Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

21,5°C de Tn ce matin, va faire chaud aujourd'hui...

 

28°C actu sous le soleil et quelques jolis cumulus qui décorent le ciel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 26 minutes, Mica a dit :

 

Ça fait rêver !

Je vois que tu es passé sous les 20 °C à 22 heures... ! Alors qu'il faisait encore 24,7 °C ici. Les 20 °C ont été franchis à 4 heures du matin :S

 

En plus de ça, ça chauffe plus qu'hier, avec déjà 27 °C actuellement (1h30 d'avance / hier).

 

Et le Td est toujours dans son délire, avec 19 °C actu. (61 % d'HR)

 

Salut Mica,

 

Oui, c'est vite descendu hier soir. La bise est tombée dès 20h, il y avait juste de temps en temps un petit air pour faire rentrer un peu de fraicheur dans la maison ( 23° dans le salon hier soir à 22h30 ).

 

Actuellement, de petits cumulus se forment et il fait 27,1°. Une petite bise à 20 km/h en rafales ( 10km/h pour le vent moyen ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps plus lourd qu'hier à la même heure dans le Genevois. Tn 16°C et 26°C à 12h30, et comme le vent est en diminution, la sensation de chaleur est bien présente. Des bourgeonnements le long du Jura, assez imposants, mais seulement décoratifs pour l'instant. Ciel bleu ailleurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

30.2° en cette mi-journée à Lyon. Vent de nord à nord à est qui tempère le thermomètre. Beau soleil et petits cumuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je reviens un petit instant sur l'orage de vendredi à Voiron avec cette impressionnante!!

 

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je ne peux pas la voir depuis mon boulot, je la visionnerai ce soir ^_^

 

Sinon la Tx d'hier (29,4 °C) a déjà été dépassée, à 13h30 ! Et ce malgré le vent de nord assez présent.

Les 30 °C viennent d'être atteints.

 

Déjà 31,1 °C à Trept. Plus chaud qu'à Lyon 7 avec 30,8 °C !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Température très stable sur Lyon avec 30.1° actu. Il y avais la même chose à 13h. A noter une petite cellule qui s'est formée sur les monts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée sous le signe de la bise mais somme toute raisonnable , on prend à peu près 1 °C par jour en Maximale depuis dimanche !

 

Tn de 16,8 °C et Tx de 26,2 °C sur Chélieu .

 

Actu 25,8 °C , bise à 16 km/h en moyenne .

 

Pour l’intérieur , on est à 22 °C environ le matin pour monter à 24,5/25 °C avant d'ouvrir pour inverser la tendance , bon mes 4 filles sont en vacances et la télé doit bien tourner pour réchauffer tout cela !

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

En rando ce jour et une fois n'est pas coutume c'était dans les Bauges. Grand beau à 7h puis assez rapidement ça bourgeonne, la Dent d'Arcluzas (2041 m) est atteinte vers 10h dans la brume. Une photo de St Pierre d'Albigny (73) au soleil en redescendant. 

)IMG_5829.JPG

 

 

Un peu pareil sur Vizille, plein soleil en plaine et beaucoup de cumulus sur les reliefs, chaud mais supportable Tx 29.5°C (Tn 16.7°C)

Modifié par genepis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m


Journée assez semblable a celle d'hier avec un petit °c de plus en Tn et Tx, le tout restant trés agréable avec donc du soleil et des nuages ça et la sur les différents reliefs alentours, ceux ci restant comme hier purement décoratif et ne masquent pas le soleil.   Tn 15,8°c, Tx 28,8°c.   A l'intérieur on vas de 23,9°c au salon en bas a 24,8°c dans la chambre de ma fille plein SO a l'étage...tout sera ouvert quand Text = Tint : un petit ventilo sur le bord de la fenêtre de ma fille qui "aspire" l'air frais de l'extérieur suffi a générer un flux dans toute la maison ! j'ai élaboré cette téchnique l'an dérnier (bien sur en 2015, impossible de revenir a 22°c...comme le 17/07/15 avec encore 25°c a 3h du mat pour finir a un improbable 23°c de Tn ici !!!!! c'est dingue quand j'y repense) et ça marche plutôt bien, bon, a 650m en rase campagne ça aide, on est passé sous les 20°c vers 23h hiers dehors.....sans doute bien plus tard ce soir (plus chaud, plus de nuages) mais tant que ça reste sous 25/26°c Int on dort bien dans la famille.  


Modifié par Lino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Rien de plus à ajouter, encore une journée chaude, quelques cumulus, et voilà.

 

Tx de 30,7 °C, environ 4 °C au-dessus des normes.

Il fait actuellement 27,1 °C. Et il y a du vent, donc s'il ne tombe pas, Tn de 18+ encore demain.

 

Quelques Tx :

 

31,3 °C à Trept

31,2 °C à Vienne Reventin

31,0 °C à Lyon 7

30,9 °C à Lyon Bron

29,9 °C à Lyon St Exupéry

29,8 °C à Villefontaine

29,7 °C à Grenay

28,9 °C à Bourgoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Journée estivale, avec quelques cumulus pour décorer le ciel ; la température poursuit sa hausse malgré le mistral.

 

Tn 21,5°C -- -- Tx 31,9°C

 

Actu: 29°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 55 minutes, Mica a dit :

Rien de plus à ajouter, encore une journée chaude, quelques cumulus, et voilà.

 

Tx de 30,7 °C, environ 4 °C au-dessus des normes.

Il fait actuellement 27,1 °C. Et il y a du vent, donc s'il ne tombe pas, Tn de 18+ encore demain.

 

 

 

Bonsoir Mickaël ,

 

Oui nous sommes au dessus des normes c'est indéniable mais pas de 4 °C , la norme pour chez toi pour un 26/07 doit être vers 28/28,5 °C .

 

Sinon 21,8 °C et une bise à 16 km/h en moyenne .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

 

Ah ok, je ne voyais pas ça si élevé.

En fait j'ai pris les normes 81-10 de Lyon St Ex, sur IC.

Pour juillet, c'est 27,2 °C.

Pour août, c'est 26,7 °C.

 

Du coup comme on est fin juillet je penchais pour 27 °C.

 

Mais en fait j'avais probablement mal raisonné, puisque la période la plus chaude est 15 juillet - 15 août, donc effectivement c'est 28 °C.

 

Sinon il fait 25,1 °C actuellement, même température qu'hier. Et toujours du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Même temps qu'hier un poil plus chaud, soleil puis bise avec quelques nuages, Tx 28.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ici on est bien 3°C de plus que les normes pour un 26 juillet (28,7°C) et alors pour la Tn je n'en parle même pas :D

 

Encore 26°C à minuit, seule consolation: un petit mistral qui fait rentrer un peu d'air à l'intérieur, ce sera toujours appréciable pour dormir que si il n'y avait rien ! La fin de semaine s'annonce compliquée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est bien dégagé ce matin malgré quelques nuages accrochés au relief et quelques nuages de haute altitude par endroits. Il fait déjà très bon au levé du jour une nouvelle fois.

 

A Voiron, il fait 19.5°c sous une brisette de NO. 29.8°c hier après-midi.

 

A Miribel, il fait 15.3°c sous un faible vent de NO. 24.6°c hier après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Cool, plus frais qu'hier, ce matin... de 0,3 °C... 9_9

Tn de 17,8 °C.

 

Quelques cirrus décoratifs mais sinon ciel bleu.

 

18,1 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas de Tn tropicale ce matin :

 

- Lyon Bron : 19,0 °C

- Lyon 7 : 18,8 °C

- Vienne : 17,4 °C

- Lyon St Ex : 17,2 °C

- Bourgoin : 16,1 °C

 

La question : Est-ce qu'alex aura eu une Tn < 20 °C ? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 15,2 °C sous une bise faible qui a persisté toute la nuit .

 

Actu 18,8 °C , bise à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...