mayasman Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 le plus gros est pas encore passé , 141 km/h au finistere , 119km/h a la roche sur yon et puis 133km/h a l'ile d'yeu sachant que pour les deux derniers , le vent n'a toujours pas basculer , le pire est a venir s'endoute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete29 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 je suis du finistere limite morbihan et avant qu'ici ca ne coupe je voulais vous dire que les tres forte rafales sont arrivées depuis quelques minutes comme ca d'un coup je ne suis pas du tout calee en meteo mais au moins si ca vous interesse c'est dit merci pour vos commentaires tres reel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 février 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 février 2009 On a pour l'instant pas parlé du midi toulousain et pour cause ... pas un souffle de vent pour l'instant. De toute maniére, sur ce coup, nous ne serons que spectateurs et surtout solidaires ... Quelques rafales à 70 - 80km/h sont néanmoins prévues demain. Comparées à celles du 24 janvier (plus de 130km/h), on dira que ça devrait aller ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 février 2009 Coupure d'électricité qui aura dué 1 heure environ ici , les rafales se renforcent de plus en plus , on ateint de nouveau ,les 90 km/h ! Attention , la route en direction de st aubin des chateaux est difficilement praticable en raison de plusieurs arbres tombés qui bloquent la circulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 9 février 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 9 février 2009 Les petites coupures d'electricité se multiplient en sud charente maritime, j'atend le derniere celle qui sera definitive. Toujours vent de sud ouest moyen de 40 a 50km/h et des rafales beaucoup plus fortes bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 février 2009 Rafale de 140 km/h a st sauveur (85). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Toujours assez calme ici voire même un peu retombé. 12.6°C 978hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Assez calme sur Redon (sud 35). On a vu pire même si on est quand même remativement épargné a chaque fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 9 février 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 9 février 2009 a Solenzara en corse, une rafale a 140 km/h a été enregistrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 février 2009 Nantes Partager Posté(e) 9 février 2009 Je suis entre Les Sables d'olonne et Cayola (5 km au sud de Les Sables d'Olonne) avec Brubru35, Stormigen et Nico : les embruns volent de partout, les lignes électriques coupent les unes apres les autres (pas mal d'éclairs dans le ciel donc). Là on va devoir s'abriter car ça commence à devenir dangereux : on est sur le front de mer actu avec des rafales à 130 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 février 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 février 2009 saint malo / plus de vent , sa tourne progressivement à l'ouest , la bascule au NO pourrait bien être assez violente .. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil29 Posté(e) 9 février 2009 Bannalec (29) Partager Posté(e) 9 février 2009 içi, le vent est entrain de basculer au NW avec des rafales soutenues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 février 2009 On voit bien le basculement des vents sur cette carte : http://www.meteouest.com/ventsmoyens.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Le houlographe de Ouessant à atteint les 10,5m de houle max à 23h. Ici le vent est toujours aussi fort voir en hausse vent moyen 83km/h 141 en rafale, la pression se stabilise à 988hpa On commence à sentir des faiblesses dans les réseaux EDF et télécom filaire. j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts surtout au niveau de la chute des arbres à cause des sol détrempés. Le trafic maritime sur Nantes St-Nazaire est sur stop depuis la fin de soirée depuis qu'un dernier pétrolier (vide) ai pris la mer vers 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortis 44 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> aye aye une raffale de vent térrible , la plus forte depuis le début de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 9 février 2009 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 9 février 2009 15 minutes d'acalmie ici, surement du au revirement des vents, par contre depuis 3 minutes ça recommence à serieusement souffler! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliendu561 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Salut à tous ! Je suis Morbihannais (Lorient). Je suis allé voir vite fait dans mon jardin la tempête. Cela ne souffle pas encore très fort (ça décoiffe un peu) [Après je ne suis resté que 5 min donc c'est pas très révélateur]. La pièce dans laquelle est mon ordinateur est orientée Nord, et on commence à entendre des rafales, donc je pense que les vents commencent à passer O-NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoulr Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Grosses rafales en ce moment sur La Rochelle. D'ailleurs la station du port de plaisance semble HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gojat_Gasconhà_33 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 En sud Gironde c'est vraiment beaucoup plus calme qu'il y a une heure, dernière rafale enregistrée à 00H25 : 68 km/h Vent : 65 km/h Température : Baisse légère, dernier relevé : +11,7°C Mais par contre, d'après les témoignages de certains d'entre vous ça m'a l'air beaucoup plus intense sur l'agglomération et la périphérie de Bordeaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Metz : La température est passée de 5° à 6° il fait vraiment plus chaud qu'à 18h c'est flagrant ! Le vent est de plus en plus fort (sans être fort pour autant), les arbres commencent à être secoués et j'entend le bruit du vent qui souffle très bien alors qu'il y a 30 minutes je n'entendais rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaau Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Citation On voit bien le basculement des vents sur cette carte : http://www.meteouest.com/ventsmoyens.php Je comprend pas bien en quoi ce basculement des vents va entraîner le pire (je n'y connais rien et je balise énorme) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice.Cream17 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonsoir, Je suis sur La Rochelle, pas très loin de la mer, on vient d'avoir une sacré rafale qui a fait trembler toute la maison.. Malheureusement je n'ai pas de station pour connaitre sa valeur mais elle me semble beaucoup plus forte que celle de 140 km/h enregistrée tout a l'heure. Par ailleurs, la station du port de plaisance reste bloquée depuis 10 minutes en indiquant 98.6 km/h... Edit : ca souffle de plus en plus, je soupçonne mon antenne tv de commencer a gigotter un peu trop.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 février 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 février 2009 Le vent est en train de tourner ici pour le moment à OSO. Les rafales sont plus fortes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
veveve Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Pour le moment, rien d'exceptionnel sur Nantes. Le vent s'est calmé depuis une bonne vingtaine de minutes. Rafale max aux alentours des 100km/h mais elles étaient souvent de l'ordre de 80-90km/h au maximum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 février 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 février 2009 Pour la région Centre, 103 km/h à Chateaudun (28), 102 km/h à Savigny Veron (37), 94 km/h à Blois (41), 91 km/h à Tours (37)... ça commence à bien rentrer dans les terres maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés