Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Toto74

Messages recommandés

Bonjour.

Désagréable sensation de loudeur en bresse revermontaise. Malgré un thermo bien en deça des valeurs d'hier, la sensation de chaleur est bien plus forte, accentuée par ce ciel laiteux -mi-couvert.

Ta: 27.1°c avec 70% d'humidité. T° mini du jour 19.2°c... Probablement des orages entre ce soir et samedi matin, à voir donc !

Bonne journée. :)

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Même ciel laiteux en Bresse mais le soleil brille, 27.1° à l'heure du déjeuner soit 4° de moins qu'hier, la lourdeur prédomine également. Le vent est ONO à 6km/h

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les 30 °C se rapprochent... 29,3 °C à l'instant, 63 % d'HR, Td de 21,1 °C, c'est insupportable la sensation. Tu marches 5 minutes tu colles de partout :|

Y'a des orages côté italien, mais par l'ouest, rien à l'horizon pour le moment !

Edit : 29,6 °C, Td 21,7 °C... :|

Modifié par Mica

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Les quelques nuages de la matinée ont laissé place au soleil et à un temps très lourd dès le milieu de matinée. Il fait 28.4°c actu à Voiron sous le soleil et un léger vent de Sud.

A Miribel, il fait 23.7°c actuellement sous un léger vent de NO.

Posté(e)
Il y a 5 heures, ricos a dit :

Je viens de lire dans son très bon édito ( que je consulte tous les matins , c'est mon droit hein ) que mon ami Michel ( bonjour au passage )  prévoit 5 bons degrés de moins qu'hier , sur les veritables plaines du  Lyonnais et alentours , cela me paraît beaucoup , en altitude on devrait pas en etre loin en effet , peut être que je raconte à nouveau n'importe quoi ...

T de 21,8 °C ici , bien plus bas qu hier à la même heure cependant ( -3 °C ) .

Salut Eric,

Du coup on peut d'ores et déjà dire que tu avais raison, il n'y aura pas 5 °C de moins qu'hier, mais plutôt ~2°C.

Edit : Ohhh, deux brins d'espoir !

temp.jpg

Modifié par Mica
  • J'aime 1

Posté(e)

28.7° en plaine de Bresse, j'en ai profité pour nettoyer à fond le SPIEA, il n'attend plus que la pluie :

20160721_142130.jpg

Même si le soleil est encore présent, les nuages deviennent de plus en plus nombreux. Pas certain que l'on atteigne les 30°.

Maintenant il faut que j'installe un volet roulant sur une fenêtre de toit, va pas faire frais là haut!

Modifié par téléphérique

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Soleil chaud et lourd aujourd'hui.

Des orages se succèdent sur le Jura, assez mal structurés pour l'instant. Par moment j'entends grommeler.

Un beau congestus bien plus compact est en train de se développer en direction du Chablais.

Il fait 31°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

32.4° avec un humidex à 38.9° sur Lyon. Le ciel est nuageux. RAS côté orage pour le moment, avec tout juste le développement des premières petites cellules sur le MC.

Posté(e)

Le panache d'une enclume a complètement masqué le soleil depuis une demi-heure, du coup la température a baissé à 27.2°C, avec un vent sensible.

Le tonnerre est lointain mais plus fréquent.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

L'enclume Auvergnate très dense gagne très vite du terrain et pourrait vite cacher le soleil dans un petit moment. Au final cette journée est quasiment aussi chaude qu'hier.

Il fait 31.3°c actu à Voiron et 25.4°c à Miribel. 

Posté(e)

Le panache de l'enclume de tout à l'heure reste stationnaire, faisant toujours de l'ombre. Il fait 25.7°C.

Le tonnerre a cessé.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

33.1°C...On est effectivement sur les mêmes valeurs qu'hier dans le coin, pas dit que ça ne soit pas encore plus chaud d'ailleurs.

Il faut dire qu'il y a très peu de vent aujourd'hui, c'est donc vite monté. Humidex à 40.3°C. :S

Modifié par robi38

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du très beau temps dans une ambiance toujours très chaude mais moins qu'hier cependant .

Actu 27,4 °C , Tx provisoire de 27,8 °C .

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ta 29,7°C sur la commune de Mieussy.

Temps lourd.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'enclume de l'orage situé au sud de St-Etienne masque désormais le soleil.

Ambiance assez moite à l'extérieur. Tx 30° tout rond avant que le soleil ne commence à être voilé.

Ta 28,5°.

Posté(e)

Arrivée de l'enclume ici , T de 25,7 °C présentement  .

Tn de 18,8 °C et Tx de 27,8 °C sur Chélieu .

La végétation à Chimilin ( expo du champ Sud ) ce matin  au taf :

160721054050951642.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Superbe enclume sur l'Ardèche, le tonnerre se fait entendre, possible qu'on soit touché, la cellule poursuit son développement !

32°C

EDIT 17h34: Les plateaux Ardéchois disparaissent et même si le soleil réapparait la pluie est imminente

Modifié par alex26

Posté(e)

29.8° de Tx et 32.2 d'humidex maxi.

Le soleil brille toujours dans un ciel laiteux, l'ambiance est de plus en plus lourde malgré une légère bise NO à 8km/h.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mica a dit :

Salut Eric,

Du coup on peut d'ores et déjà dire que tu avais raison, il n'y aura pas 5 °C de moins qu'hier, mais plutôt ~2°C.

Edit : Ohhh, deux brins d'espoir !

temp.jpg

Il en a fait du chemin le brin d'espoir de la Haute-Loire xD

Dommage, ça se désagrège avant d'atteindre l'Isère. Impressionnant radar en tout cas ! Arome semble avoir eu le nez fin, à confirmer !

Impressionnante enclume aussi, qui nous a engloutis il y a 1h30 environ.

On est monté à 31,6 °C tout de même ! Soit à peine 0,8 °C de moins qu'hier. Comme quoi...

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée assez bien ensoleillée sous un ciel plutôt laiteux (cf Steph) que bleu, sans aller jusqu'au voilé... des enclumes ça et la mais rien de franchement menancant pour le moment (ni ciel noir pré orageux, ni tonnerre audible)

A noter qu'on est passé pas loin d'une nuit tropicale (elles sont rares par ici) avec 19,3°c ici 19,9°c a Meythet ou encore 19,5°c a Crempigny...Tn assez homogène avec le ciel légérement couvert de la nuit.

Tx 30,3°c mais HR plus pessante qu'hier, le 34,0°c sec d'hier etait bien plus agréable !

• J'aime 1

Posté(e)

Pour info  25 mm sur Juillet  et 40 mm depuis le 16 Juin dernier , il n'y a pas de soleil ce soir , le soleil de soirée assez rasant amplifie la sensation de verdure donc pas de tricherie possible comme çà  .

Bon ici en terrain plat çà a résisté tant bien que mal je précise mais ça a soif

160721065010709662.jpg

En pente plus exposée et plus ventée non :

160721065949776704.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...