Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 5 minutes, meteo38 a dit :

Regarde au radar sa commence a prendre sur le Gresivaudan l'orage de Chartreuse et Allevard se rencontre. 

 

Ouais, peut-être pas fini. D'ailleurs ça s'assombrit de nouveau, mais le vent s'y met.

 

22 mm au compteur. Pluie faible désormais.

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

44 mm à Léaz chez Nico! (salut),si c'est pas stationnaire...

Et ça continue avec une pluie forte.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 15 minutes, robi38 a dit :

 

ça sent quand même doucement la fin au radar, mais qui sait...

Y a une cellule qui descend de la Chartreuse ton compteur pluvio risque de prendre des mm

 

Édit Sa tonne pas mal côté Chartreuse. 

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 52 minutes, _Nico_ a dit :

Orage stationnaire dans un triangle Leaz - Collonges (01) - Valleiry depuis 17h, cumul de 20 mm en 30 minutes, intensité de 121,2 mm par heure.

Je viens de passer juste à côté en avion :-)

Joli cumul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 4 minutes, meteo38 a dit :

Y a une cellule qui descend de la Chartreuse ton compteur pluvio risque de prendre des mm

 

Édit Sa tonne pas mal côté Chartreuse. 

 

Je risque d'être un poil trop à l'est mais on va suivre ça...

 

Oui, j'entends bien les grondements d'ici. La cellule progresse trèès lentement, mais la pluie s'intensifie tout doucement de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Non je pense pas tu es pile dans le plus fort de la cellule. Il y a des éclairs de fou sur la Chartreuse avec des coups de tonerre

 

Voiron aussi risque de bien prendre Aurélien prépares tes bottes :D

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

L'orage est passé pour le moment la pluie c'est calmer mais il a laissé des dégâts sur le chemin avec le goudron qui c'est soulever et les égouts pleins qui débordent. .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 1 minute, meteo38 a dit :

Non je pense pas tu es pile dans le plus fort de la cellule. Il y a des éclairs de fou sur la Chartreuse avec des coups de tonerre

 

Je n'avais pas vu ce beau paquet violet qui aborde la cuvette Grenobloise, joli !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Waw énorme averse sur Valence, la pluie tombait à grosses gouttes tellement fort que j'ai cru que c'était de la grêle ! Sous les fortes bourrasques de vent la visibilité était quasiment nulle pendant quelques minutes, impressionnant !

 

Il pleut encore actu avec encore une bonne intensité ! L'aéroport a bien pris aussi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 13 minutes, gigi74 a dit :

Je viens de passer juste à côté en avion :-)

Joli cumul !

Salut Gigi!

 

Et 50 mm au dernier relevé là-bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 11 minutes, alex26 a dit :

Waw énorme averse sur Valence, la pluie tombait à grosses gouttes tellement fort que j'ai cru que c'était de la grêle ! Sous les fortes bourrasques de vent la visibilité était quasiment nulle pendant quelques minutes, impressionnant !

 

Il pleut encore actu avec encore une bonne intensité ! L'aéroport a bien pris aussi !

C' est un cadeau du Royans-Vercors xD

Gros orage sur Saint Marcellin - Vinay  et fortes intensités

21mm de 16h à 17h ,  il ne fait plus que 16°. 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Arf, ça se dégonfle... C'est le Sappey qui prend cher par contre là !

 

La pluie s'est complètement arrêté ici, laissant 1 mm depuis mon dernier message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 44 minutes, robi38 a dit :

 

il y a 27 minutes, gigi74 a dit :

 

 

Pluie modérée. Oui Robi sa c'est tout dégonfler maintenant c'est les contreforts du Vercors qui ramasse jusqu'au Voironnais. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
Il y a 1 heure, Toto74 a dit :

 

Salut Steph tu releve combien sous l'orage ? (Pas de données pluvio à Meythet, où alors la station est passée complètement à côté...) 

Salut! Non meythet n'a pas dû passé à côté à priori, sur Poisy cela a également bien duré, activité électrique faible mais de fortes pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

A Douvaine et Yvoire chez des amis pour un barbeuc aujourd'hui...pas d'orages ni de pluie la bas et un temps assez lourd sans plus avec du soleil jusqu'a 15h environ jusqu'a ce que les nombreux orages alentours (dont un beau juste en face du lac coté Suisse vers Nyon) ne cachent définitivement les dérniers coins de ciel bleu, retour de plus d'eclaircies a notre départ il y a une petite heure.

 

Tx de 26°c a la station de Sciez, sans doute un petit °c plus a Douvaine dans "les terres" !

 

6mm de pluie ici sans doute en marge des 2 gros orages stationaire que je viens de voir sur l'animation rr : un sur le lac, l'autre vers la Balme...enfin difficile d'etre précis sur ce genre d'animation....

 

Tn 17,0°c, Tx 25,0°c ici, gris actu avec 19,0°c (que des valeurs x,0°c...lol !)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'air doux résiste encore sur le nord de l'Isère et le sud de l'Ain avec autour de 26°C.

C'est calme ici avec 19°C sous un ciel très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sans en faire des tonnes, cette situation ressemble à celle de juin 2002 qui a dévasté la Valdaine et fortement inondé tout l'axe Royans --> Chartreuse NO : cellules alimentées dans un flux de NE avec dépression en évacuation vers l'Italie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Coups de tonnerres fréquents depuis cet après-midi. Quelques bonnes pluies, mais rien à voir avec ce qui s'est passé hier. 

 

Actu, le ciel est très sombre, mais il pleut faiblement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie en cours (5 mm/h) à Crempigny (orage?),sans doute puisque les cumulus y sont imposants dans cette direction.

Sinon le ciel se dégage bien à l'est.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Retour d'une pluie faible à modérée sur Sassenage.

 

Retour d'une activité électrique un peu plus présente. Ta : 19.5°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Balladur-je-vous-demande-de-vous-arreter

 

et de penser aux malheureux nord Isérois qui ne peuvent que regarder de loin les bords de la Chartreuse se faire pilonner. Le ciel est noir depuis 2 heures maintenant, renforcé régulièrement par le soleil côté opposé.

 

On entend le tonnerre par moment, mais genre 1 seconde, légèrement... comme une récolte de miettes :D

 

Les cellules sont costaudes actuellement là-bas !

 

25,1 °C ; Tx de 27,7 °C !

 

Gros rideau de grêle au milieu de la cellule, bien visible d'ici !

Modifié par Mica
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Romain Bardet qui a su dompter les caprices de la météo dans Joux Plane pour s'octroyer la première place de ce Tour de France. Je considère que le 1er est inhumain donc pour moi Bardet est le vrai vainqueur.

 

T41

Modifié par Toubib41
oubli de mots
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 4 minutes, Toubib41 a dit :

Bravo à Romain Bardet qui a su dompter les caprices de la météo dans Joux Plane pour s'octroyer la première place de ce Tour de France. Je considère que le 1er est inhumain donc pour moi Bardet est le vrai vainqueur.

 

T41

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir Mickael , 

 

Pas tout le Nord Isere non plus  , en consultant ma station automatique  , j'ai eu une belle surprise ,  22 mm  tombés en un peu plus  d'une demi- heure sur Chelieu , en deux jours il est tombé 40 mm à la  VP2 en 1h30 environ ,  ce n'est évidemment pas le top pour un bon arrosage mais je les prends bien volontier  .

 

Le cumul est passé de 25 à 65 mm depuis mon départ , certaînement un peu plus au pluviometre MF .

 

Je rentre dans la nuit ,  je vous donnerais le cumul du Week end au Spiea .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

 

Oui la ligne orageuse est remontée de quelques km au NO. Une nouvelle cellule s'est formée très rapidement, à quelques km au sud d'ici.

C'est d'ailleurs celle-là qui avait un rideau de grêle, et pas celle qui existait déjà, je m'étais trompé.

 

Ca gronde là, mais toujours trop au sud :P

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...