ricos Posté(e) 19 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) Plus que 24,1 °C , au final la soirée est très très agréable . Cette chaleur personnellement ne me dérange pas trop , si tant est qu'un bon arrosage ( 30/40 mm sur 24 h ) survienne avant Septembre ( 25 mm en cumul sur Juilet ) et surtout avant le prochain coup de chaud et il faut bien dire que ce n'est pas gagné cette affaire , bien loin de là ! Après bien sur je comprends qu'en ville ce n'est pas la même musique avec la grosse chaleur , encore 31,6 °C à Lyon 7 . . Modifié 19 juillet 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 19 juillet 2016 Frontonas (38) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Belle journée ensoleillée et chaude sur Gap avec quelques cumulus cet après-midi. A Gap, ma station météo a relevé une tn de 15,4°C et une tx de 32,1°C. Ta de 27,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 19 juillet 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Il y a 1 heure, ricos a dit : Bonsoir Mario , Très clairement , T de 28,6 °C ici , va falloir attendre 22 h si le vent de fait des siennes évidemment . PS : Sinon pour Aurel ( bonsoir ) suite à ton message de ce matin , j ce n'est pas certain que Miribel monte à 30 °C demain pour deux raisons : Plus de 60 mm en cumul ce mois ci donc une très bonne évapotranspiration à prévoir et surtout le vent de S qui limitera la hausse rapidement des le début d'après midi , Miribel étant situé au final pas trop loin de la vallée du Rhône et de son Vent bien connu , plus à l'est , plus abrité de la ventilation , les 30 seront certainement atteints plus haut que 1000 m . Allez Tx 29/29,5 °C je me lance , nous verrons cela demain . Bonsoir Eric, Ici, le vent de SSO s'est un peu renforcé ce soir ( 15 km/h en moyenne ). Du coup, je sens que la baisse va être très limitée pour cette nuit. Ta 26,2°. On verra d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Ici le vent s'est calmé, pourvu que ça dure le plus longtemps possible ! Il fait 28,3 °C, c'est la même température qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) T de 23,1 °C ici , du coup j'ai tout ouvert pour ventiler l'intérieur , bon pas de lumière hein , peur des moustiques moi . Modifié 19 juillet 2016 par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 19 juillet 2016 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Bonsoir, Journée bien ensoleillé et chaude, avec une Tx dépassant les 33. Pour la précision faudra repasser, car je n'ai pas de mémorisation journalière et je pense que la Txx enregistrer doit être celle de Dimanche 10/07 (33,9°C). On a du s'en rapprocher, hier, c'était 33,4°C je pense et aujourd'hui dans le même acabit. Très étonné de la chute de T°, car à 19h il faisait encore 30,0°C (bien plus qu'hier à la même heure) et à 21h plus que 25°C! A l'intérieur, la montée de la T° est limitée à 23,6°C dans la pièce principale, mais 25,5°C dans une chambre car on a oublié de fermer les volets cette après-midi alors que la fenêtre est orientée pleine ouest Pour demain, je ne suis pas chez moi donc je ne pourrai pas trop suivre les T° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 19 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) 34.6° de Tx en plaine de Bresse ce qui en fait également la txx annuelle en attendant demain...26.2° encore à cette heure ci mais l'humidité apparaît sur l'herbe d'ailleurs il fait 21.1° au sol. Cela laisse l’espoir d'une Tn nocturne inférieure à 20°, idéale pour bien dormir... Modifié 19 juillet 2016 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 19 juillet 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Encore 29°C.... Quand à la rosée, elle très, très loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 19 juillet 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Il y a 1 heure, ricos a dit : Plus que 24,1 °C , au final la soirée est très très agréable . Cette chaleur personnellement ne me dérange pas trop , si tant est qu'un bon arrosage ( 30/40 mm sur 24 h ) survienne avant Septembre ( 25 mm en cumul sur Juilet ) et surtout avant le prochain coup de chaud et il faut bien dire que ce n'est pas gagné cette affaire , bien loin de là ! Après bien sur je comprends qu'en ville ce n'est pas la même musique avec la grosse chaleur , encore 31,6 °C à Lyon 7 . . Salut Ricos, Tout pareil ici avec 25,1°c a l'intérieur comme a l'extérieur a l'instant T a 22h36... c'est une douceur trés agréable, une belle nuit d'été en campagne, en plus, pas l'ombre d'un moustique ici (et quand il y en a un ou deux ils se jettent sur ma femme ou mon fils, moi jamais) Du coup tout est ouvert actu, a 23/24°c (d'ici 1h je pense) on dort bien je trouve mais je comprend aussi nos amis urbain en appart ou c'est plus compliqué...perso j'ai passé l'été 2003 en centre ville dans le vaucluse dans un studio sous comble, je peux tout vivre après ça lol.... un (mauvais) conseil : 2/3 grands verres de wihsky ou autre et on dort comme un bébé quelque soit la T°c.... ( ça a bien marché quand j'avais 22 ans en 2003 mais maintenant a mon grand age, j'éviterais !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 19 juillet 2016 Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Bonsoir, Une seule des 3 stations du Val de Lans/ Villard de Lans a dépasser les 30° ce jour. 28.8 à Villard de Lans, 29.2° à Lans 1015 mètres et 30.1 à Lans 990 mètres. Le flux était orienté au nord-est jusqu' en mileu d'après-midi. La static surchauffe un peu par ce flux. Dès que le vent de sud ouest s'est levé à 16 heures, la température s'est stabilisé la suite de l'après-midi autour des 28° puis 27°. Nouvelle Txx de l'année 2016 pour La Static Lans 990 mètres mais pas pour les 2 autres stations qui étaient plus chaude en juin. Actu même température que la veille 16.9° à 1015 mètres contre 14.8° à 990 mètres. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 19 juillet 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Le 18 juillet 2016 à 19:19, Toto74 a dit : 30°C demain si tout se passe bien ! Eh non, Tx 29.6°C, l'air le plus chaud n'avait pas encore atteint l'est de RA cet aprèm, demain on devrait monter d'un cran ! 17.2°C actu sous les étoiles, il me reste des chambres de libre pour ceux qui dorment mal en plaine/ville ! On devrait encore passer sous les 15°C cette nuit (Tn 13.3°C ce matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 19 juillet 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Pas un nuage aujourd'hui mais avec le vent de Sud qui s'est un petit peu levé cette aprème, la température a été finalement moins élevée que prévu. Ca reste toujours trop chaud cependant ! Tn 20,0°C -- -- Tx 33,6°C Actu: 26°C 27°C à l'intérieur ce soir, pour le moment ça tient plutôt bien (pas de télé allumée aujourd'hui, ca aide forcément) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 juillet 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Le ciel est bien dégagé ce matin et la fraicheur matinale reste bien appréciable. A Voiron, il fait 17.4°c actu sans vent. A Miribel, il fait 164°c actu sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 T Actu de 15,8 °C ici et évidemment grand bleu . La Tx devrait tourner autour de 32 °C ( 33 °C j en doute au alors vraiment au grand grand max ) . Bonne journée à la petite communauté du CE . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 20 juillet 2016 Partager Posté(e) 20 juillet 2016 La nuit a été plus fraiche en fond de vallée et plus douce sur les versants. Souvent lorsque le vent de sud se met en place sur les crêtes, l'air froid en basse couche qui s'écoule le long de la Bourne par le sud a plus de mal a s'écouler et la température chute encore plus. L'inversion atteint des sommets ce matin pour la saison: 20.3° à la Vp2 Pré des Prés à 1550 mètres 8.6° à la Radome Villard de Lans 1025 mètres 7.5° à La VP2 Lans 1015 mètres 4.9° à la VP2 Statis Lans 990 mètres La brume et le Brouillard étaient localisé en fin de nuit sur les zones les plus froides le long de la Bourne. mini +12° maxi +32° étaient prévus aujourd'hui à Villard de lans 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) Salut Riri, Les 2,6 °C d'écart en 25 mètres sont déjà impressionnants, mais les 20 °C à 1500 le sont encore plus ! Ici la nuit a été douce, réveillé par le vent qui s'est levé, qui faisait tout claquer ou valdinguer à l'intérieur... puis réveillé par un moustique, puis par des motos qui faisaient la course ; pfiou, vivement le retour du frais ! Et encore, j'ai la chance d'avoir une petite clim qui me permet de rafraîchir la chambre avant de dormir, même si l'inertie refait monter la température derrière. Je ne l'avais pas encore mise en route, mais hier soir j'ai craqué Bon j'étais prêt à annoncer une Tn quasi-tropicale, vu qu'il faisait 19,7 °C à 6 h, avant une remontée à 20,2 °C à 6h30, mais le vent a décidé de légèrement tourner depuis 30 minutes, si bien que la température a de nouveau baissé, et même pas mal : -1,1 °C entre 7h10 et 7h20 : 18,2 °C. Il fait actuellement 18,6 °C. Le ciel est... bah comme d'hab, tout bleu. Très beau lever du jour en revanche, rosé à souhait, avec une belle pleine lune ocre. Les 35 °C atteints aujourd'hui... ? Je n'y crois pas, je vois plutôt du 34 °C maxi, notamment avec le vent qui doit se lever et qui ne pardonne pas dans le coin. Modifié 20 juillet 2016 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2016 Partager Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) Bonjour. Épisode «caniculaire» largement supportable en bresse revermontaise grâce notamment aux nuits fraîches qui permettent de bien rafraîchir les logements. T°c mini: 15.1°c, beaucoup de rosée. Cependant il fait déjà 21.1°c, cette journée devrait être l'apogée niveau thermo, je table sur 36/37°c aujourd'hui pour mon coin de bresse. Peut-être les premiers orages cette nuit par chez nous ? Bonne cagne ! Modifié 20 juillet 2016 par tophe71 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) Oh bah ça n'a pas duré longtemps le « frais relatif ». + 2 °C en 20 minutes, bim (18,6 → 20,6 °C) Edit : 21,4 °C Modifié 20 juillet 2016 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 20 juillet 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour, Et bien, le vent a du s arrêter vers 3h du matin permettant à la température de perdre quasiment 10 degrés jusqu'à 6h. Du coup, Tn relativement fraîche si on compare aux autres stations du coin avec 12,7 degrés. Ta 21,8 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 18 minutes, Mario38 a dit : Tn relativement fraîche si on compare aux autres stations du coin avec 12,7 degrés. Purée, alors là on touche l’indécence ! C'est presque un coup pour chopper froid au c** avec les fenêtres ouvertes 6 °C de moins qu'ici, impressionnant, encore plus que les différences entre les stations de riri ! Je crois que je vais venir squatter cette nuit Quoique quand je vois les 11,2 °c de Grenoble St Geoirs, c'est pas mal non plus ! Sinon quelques Tn : 16,9 °C à Trept 17,1 °C à Lyon Bron 18,1 °C à Lyon St Exupéry 18,2 °C à Grenay 18,5 °C à Vienne 19,1 °C à Bourgoin 19,4 °C à Lyon 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 20 juillet 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Soleil et ciel limpide ce matin, comme partout, Tn "raisonnable" avec 17,9°C. Hier, soleil, ciel limpide et chaleur, Tx 36°C, peu de vent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) il y a 56 minutes, Mica a dit : Sinon quelques Tn : 17,1 °C à Lyon Bron Salut Mickael, Ah non tu te trompes certainement , Arome cité souvent en référence ici ou là voyait du 22 °C sur Lyon . Corrige moi cette valeur Stp en mettant la bonne. Merci . C'est peut être finalement demain matin la ou il n'aura pas d'ondees cette nuit qu'on relèvera les Tnx de cet épisode . T Actu de 24,2 °C à 9h40 , les 32 pourraient être touchés , à voir le timing de la levée du vent .... . Modifié 20 juillet 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 20 juillet 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est stationnaire avec 1017hPa, la température est de 23.4°c, le minimum de la nuit est de 18.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 33.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.7mm, et depuis le début de l'année 538.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 juillet 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Une tn légèrement sous les 18° à Chavagneux, la nuit a été agréable, d'autant qu'il faisait déjà 25° à 22h. Actu sur Lyon, grand soleil et le vent de sud est encore timide avec 25.3°. Du coup il fait plus frais que dans le nord Isère où le vent a du prendre plus tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) il y a une heure, ricos a dit : Salut Mickael, Ah non tu te trompes certainement , Arome cité souvent en référence ici ou là voyait du 22 °C sur Lyon . Corrige moi cette valeur Stp en mettant la bonne. Merci . . Salut Eric, J'essayerai de ne pas me tromper les fois prochaines C'est vrai qu'il a vu un peu haut, ça tournait plutôt autour des 19-20 °C à Bron. Et puis il n'avait pas prévu les 13 °C de Villefontaine -------------- Le vent de sud(-est pour le moment) se renforce depuis peu. Il fait plus sec que les jours précédents, c'est la bonne nouvelle (Td de 12 °C). Il fait 26,7 °C, soit quasiment comme hier. Modifié 20 juillet 2016 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés