thylon74300 Posté(e) 20 juillet 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Grand beau bleu jusque vers 17h. Arrivée d'un voile translucide ensuite pour commencer à devenir nuageux par l'ouest vers 18h et couvert vers 18h 30. Depuis Ciel nuageux à couvert. Tn 18,3° à 7h27 Tx 32 à 15h35 Actu 24,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 juillet 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 juillet 2016 27,3°C actu et peut-être un peu de pluie en vue sur le radar histoire de faire monter l'humidité qui pourtant était basse aujourd'hui (60% de maxi et 25% de mini)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 20 juillet 2016 Frontonas (38) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Grand ciel bleu aujourd'hui sur Gap jusque vers 18h où des nuages sont apparus vers l'ouest. Le ciel tout bleu résistait bien à l'est. Ma station météo a relevé une tn de 14,2°C et une tx de 32,9°C. Ta de 22,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 juillet 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Et voila il pleut à Valence mais ca ne durera pas longtemps ! 26,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 20 juillet 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 20 juillet 2016 Il pleut aussi sur Saint Jean en Royans..22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 juillet 2016 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Ciel nuageux, voilé à haute altitude ce matin, quelques belles éclaircies sont également présentes. Il fait très doux ce matin. Il n'a pas plu cette nuit. A Voiron, il fait 21.3°c actuellement sous une brisette de NO. A Miribel, il fait 171°c actu sous une brisette d'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 21 juillet 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Le sable du sahara est arrivé à St gervais avec une faible averse. Ma voiture est passée d une couleur blanche à l orange gratuitement Il fait 17°C à 850 mètres. Modifié 21 juillet 2016 par FABIANO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Salut Fabiano, Idem ici, en moins prononcé p'tet bien. Je ne pensais pas qu'il avait plu cette nuit, vu qu'il n'y a eu aucun cumul et que tout était bien sec. Cependant j'ai constaté une hausse soudaine de l'HR à 0h30, ce qui m'a mis le doute (44 → 58 %). C'est en prenant la voiture que le doute s'est dissipé. Elle était pleine de points orange, donc il y a bien eu une petite averse sableuse. Sinon la nuit a été douce, comme prévu, quoiqu'un peu moins, vu qu'on est passé sous les 20 °C. Tn de 19,3 °C, pas terrible pour rafraîchir les intérieurs mais ça devrait aller mieux d'ici demain. Actuellement 19,6 °C. Il fait beau à l'ouest, avec quelques nuages élevés ou petits Cu ; en revanche le ciel est assez chargé à l'est. PS : Ce coup de chaud qui s'annonçait comme le plus important de l'été jusqu'alors, n'a finalement enregistré ni la Tnx, ni la Txx de l'été. Tant mieux ! PS 2 : 16,1 °C à Villefontaine, gros coup de chaud par rapport à hier matin PS 3 : Je constate à l'instant la Tn de Chélieu (salut Eric @ricos ^^) : 18,9 °C, presque identique à ici ! En revanche ça a été plus méchant en ville, cette fois les prévisions avaient vu juste, avec une Tn de 22,7 °C à Lyon 7 ! Qui, pour le coup, enregistre, elle, sa Tnx de l'année. 21,3 °C à Vienne Reventin 20,5 °C à Lyon Bron. 20,2 °C à Lyon St Exupéry. Modifié 21 juillet 2016 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 21 juillet 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Il y a 3 heures, Aurélien38 a dit : A Miribel, il fait 171°c actu sous une brisette d'Ouest. Oui, il fait vraiment chaud a Miribel !! Ici, c'est très doux, Tn 20,4, et très nuageux, il y a eu une légère pluie cette nuit mais pas de trace dans le pluviometre. Hier, clair, ensoleillé et très chaud presque toute la journée, très nuageux en fin d'après midi, Tx 36,7 Bonne journee Modifié 21 juillet 2016 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 14 minutes, Yves38 a dit : Oui, il fait vraiment chaud a Miribel !! Hier, clair, ensoleillé et très chaud presque toute la journée, très nuageux en fin d'après midi, Tn 36,7 C'est pas mal non plus niveau chaleur à Grenoble 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 21 juillet 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 45 minutes, Mica a dit : Salut Fabiano, Idem ici, en moins prononcé p'tet bien. Je ne pensais pas qu'il avait plu cette nuit, vu qu'il n'y a eu aucun cumul et que tout était bien sec. Cependant j'ai constaté une hausse soudaine de l'HR à 0h30, ce qui m'a mis le doute (44 → 58 %). C'est en prenant la voiture que le doute s'est dissipé. Elle était pleine de points orange, donc il y a bien eu une petite averse sableuse. Sinon la nuit a été douce, comme prévu, quoiqu'un peu moins, vu qu'on est passé sous les 20 °C. Tn de 19,3 °C, pas terrible pour rafraîchir les intérieurs mais ça devrait aller mieux d'ici demain. Actuellement 19,6 °C. Il fait beau à l'ouest, avec quelques nuages élevés ou petits Cu ; en revanche le ciel est assez chargé à l'est. PS : Ce coup de chaud qui s'annonçait comme le plus important de l'été jusqu'alors, n'a finalement enregistré ni la Tnx, ni la Txx de l'été. Tant mieux ! PS 2 : 16,1 °C à Villefontaine, gros coup de chaud par rapport à hier matin PS 3 : Je constate à l'instant la Tn de Chélieu (salut Eric @ricos ^^) : 18,9 °C, presque identique à ici ! En revanche ça a été plus méchant en ville, cette fois les prévisions avaient vu juste, avec une Tn de 22,7 °C à Lyon 7 ! Qui, pour le coup, enregistre, elle, sa Tnx de l'année. 21,3 °C à Vienne Reventin 20,5 °C à Lyon Bron. 20,2 °C à Lyon St Exupéry. Salut Mica, oui moins de fraîcheur ce matin. Mais encore une grosse baisse suite à l arrêt du vent cette nuit. Il faisait encore près de 24 degrés vers du 2h du matin et plus que 16,1 degrés à 06h30. Egalement, quelques traces de gouttes sableuses sur le pare-brise. Ta 22,6 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 juillet 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Déjà 24.5° sur Lyon à 8h30 sous un ciel un peu crasseux. Du sable sur les voitures à Chavagneux également. Modifié 21 juillet 2016 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 juillet 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Comme chez la plupart, une Tn élevée dans le coin avec 20.1°C au plus frais cette nuit (du bon côté pour les stats ), qui reste toutefois, très raisonnable face à la Tn relevée hier par Yves ! ^^ Actu, ça reste couvert, sans vent, avec une T de 21.7°C. On espère des orages pour ce soir ! Modifié 21 juillet 2016 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 21 juillet 2016 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 45 minutes, Mica a dit : C'est pas mal non plus niveau chaleur à Grenoble Oups, je corrige .... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 2 heures, Mica a dit : Salut Fabiano, Idem ici, en moins prononcé p'tet bien. Je ne pensais pas qu'il avait plu cette nuit, vu qu'il n'y a eu aucun cumul et que tout était bien sec. Cependant j'ai constaté une hausse soudaine de l'HR à 0h30, ce qui m'a mis le doute (44 → 58 %). C'est en prenant la voiture que le doute s'est dissipé. Elle était pleine de points orange, donc il y a bien eu une petite averse sableuse. Sinon la nuit a été douce, comme prévu, quoiqu'un peu moins, vu qu'on est passé sous les 20 °C. Tn de 19,3 °C, pas terrible pour rafraîchir les intérieurs mais ça devrait aller mieux d'ici demain. Actuellement 19,6 °C. Il fait beau à l'ouest, avec quelques nuages élevés ou petits Cu ; en revanche le ciel est assez chargé à l'est. PS : Ce coup de chaud qui s'annonçait comme le plus important de l'été jusqu'alors, n'a finalement enregistré ni la Tnx, ni la Txx de l'été. Tant mieux ! PS 2 : 16,1 °C à Villefontaine, gros coup de chaud par rapport à hier matin PS 3 : Je constate à l'instant la Tn de Chélieu (salut Eric @ricos ^^) : 18,9 °C, presque identique à ici ! En revanche ça a été plus méchant en ville, cette fois les prévisions avaient vu juste, avec une Tn de 22,7 °C à Lyon 7 ! Qui, pour le coup, enregistre, elle, sa Tnx de l'année. 21,3 °C à Vienne Reventin 20,5 °C à Lyon Bron. 20,2 °C à Lyon St Exupéry. Salut Mickael , Merci pour les chiffres . On voit très bien l'effet urbain sur la station de Lyon Gerland par rapport à celle de Lyon-Bron depuis 2/3 jours et notamment en Tn je trouve. Sinon 18,8 °C de Tn ici bien chaud donc , il va falloir attendre demain pour la baisse réelle . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 21 juillet 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 69%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 14kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de 24.4°c, le minimum de la nuit est de 21.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 34.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.7mm, et depuis le début de l'année 538.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Modifié 21 juillet 2016 par sergui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Je viens de lire dans son très bon édito ( que je consulte tous les matins , c'est mon droit hein ) que mon ami Michel ( bonjour au passage ) prévoit 5 bons degrés de moins qu'hier , sur les veritables plaines du Lyonnais et alentours , cela me paraît beaucoup , en altitude on devrait pas en etre loin en effet , peut être que je raconte à nouveau n'importe quoi ... T de 21,8 °C ici , bien plus bas qu hier à la même heure cependant ( -3 °C ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Avec encore 22.2° à 2H, la nuit a été moins fraîche que les précédentes en plaine de Bresse sauf en toute fin de nuit avec 19.3 de Tn à 6H30. Quelques gouttes au lever du jour puis un ciel qui se dégage et un soleil retrouvé. 24.2° actu, soit -2° par rapport à hier. Le vent à tourné à l'Ouest, 6km/h de moyenne et même, depuis quelques minutes, une provenance ONO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 21 juillet 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2016 0,2mm pleins de poussière cette nuit, juste pour dégueulasser les voitures... Tn 16.3°C sinon, pas la Tnx de l'année dommage, actu 22.7°C sous un ciel assez nuageux près des reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 juillet 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Les nuages matinaux sont en train de laisser place au soleil, la température mini a été élevée mais raisonnable : 18.5°C à la VP2 (17.9°C à 1m50) Actu le soleil s'impose tranquillement 25.7°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Lourdeur, lourdeur... Autant hier c'était sec, avec des Td de 9 - 10 °C, voire des chutes sous les 5 °C ; autant aujourd'hui... Td > 20 °C quasiment toute la matinée... Il fait sinon 27,1 °C, et le ciel est palot, laiteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 juillet 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 juillet 2016 La nuit a bien été difficile avec une Tn à 22,1°C. Même si le vent a tourné au nord, il fait 29°C actu et plus lourd qu'hier en effet, malgré le vent qui na va pas tarder à tourner au sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 juillet 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 juillet 2016 27.5° sous ce ciel laiteux et un peu de vent de sud sur Lyon. Même s'il fait un peu lourd, l'ambiance reste très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 juillet 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Bonjour, Le ciel est partagé entre nuages et soleil avec ici aussi un ciel pâle. Un peu de pluie sableuse est tombée cette nuit. 19,5°C au réveil,26°C actu. 33°C au boulot 8h d'affilée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 21 juillet 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Ciel mitigé ici aussi entre nuages et éclaircies, quelques gouttes de sable parfois + 22,1°c à 930 m actu ( Tn de 14,8°C) bonne journée Modifié 21 juillet 2016 par girouette 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés