Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ;)). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la plaine devant nous. Ce fut la dernière photo avant la fuite vers la voiture 

160712080726689066.jpg

• J'aime 12

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oh, oh ! Jolie la photo Guillaume ! On sent presque les poils se relever à cause de l'électricité proche. Il était en effet plus que temps de fuir :S

il y a une heure, téléphérique a dit :

L'automne est précoce cette année:D

La pluie fine a cessé, la température remonte un peu, 14.5°;)

J'ai remis à jour mon profil au niveau localisation, par contre comment faire pour l'avatar?

Salut !

Pour la photo, tu cliques sur « Profil » (menu qui apparaît quand tu cliques sur ton pseudo tout en haut à droite de la page), puis tu cliques sur l'icône en forme d'appareil photo sur ton avatar :

Sans titre 2.jpg

Voilà voilà ^_^

----------

Cumul final de 26 mm tout rond ici, bel épisode donc.

La Tn finale est de 14,3 °C, relevée à 18h30.

Et la Tx : 19,2 °C à 12h10.

Edit 20h45 : Le soleil est ressorti, plus la pluie → très bel arc-en-ciel avec impression qu'il est à côté. Très lumineux. Mario, je compte sur toi pour la photo :D

Modifié par Mica

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Grosse pluie de 20h à 20h25 environ. Plus calme actu. 

Je n'ai pas été voir le pluvio mais j'irais faire un tour tout à l'heure.

Ta de 13,4° 

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il y a une heure une grosse rincée a touché Grenoble avec de bonnes rafales.

Seulement 0,2 mm relevé dans le même temps à SMH. Il n'y a plus aucun doute le pluviomètre doit être bouché.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-martin-d-heres/00014.html

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Très bel arc en ciel ce soir à l'Est immédiat de ma position, reliant la rive dauphinoise du Guiers à la rive savoyarde...

Retour à Gap depuis Bourgoin entre 16h et 19h. Départ de Bourgoin sous un ciel bien nuageux et des averses. J'ai retrouvé le soleil à l'entrée de Grenoble. Puis ce fut à nouveau nuageux jusqu'à Gap avec une bonne rincée vers Corps. Ce soir, une averses vient de passer sur Gap.

Ma station météo a relevé une tn de 18,2°C et une tx de 23,7°C. Cumul de 5mm aujourd'hui. Ta de 18,9°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 14,2 °C et Tx de 15,4 °C à Sur Le Coux .

Actu 12,2 °C , énorme saucée il y a peu  .

Gros épisode avec  40,0 mm  depuis hier soir  , on est tout proche des 1100 m depuis Janvier ( 1094 mm ) , peut être seront t'ils atteints des demain ?

160712094244131246.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
Il y a 1 heure, Mica a dit :

Oh, oh ! Jolie la photo Guillaume ! On sent presque les poils se relever à cause de l'électricité proche. Il était en effet plus que temps de fuir :S

Salut !

Pour la photo, tu cliques sur « Profil » (menu qui apparaît quand tu cliques sur ton pseudo tout en haut à droite de la page), puis tu cliques sur l'icône en forme d'appareil photo sur ton avatar :

Sans titre 2.jpg

Voilà voilà ^_^

----------

Cumul final de 26 mm tout rond ici, bel épisode donc.

La Tn finale est de 14,3 °C, relevée à 18h30.

Et la Tx : 19,2 °C à 12h10.

Edit 20h45 : Le soleil est ressorti, plus la pluie → très bel arc-en-ciel avec impression qu'il est à côté. Très lumineux. Mario, je compte sur toi pour la photo :D

Voilà les petites photos Mica :D Je m'en étais pas aperçu de suite de ce beau ciel mais c'est vrai qu'avec la sortie du soleil, c'était sympa :)

arc2.jpgArc1.jpg

• J'aime 3

Sacré bascule vers 19h45 chez moi... Grosse grosse rincée, température en chute et vent tempétueux, assez impressionnant ! Ca n'a pas duré longtemps....

• J'aime 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, Mica a dit :

...Pour la photo, tu cliques sur « Profil » (menu qui apparaît quand tu cliques sur ton pseudo tout en haut à droite de la page), puis tu cliques sur l'icône en forme d'appareil photo sur ton avatar :...

Merci Mica;)

Le ciel s'est totalement dégagé à l'Ouest à la tombée de la nuit, En plein hiver on penserait qu'il puisse geler...

14.2°, c'est toujours un peu moins frais que dans le Nord Isère:D

Un belle ligne de précipitations se met en place de Macon à Dijon, si elle s'étend un peu plus au Sud nous pourrions avoir encore quelques gouttes d'ici 1H.

On verra demain ce qu'il y a dans le pluvio...

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages ;) 

Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de la colline. 

160712110519881856.jpg

• J'aime 10

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuageux ce matin , T de 11,9 °C .

1,8 mm tombés en soirée/nuit et 16,5 mm au total .

Bonne journée. 

Posté(e)

Tartine de nuages ce matin, malgré de toutes petites trouées.

On voyait un ciel complètement dégagé ou loin vers l'ouest et sud-ouest. Sur l'image sat', c'est confirmé, la limite nuageuse est à Vienne.

Après avoir stagné toute la journée d'hier jusqu'en fin d'après-midi, la température a stagné toute la nuit aux alentours de 13 - 13,5 °C.

Tn de 13,2 °C, à confirmer. En tout cas ça rafraîchit.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Fraîcheur en plaine de Bresse également avec 14.2° (Tn 13.9°), 0.2mm dans le pluvio, vent très faible 1.6km/h de OSO.

Ciel très bas totalement bouché:ph34r:

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel bien gris ce matin sur la basse vallée du Giffre. Ta 12,8°C.

22,1 mm de cumul depuis le début de l'épisode.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel gris également ici avec la bise (15/20 km/h en moyenne). Le soleil essaye quand même de percer actu.

Tn de 14.6°C, et Ta de 16.9°C.

Pas d'activité orageuse hier mais des averses intermittentes tout au long de la journée, ponctuellement fortes, en tout point du bassin lémanique. Une trentaine de millimètres sur l'épisode. Pluie à caractère plus continue à proximité des Pré-Alpes. Quelques éclaircies en ce début de matinée. 

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pas de précipitations supplémentaires depuis le début de soirée hier où une forte averse lors de la bascule s'est éternisée environ 45min.

Couvert ce matin et frais autour de 13°C.

Actu sur Annemasse ciel partagé entre nuages et coins de ciel bleu.

Posté(e)

Les nuages commencent à disparaître, le soleil sort par intermittence et le bleu revient par l'ouest, cool B|

La température en profite pour monter doucement avec 17 °C.

EDIT : Ahhh, je viens de voir qu'Aurélien avait pris le pied droit de l'arc-en-ciel dont je parlais hier !

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-208876-rain-beau.html

61460712720162046.jpg

:x

Modifié par Mica
  • J'aime 4

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 30km, le vent est faible de secteur ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse avec 1018hPa, la température est de 16.2°c, le minimum de la nuit est de 13.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 18.9mm, et depuis le début de l'année 537.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Bonjour.

Tn de 13.4°c et Ta de 15.3°c. Ciel bien bouché ce matin, léger vent de Sud Ouest à 3 km/h de moyenne. Le pluvio indique 3.8mm depuis minuit.

Bonne journée :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...