Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les passionnés de météo donnent leur avis sur les bulletins météo TV

dudule
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sur l'avant dernière page du courrier de l'Ouest d'aujourd'hui, commentaire de quelques intéressés sur la présentation de la météo de TF1.

Et on y découvre le commentaire de Sebaas. Je cite car je ne peux pas le scanner :

"Sébastien Brana : un mordu lui aussi, administrateur du site www.infoclimat.fr : "J'apprécie ce que fait TF1, notamment grâce au niveau d'expertise de ses présentateurs. Evelyne Dhéliat prépare ses bulletins en allant tous les matins au siège de MétéoFrance. Le bulletin de BFM TV a aussi bonne réputation grâce à son présentateur Philippe Verdier, qui aime le live. A ma connaissance, seule Canal+ a fait appel à un autre prestataire que MétéoFrance. La qualité de leurs prévisions s'en ressent."

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sebaas qui devient tout d'un coup connut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

A ma connaissance, seule Canal+ a fait appel à un autre prestataire que MétéoFrance. La qualité de leurs prévisions s'en ressent."

En même temps on regarde pas la météo de Canal+ pour savoir le temps qu'il va faire mais bien pour autre chose... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En tout cas belle intervention de Sebaas dont je partage le point de vue sur la qualité des bulletins de TF1 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'espère avoir traduit au mieux le sentiment général qui émane de la communauté des passionnés qui fréquentent ce forum. Cela a du être la même chose pour Fred, Louis ou Anthony: on a reçu le mail d'interview lundi, j'y ai répondu dans la soirée - article publié aujourd'hui donc.

Le PDF de la page à télécharger ici: http://www.infoclimat.fr/medias/TVMag060209.pdf

Sur l'avant dernière page du courrier de l'Ouest d'aujourd'hui, commentaire de quelques intéressés sur la présentation de la météo de TF1.

Et on y découvre le commentaire de Sebaas. Je cite car je ne peux pas le scanner :

"Sébastien Brana : un mordu lui aussi, administrateur du site www.infoclimat.fr : "J'apprécie ce que fait TF1, notamment grâce au niveau d'expertise de ses présentateurs. Evelyne Dhéliat prépare ses bulletins en allant tous les matins au siège de MétéoFrance. Le bulletin de BFM TV a aussi bonne réputation grâce à son présentateur Philippe Verdier, qui aime le live. A ma connaissance, seule Canal+ a fait appel à un autre prestataire que MétéoFrance. La qualité de leurs prévisions s'en ressent."

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que Sebastien Brana veut faire comme moi il y a un peu plus d'un an : faire craquer la miss meteo de Canal + default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:D

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je pense que Sebastien Brana veut faire comme moi il y a un peu plus d'un an : faire craquer la miss meteo de Canal + default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y ai pensé Cyril! Mais celle qui présente actuellement n'arrive pas à la cheville de Louise Bourgoin qui présentait l'an dernier, qui elle-même n'arrivait pas à la cheville de Cecile Simeone! default_wub.png

Même article sur Presse Océan.

Et aussi dans le quotidien La Provence.

Excellente intervention Sebaas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

D'accord sur l'ensemble des interventions et notamment celle de Sebaas, et en particulier avec celle de Louis Bodin sur les bulletins météo régionaux de France 3, qui sont souvent imprécis et qui n'apporte pas vraiment plus d'informations que les bulletins nationaux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

MDR !

Quand j'ai vu le titre du topic, je me suis dit :

"Non... Il a quand même pas osé publier une critique de film genre Max Pecas "Mon curé chez les nudistes" ! " default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et... Ouf ! L'honneur est sauf, tu as fait une très bonne intervention et je partage tout à fait ton avis notamment concernant les bulletins de BFM TV default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Oh... Ben c'est pas juste, le titre du topic a été modifié default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">