joel Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 en avant de quinten en picardie nous n'avons "que" 987,9 hPa et petites rafales (43,5 km/h la) 410 connectés ouaaa! accrochez vous et bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2009 Coupure de courant sur coupure de courant ici, les lignes doivent se toucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Confirmation du 977 sur sud Cornouailles : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 A nouveau des nouvelles de Bast690 sur SAint Malo : Je cite : Ca souflle énormément ici. La mer est démontée ! Pas plus d'infos pour le moment, je vous tiens au courant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je doute de cette observation. Le vent de SSO à Saint-Malo ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour une mer démontée. Tu peux avoir un vent d'une grande violence, le vent de terre ne formera jamais une houle au point de démonter la mer... Tout au plus tu verras un petit clapot. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika 76 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Sur les plateaux de rouen le vent se renforce nettement maintenant..Mais d'extraordinaire non plus..La pluie a cessé ... la t°c augmente toujours ici.on est passé de 3°c vers 14h à 10.5°c actu.Le contraste est donc remarquable...Je pense que les rafales ne seront diminué du fait de la proximité du creux dépressionnaire ici...a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 février 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 février 2009 Rafales de plus en plus puissantes ici, on doit approcher les 100 km/h. Pas de coupures de courant ici pour le moment, en espérant que çà continue... 11.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Tanpis si je parais bete mais j'ai du mal a suivre c'est ou le coeur la dedans ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dsl mais c'est vraiment flou pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 février 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 février 2009 La preuve en images : par contre ça m'intéresse de savoir comment tu situes la dépression ? il est mal reglé (environ 8 a 10 hpa de trop) ce n'est pas la bonne pression ramené au niveau de la mer a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 9 février 2009 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 9 février 2009 Dans les Vosges les 100km/h sont dépassés avec 114 au Ballon de Servance il y a plus d'une heure déjà. Le tout est accompagné d'un redoux, qui ne devrait être que temporaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 9 février 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 9 février 2009 Là par exemple: http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php Ou alors par ici pour le suivi temps réel du champ de pression sur terre et en mer : XC Weather (carte réactualisée toutes les 1/2h il me semble) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Le vent gagne en vigueur sur la région parisienne même si les valeurs restent très raisonnables. Rafale de 52.7km/h enregistrée il y a 10 minutes à peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayasman Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Tanpis si je parais bete mais j'ai du mal a suivre c'est ou le coeur la dedans ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dsl mais c'est vraiment flou pour moi je dirai le n° 1 d'apres les cartes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 9 février 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 9 février 2009 je dirai le n° 1 d'apres les cartes ^^ Plutôt le 1 mais un poil plus à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 février 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 février 2009 Après une bonne demi-heure de rafales soutenues, un calme relatif règne. C'est quand ça va virer Ouest que ça va se déchainer semble t'il A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 9 février 2009 Montpellier Partager Posté(e) 9 février 2009 Prévis et "live"à 21Z (à comparer avec la carte postée par AmourDaria). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 février 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 février 2009 En tout cas ca commence les mauvaises estimations d'amateur sur meteociel .... a part le 44 (et 85 ?) qui approche ou depasse 100 dans les terres ailleurs c'est 80 a 90 et encore pas partout ici sud manche rafales a souvent 60 / 70 km/h et max a 80 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 on pète les records sur ce forum,alors qui n'y a rien de transcendant,le gros de la tempête arrive cependant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 11.4° ici la pression baisse toujours,983.9 hpa,on entend quelques rafales,je vais aller fumer ma clope dehors sous abris pour voir ce qu'il s'y passe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Babas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 à part le long des côtes dans l'ouest on peine à atteindre les 80 kh dans les terres hormis quelques rafales brêves plus musclées , le calme relatif s'installe groix d'ailleurs n'a eu que 107 kh , rennes une pointe à 85kh , plusieurs crans en dessous et la dépréssion ne se creuse plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Renforcement du vent progressif on doit pas etre loing des 115km/h par groupe de raffales 990hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 février 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 février 2009 115km/h à La Roche sur Yon ! Encore 3km/h et on explose le record de Février 1996. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 9 février 2009 Brest Partager Posté(e) 9 février 2009 Attention, Meteoalerte a l'habitude de sortir les rafales sur 10 minutes en premier. On va voir les rafales sur une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didgeridoo Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Regardez au sud de l'islande,on dirait un mini cyclone.On voit ça souvent en mediterranée; Je veux bien regarder...mais où ? Je suis novice, j'ai cherché et trouvé un p'tit bout de carte avec un beau "rond" effectivement au sud islande...mais c pas très visible, c en bout de carte... C'est vrai ça fait cyclone ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayasman Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Observation : A 22h00, la force des vents est assez stationnaire. On enregistre 133 km/h à la pointe du Chemoulin près de Saint Nazaire, 126 km/h à l'île d'Yeu, 115 km/h à Belle-Ile et à l'île de Groix, 108 km/h à Vannes et 102 km/h à Nantes. C'est surtout dans les deux prochaines heures que ces vents vont se renforcer en Bretagne pour atteindre leur maximum entre 23 h et 2h en tournant au secteur ouest. Les rafales atteindront alors des pointes entre 120 et 140 km/h dans les terres, et 140 à 170 km/h sur les côtes. Soyons prudent ! cela va ce renforser quand les vents souffleront OUEST ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 février 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 février 2009 Première coupure de courant, il y a 10 minutes, ceux qui connaissent la Rochelle avec ses pilonnes à haute tension partout dans la banlieue (Puilboreau) comprendront que nous n'allons pas tarder à être coupés définitivement du réseau électrique si les rafales annoncées atteignent vraiment les 150 km/h, je viens de voir que MF a mis 145 km/h à l'instant....tant mieux. enfin tu sais une rafale a 145 ou 150 c'est les meme degats .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est tres dangereux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés