 7-12-2008 le 20-12-2008 le 25-01-2009 et aujourd'hui Waou, waou super ! Un grand merci à tous pour vos images et comme dit manteaublanc c'est du délir ce topic, neige éternelle sur le plateau ardéchois? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 C'est clair que c'est hallucinant, grandiose. Et dire qu'en Ile de France, avec 1 cm de neige c'est tout bloqué. Ils doivent bien rire les gens de là haut quand ils voyent ça lol. Euh n'abuse pas stp /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon quantités de neige impressionnantes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je plains vraiment certains habitants Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 14 février 2009 Euh n'abuse pas stp /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon quantités de neige impressionnantes, je plains vraiment certains habitants Beh c'est pas abusé, 1cm en plein Paris et c'est le bordel. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Beh c'est pas abusé, 1cm en plein Paris et c'est le bordel. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les 5 janvier et 2 février dernier, il n'y a pourtant pas eu de problème. Et puis dire "ils doivent bien rire les gens", je pense qu'ils ont d'autres préocupations avec toute cette neige plutot que de réagir comme ça ou que ça leur fasse quelques chose. Enfin bref... Je tiens quand meme à rappeler que meme si les différents massif montagneux sont habitués aux importantes quatités de neige, ce n'est pas pour autant que tout va bien dans le meilleur des mondes, certaines photos sont d'ailleurs la pour en témoigner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 14 février 2009 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 14 février 2009 Les 5 janvier et 2 février dernier, il n'y a pourtant pas eu de problème. Et puis dire "ils doivent bien rire les gens", je pense qu'ils ont d'autres préocupations avec toute cette neige plutot que de réagir comme ça ou que ça leur fasse quelques chose. Enfin bref... Je tiens quand meme à rappeler que meme si les différents massif montagneux sont habitués aux importantes quatités de neige, ce n'est pas pour autant que tout va bien dans le meilleur des mondes, certaines photos sont d'ailleurs la pour en témoigner. Oui puis on peut pas comparer Paris et le plateau ardéchois ! Tout simplement parce qu'à Paris, il y a... un peu plus de voitures qui circulent... Un peu plus de personnes qui y vivent aussi, non ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tout à fait normal que Paris soit bloqué quand il se met à neiger modérement, surtout sur les heures de pointe. 'Fin, c'est pas trop le sujet donc revenons-en à nos photos. =) Moi je monterai bien sur les plateaux pour en faire des photos mais c'est mission impossible avec ma 205 et sans équipement. Tssss Donc merci de nous faire profiter de toutes ces photos. Continuez ! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 14 février 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 14 février 2009 Quel spectacle ce topic... Superbe ! Merci à tous pour vos clichés de ce bel hiver 2008/2009 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 bonsoir ! je reviens de la même balade en raquettes qu'il y a 5 jours en général les hauteurs de neige sont les même sauf formation de congères dans les bois ou dans les zones abritées dans le vallon de confourde le ruisseau coule au fond d'une tranchée de 2m50 à 4m très délicat à traverser! la ferme des Barières la congère au sud est maitenant à la hauteur du faitage coté ouest le coin sud-ouest de la maison! plus haut , les conditions étaient difficiles , burle et froid très vif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 février 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 février 2009 Magnifiques photos C'est de la folie toute cette neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 février 2009 Allo ?! on a perdu la ferme des Barières... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
volane Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Allo ?! on a perdu la ferme des Barières... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui de 2 cotés en tout cas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> coté est le vent au contraire creuse la neige en contournant la maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 16 février 2009 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 16 février 2009 Des conditions hivernales impressionnantes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 février 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 février 2009 un grand merci à l'ensemble des photographes et ce serait sympathique de ne pas en rajouter une couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo-30 Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grégory Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Je me suis baladé du côté de la Mindre, (facile, j'habite Le Béage), la route était ouverte jusqu'au garage en bois, mais La Burle, bien que trés modéré (a raz-terre comme on dit chez nous) va tout refermé d'ici ce soir. En 2005 les congères étaient beaucoup plus grosses mais j'ai jamais vu autant de neige égale, même sur le serre battu par le vent il en reste au moins 1m50. La hauteur entre Valories et La Mindre le long du bois doit être entre 3m et 4m. Voici Valories zn Photo, derriere la maison on est au niveau du fil électrique. Mais croyez moi, encore une semaine de Burle prévu et on en verra des grosses congères.... C'est long cette année, j'imagine , autrefois, le Bez (traineau à fumier) tiré par les boeufs qu'il fallai sortir deux à trois fois par semaine, un calvaire... La ferme de Valorie http://images2.photomania.com/771239/1/rad93FE1.jpg [La congère de Beauregard (Le Béage) le 10 mars 2005. Mesuré avec précision et non avec estimation : 6m40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 février 2009 Mhhh, ca commence à devenir vraiment inimaginable... C'est à quelle altitude nico ta photo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Malgré ces images d'apocalypse qu'il nous faudra conserver précieusement, n'oublions pas de montrer de belles "cartes postales" pour oublier un peu la rudesse du climat. Je suis un pur Padgel et je vois le moral de certains compatriotes qui commence à baisser, alors quelques belles photos pour dorer l'image de la montagne ... Il est vrai que, des qu'il fait beau, beaucoup de curieux se baladent... A suivre, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 16 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Auteur Partager Posté(e) 16 février 2009 Dis donc nico on est voisins... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est marrant car j'y étais ce matin à la Mindre, je dois faire partie des curieux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,c'est un peu mon jardin là haut mais surtout en hiver....D'ailleurs je complète ce que tu as commencé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour du soleil sur le plateau ce matin: petite série du Béage en montant au pied du Montfol par les vallons du Gage... Le Montfol en toile de fond Les ponts de neige sur les vallons du Gage Les accumulations de neige sont énormes au niveau de ces vallons... Suc du Montfol 1601m suc du Taupernas 1607m C'est gavé de neige, redescente vers le Béage, jolis nuages en direction de ste-Eulalie Pour les congères en 2005 il y avait plus haut du côté des Estables (8 mètres au moins), sinon lors d'anciens hivers on évoque des congères de près de 10 mètres ....il ya de vieilles cartes postales sur ce sujet. Pour la couche de neige, je me rappelle de 1986 qui reste au-dessus du lot mais cette année l'hiver a été plus précoce ce qui lui donne aussi un caractère exceptionnel... Tiens , il se remet à neiger ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés