Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Quinten" dans le Nord de la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

A nouveau des nouvelles de Bast690 sur SAint Malo :

Je cite :

Ca souflle énormément ici. La mer est démontée !

Pas plus d'infos pour le moment, je vous tiens au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je doute de cette observation. Le vent de SSO à Saint-Malo ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour une mer démontée. Tu peux avoir un vent d'une grande violence, le vent de terre ne formera jamais une houle au point de démonter la mer... Tout au plus tu verras un petit clapot. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur les plateaux de rouen le vent se renforce nettement maintenant..Mais d'extraordinaire non plus..La pluie a cessé ... la t°c augmente toujours ici.on est passé de 3°c vers 14h à 10.5°c actu.Le contraste est donc remarquable...Je pense que les rafales ne seront diminué du fait de la proximité du creux dépressionnaire ici...a suivre

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Rafales de plus en plus puissantes ici, on doit approcher les 100 km/h. Pas de coupures de courant ici pour le moment, en espérant que çà continue... default_rolleyes.gif

11.5°C.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

La preuve en images :

mini_090209094723537653129745.jpg

par contre ça m'intéresse de savoir comment tu situes la dépression ?

il est mal reglé (environ 8 a 10 hpa de trop)

ce n'est pas la bonne pression ramené au niveau de la mer

a+

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Dans les Vosges les 100km/h sont dépassés avec 114 au Ballon de Servance il y a plus d'une heure déjà.

Le tout est accompagné d'un redoux, qui ne devrait être que temporaire.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Ou alors par ici pour le suivi temps réel du champ de pression sur terre et en mer : XC Weather

(carte réactualisée toutes les 1/2h il me semble)

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

je dirai le n° 1 d'apres les cartes ^^

Plutôt le 1 mais un poil plus à l'ouest.

Posté(e)

En tout cas ca commence les mauvaises estimations d'amateur sur meteociel .... default_dry.png

a part le 44 (et 85 ?) qui approche ou depasse 100 dans les terres ailleurs c'est 80 a 90 et encore pas partout

ici sud manche rafales a souvent 60 / 70 km/h et max a 80 km/h

11.4° ici la pression baisse toujours,983.9 hpa,on entend quelques rafales,je vais aller fumer ma clope dehors sous abris pour voir ce qu'il s'y passe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Babas

à part le long des côtes dans l'ouest on peine à atteindre les 80 kh dans les terres hormis quelques rafales brêves plus musclées , le calme relatif s'installe groix d'ailleurs n'a eu que 107 kh , rennes une pointe à 85kh , plusieurs crans en dessous et la dépréssion ne se creuse plus .

Regardez au sud de l'islande,on dirait un mini cyclone.On voit ça souvent en mediterranée;

Je veux bien regarder...mais où ?

Je suis novice, j'ai cherché et trouvé un p'tit bout de carte avec un beau "rond" effectivement au sud islande...mais c pas très visible, c en bout de carte...

C'est vrai ça fait cyclone ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Observation : A 22h00, la force des vents est assez stationnaire. On enregistre 133 km/h à la pointe du Chemoulin près de Saint Nazaire, 126 km/h à l'île d'Yeu, 115 km/h à Belle-Ile et à l'île de Groix, 108 km/h à Vannes et 102 km/h à Nantes. C'est surtout dans les deux prochaines heures que ces vents vont se renforcer en Bretagne pour atteindre leur maximum entre 23 h et 2h en tournant au secteur ouest. Les rafales atteindront alors des pointes entre 120 et 140 km/h dans les terres, et 140 à 170 km/h sur les côtes.

Soyons prudent ! cela va ce renforser quand les vents souffleront OUEST !

Posté(e)

Première coupure de courant, il y a 10 minutes, ceux qui connaissent la Rochelle avec ses pilonnes à haute tension partout dans la banlieue (Puilboreau) comprendront que nous n'allons pas tarder à être coupés définitivement du réseau électrique si les rafales annoncées atteignent vraiment les 150 km/h, je viens de voir que MF a mis 145 km/h à l'instant....tant mieux.

enfin tu sais une rafale a 145 ou 150 c'est les meme degats .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est tres dangereux !