Gojat_Gasconhà_33 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Vent modéré maintenant ici, toujours tourbillonnant comme je l'ai dit il y a une heure, dernière rafale mesurée à 42 km/h, avec un vent dont la moyenne chute en dessous de 30 km/h... Température et pression en hausse toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 10 février 2009 Echiré (79) Partager Posté(e) 10 février 2009 Ici à La Rochelle, cela bat son plein...mais vraiment...rien d'alarmiste mais de bonnes rafales. Sinon pas de 120km/h pour Niort (merci de vérifier la source) mais seulement 108km/h entre 00 et 01h et 111km/h max. Cependant...personne en à parlé mais vigi rouge non justifiée...Pas si mal Météo France /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 10 février 2009 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 10 février 2009 Je ne peux vous parler qu'entre 2 pannes de couraant une veritable image de chaos, les fils electrique pete de partout de gros degat un peu partout, une vitrine à exploser devant nos yeux L'anenomètre de bruno enregistrai des vents moyen à 120 km/h, les rafales les plus puissantes on du avoisiner les 160 km/h et on est 4 à être d'accord la dessus ici la mer est monstrueuse Pourquoi y'a t'il que chez toi que c'est l'appocalypse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Ici à La Rochelle, cela bat son plein...mais vraiment...rien d'alarmiste mais de bonnes rafales. Sinon pas de 120km/h pour Niort (merci de vérifier la source) mais seulement 108km/h entre 00 et 01h et 111km/h max. Cependant...personne en à parlé mais vigi rouge non justifiée...Pas si mal Météo France /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On en reparlera demain matin quand on pourra quantifier les dégats... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo86 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Le plus gros est en train de passer......mais ça va durer encore un moment avec cette intensité. Courage! merci c'est bien ce que je craignais /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 février 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 10 février 2009 Les dégâts aux sables d'olonne doivent être terrible le nombre de flash du au fil électrique rompu ou qui se touche est impressionnant, poteaux méttalique couper en deux, arbres, palmier, volets Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Ici à La Rochelle, cela bat son plein...mais vraiment...rien d'alarmiste mais de bonnes rafales. Sinon pas de 120km/h pour Niort (merci de vérifier la source) mais seulement 108km/h entre 00 et 01h et 111km/h max. Cependant...personne en à parlé mais vigi rouge non justifiée...Pas si mal Météo France /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a bien eu 119 km/h à Niort, source vérifiée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 10 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 10 février 2009 Je ne peux vous parler qu'entre 2 pannes de couraant une veritable image de chaos, les fils electrique pete de partout de gros degat un peu partout, une vitrine à exploser devant nos yeux L'anenomètre de bruno enregistrai des vents moyen à 120 km/h, les rafales les plus puissantes on du avoisiner les 160 km/h ici la mer est monstrueuse Courage gars! Tu portes mal ton nom toi ce soir! cette petite pile électrique est totalement différente de Klaus et toute aussi impressionnante en un sens. Comme quelqu'un le faisait remarquer il y a une méchant couloir de rétrécissement des isobars au large de la vendée qui pourrait générer des bourrasque assez terrible. Je crois que le renversement des vents va générer des rafales surprises qui pourraient rivaliser avec Klaus dans les Landes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Renforcement brutal du vent ici au sud de Nantes lors de la bascule des vent au nord-ouest. Ca c'est fait en un éclair et ca été brusque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 10 février 2009 Echiré (79) Partager Posté(e) 10 février 2009 Je ne peux vous parler qu'entre 2 pannes de couraant une veritable image de chaos, les fils electrique pete de partout de gros degat un peu partout, une vitrine à exploser devant nos yeux L'anenomètre de bruno enregistrai des vents moyen à 120 km/h, les rafales les plus puissantes on du avoisiner les 160 km/h et on est 4 à être d'accord la dessus ici la mer est monstrueuse Merci les reporters...j'ai tenu 2h30 sur un cap à la Rochelle mais après trop froid (oui pas de voitures) mais effectivement les cables électriques qui pètent c'est toujours impressionnant... Sinon la ville est plongée dans le noir (je suppose que oui si les cables pètent...) Bon courage et faites attention. Pour les dégats on verra bien mais pour les valeurs de vents...pas de nécessité d'avoir du Rouge. mais c'est sur le pb, c'est que le orange est trop courant de nos jours et parfois pour rien...il faut l'admettre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Pour Ludo86: désolé mais vu ce que l'on a sur l'ile d'yeu va sur la vienne dans le prochain épisode pluvieux apparament, bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Ici aussi ça déménage sec... On est au max ici aussi. Pas d'anémo sous la main mais je dirais 110 au bas mot. A voir les valeurs pour Nantes Atlantique... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 10 février 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 10 février 2009 Je ne peux vous parler qu'entre 2 pannes de couraant une veritable image de chaos, les fils electrique pete de partout de gros degat un peu partout, une vitrine à exploser devant nos yeux L'anenomètre de bruno enregistrai des vents moyen à 120 km/h, les rafales les plus puissantes on du avoisiner les 160 km/h et on est 4 à être d'accord la dessus ici la mer est monstrueuse 133km/h à 01h12 à la station de Chateau d'Olonne 79km/h de vent moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Ici, vent toujours violent. Quel vacarne dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliendu561 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Pas de rafales orientées Nord depuis une dizaine de minutes... Meteo France prévoit encore 25 minutes de pluies modérées... Les sols sont en train de prendre cher depuis le début de l'année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 10 février 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 10 février 2009 c'est un arc de cercle qui va du finistere a la région de bordeau ou les isobare sont resserré, sa s'approche doucement, le pire est a venir sans doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 La pluie tombe à grosses gouttes dans les Yvelines, et le vent semble reprendre de la puissance après une accalmie. Les pressions chutent toujours : 985 à 983 hPa de 1h00 à 1h30. Vent moyen de 50km/h avec une rafale à 83km/h. (source : station de Toussus Le Noble) rafale à 86km/h à Trappes (source : Meteociel) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 février 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 10 février 2009 D'ailleurs pour confirmer mes dires, les métar de l'ile d'yeu et de la roche sur yon ne réponde plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 février 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 février 2009 Bon bah je vais peut-être attendre un peu alors avant d'aller me coucher si çà se renforce bien sur Nantes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ici, toujours aucun changement, fortes rafales mais rien d'extraordinaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 10 février 2009 Echiré (79) Partager Posté(e) 10 février 2009 133km/h à 01h12 à la station de Chateau d'Olonne 79km/h de vent moyen Les reporters vous vous êtes positionnés au large d'une usine de soufflerie ou quoi... Plus sérieusement les vents battent son plein actuellement...plus que je le pensais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 a Nantes côté ouest, le vent est normal mes en début de soiré la c'était tres violent la T° baisse 7,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 février 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 10 février 2009 133km/h à 01h12 à la station de Chateau d'Olonne 79km/h de vent moyen Sur les sables et en pârticulier sur le remblai ça donne beaucoup plus, le château d'olonne bourg se situe à 5 km dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humilis Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Je ne peux vous parler qu'entre 2 pannes de couraant une veritable image de chaos, les fils electrique pete de partout de gros degat un peu partout, une vitrine à exploser devant nos yeux L'anenomètre de bruno enregistrai des vents moyen à 120 km/h, les rafales les plus puissantes on du avoisiner les 160 km/h et on est 4 à être d'accord la dessus ici la mer est monstrueuse C'est ou cet apocalypse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 février 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 février 2009 a Nantes côté ouest, le vent est normal mes en début de soiré la c'était tres violent la T° baisse 7,4 Purée c'est un peu difficile à comprendre tout çà. Observations contradictoires entre vous les nantais faudrait savoir! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'oubliez que mon sort est entre vos mains (/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), c'est à dire que s'il ne se passe rien sur Nantes, ce n'est pas la peine que je reste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 a Nantes côté ouest, le vent est normal mes en début de soiré la c'était tres violent la T° baisse 7,4 En ce moment, çà déménage ici. Rarement (jamais!) vu une telle intensité ici. Depuis un bon 1/4h, çà n'arrête pas... 2 arbres viennent de tomber chez le voisin et les poubelles sont soulevées sur plusieur dizaines de mètres. Arffff si j'avais un anémo... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés