Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Quinten" dans le Nord de la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

default_blink.png ??? 89 km/h a 23h30 la bas. default_huh.png

PS : ah ok pour le port! je n'arrive pas a ouvrir le lien mais l'installation est elle fiable?? enfin après tout c'est possible au niveau du port.

C'est le port des Minimes mais c'est maxim par rapport à la station. L'un ou l'autre, les niveaux sont élévés comparativement aux îles... l'orientation peut-être. La bascule approche et ça sent la couprure de courant ici à Oléron, en tout cas ça saute default_ermm.gif

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Déjà un peu de vent en Lorraine avec il y a peu, selon les métar :

61 km/h à Epinal

59 km/h à Nancy-Ochey

50 km/h à Nancy-Essey

Mais rien à voir avec ce qui arrive sur la Vendée et la Loire-Atlantique, bon courage à vous par là-bas default_huh.png

Dans le Nord-Est ce sera plus au petit matin je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui lolox, on peut tout de même signaler pour la parenthèse de fortes pluies sur le massif Vosgien actu, sans doute déjà bien ventées sur les cretes.

A Metz des averses de pluie ont suivi les fortes chutes de neige et actuellement la températue remonte, elle est de 5° contre 2° à 20 heures.

Le vent est faible mais il commence à se lever avec le ciel qui s'éclaircit.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Plusieurs coupures d'electricité a montendre au sud charente maritime mais le courant est revenu a chaque fois, les rafales ont atteint les 100km/H.

Impossible de mesurer pour moi, n'ayant pas de station, mais le vent secoue les murs de la maison, je les sens bouger derrière ma tête, ce qui n'était pas arrivé depuis euh... 99.

C'est un cran ou deux en dessous du maximum de la seconde tempête de 99, mais ça aide pas à dormir...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> flashs bleu..probablement des fils électriques qui tombent .

2 coupures de courant depuis 22 h30 , j'espère que ça va tenir !

ici aussi les flash bleues se multiplient! Je suis en pleins centre ville, pour le moment à l'abrit, mais cela va t-il durer?

le vent souffle toujours aussi fort...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui lolox, on peut tout de même signaler pour la parenthèse de fortes pluies sur le massif Vosgien actu, sans doute déjà bien ventées sur les cretes.

Effectivement Chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter qu'ici, au moment des rafales (légères par rapport à ce qui nous attends) il tombait des cordes, ça s'est maintenant calmé.

Ce bref redoux sur le Massif assurera un tassement de la couche tombée récemment, voire une bonne fonte avant un regel et une reconstitution rapides default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Math,

il faut laisser la page qui mémorise sous forme de graphique l'evolution du vent,

tu as aussi sur la page principale la rafale max mesurée (139,3 précisemment)

Je regrette de pas trop pouvoir suivre aujourd'hui cette passionante tempête default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon c'est comme ça... y a pas que la météo dans la vie. Pour complément d'info, la station MF à La rochelle donne des rafales depuis 23h variant de 85km/h à 108km/h.

Sur l'ïle d'yeu, on atteint à présent 123km/h de max sur le créneau 23h minuit...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> flashs bleu..probablement des fils électriques qui tombent .

2 coupures de courant depuis 22 h30 , j'espère que ça va tenir !

Heureusement que les fils ne tombent pas à chaque fois qu'ils s'entrechoquent, sinon dans l'Ouest , il n'y aurait plus grand monde sur IC. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ecoute skyrock un auditeur qui habite pres du mans quit qu'il voit des flash lumineux au loins, et aussi il n'a plus de courant chez lui default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que les tuiles et les poubelle se deplace, aussi des chute d'arbres sont a obsérvé dans le finistère, attention !

Les isobares se resserrent méchamment à l'arrière de la "patate". Le basculement en vent de nord-ouest va coucher des arbres...

Tu la dis ca va faire des dégats ne sortez pas de chez vous pour faire des photos ou des videos ...