Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Quinten" dans le Nord de la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Purée c'est un peu difficile à comprendre tout çà. Observations contradictoires entre vous les nantais faudrait savoir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'oubliez que mon sort est entre vos mains (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), c'est à dire que s'il ne se passe rien sur Nantes, ce n'est pas la peine que je reste. default_w00t.gif

Je suis à l'Est moi mais çà m'étonnerait beaucoup que ce soit le calme plat à 20 ou km plus à l'ouest... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui la d'un coup le vent est plus fort, mes c'est la vendée et les charente maretime qui vont se prendre le plus, et moi cette apres midi je vais faire des photo des dégats, car d'apres que a Nantes et autour des dégats sont visible

Bon bah je vais peut-être attendre un peu alors avant d'aller me coucher si çà se renforce bien sur Nantes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ici, toujours aucun changement, fortes rafales mais rien d'extraordinaire!

Oui la rotation des vents au nord-ouest tu devrais la sentir, mais sans non plus atteindre des valeurs exceptionnelles!

Ici c'est assez terrible le vent ne faiblit pas les 34 des sables sont dans le noires, la vitrine d'un magasin qui explose literralment sous nos yeux c'est assez terrible comme sensation vraiment, une certitude c'est que les vents ont atteints les extrêmes ici aux vu de se que je voie sur les relevés, les 150 voire 160 km/h sont plus que raisonnable par rapport à ce que l'on à vue et vécue sur le front de mer

France 2, europe 1 sont sur place

En effet le vent bascule ONO à Nantes, rafales à 90 km/h enregistrée à Bouguenais.

Ca se déchaîne de plus en plus... Les murs de la maison tremblent (1ère fois aussi puissament depuis que je suis ici , soit depuis 2000). Les branches volent et la pluie redouble d'intensité)

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est quasiment le calme plat ici avec des rafales de l'ordre de 50/60 km/h tout au plus. Assez délirant de voir que 40 km à l'ouest c'est la furie. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.0°C, arrêt des pluies.

Ici c'est assez terrible le vent ne faiblit pas les 34 des sables sont dans le noires, la vitrine d'un magasin qui explose literralment sous nos yeux c'est assez terrible comme sensation vraiment, une certitude c'est que les vents ont atteints les extrêmes ici aux vu de se que je voie sur les relevés, les 150 voire 160 km/h sont plus que raisonnable par rapport à ce que l'on à vue et vécue sur le front de mer

Pour faire péter une vitrine, oui les valeurs ont du s'approcher de ce que tu rapportes...

Ici, il n'y a toujours pas de courant, les rafales ont été puissantes pendant un quart d'heure, elles faiblissent un peu quoique...

J'irai bien faire un tour en voiture, voir les dégâts mais je prefere rester prudent.

France 2, europe 1 sont sur place

ohh si il sont sur place c'est que c'est vous qui avez les vents les plus violent

sinon le vent a Nantes est plus fort T° encore en baisse 6,3

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

126km/h à la Roche sur Yon pendant la bascule ! Et je confirme ça souffle très très fort ici. On est a 14km/h du record de 1999 !

Ca se déchaîne de plus en plus... Les murs de la maison tremblent (1ère fois aussi puissament depuis que je suis ici , soit depuis 2000). Les branches volent et la pluie redouble d'intensité)

je confirme , incroyable cette soudaine intensité des rafale , ça réveille !

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Moi je viens de mz coucher (je suis depuis un ipod), le vent se renforce ici à Brassac (63) et j'ai droit à des rafales de plus en plus importantes, ça commence à bien faire vibrer la maison. Deux trois gouttes de pluie se promènent aussi. A suivre.

Edit : j'entends des machins faisant des bruits lourds se traîner au sol dehors mais flemme (pour l'instant) d'aller voir ce que c'est. Le vent continue à se rebforcer

default_w00t.gif

113 km/h à Orly! Selon MF ca ne devait pas dépasser les 110. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici quelques bonnes rafales mais bon rien de spectaculaire.

La tempête est dans les terres :

113 à Paris Orly

122 à Chateauroux

113 à Poitiers

126 à La roche/Yons

et 137 à St Nazaire!

130 à Oléron

105 à Bordeaux

115 à Arcachon default_wacko.png

106 à Clermont ferrand..elle va loin!

Voilà, on y est, puissance max, reste à surveiller les rafales!

default_w00t.gif la dernière réactu de meteoalerte fait mal dans les terre, les 100km/h dépassés un peu partout dans le quart NO.

Et 113 à Orly comme le précise math ! M'étonnerait pas que je l'ai vécu celle là, je suis pas loin d'Orly et certaines des dernières rafales m'avait laissé supposer que des valeurs + qu'intéressantes devraient apparaitre sur MA. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon très grosse rafale à l'instant même !