Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Tromso (Norvège)


Ari

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Count: si tu veux pas que la météo joue avec tes nerfs, faut que tu te trouves une destination en position plus continentale

Si Count ne veut pas de pluie en hiver c'est pas à Tromso qu'il faut aller c'est sur.

La pluie n'est pas rare à Tromso en plein hiver. Mais quand il neige souvent ça ne fait pas semblant et la hauteur peut vite monter comme c'est le cas actuellement.

La Txm des mois les plus froid est de seulement -2° en janvier et février donc forcément pas mal de température >0°.

Ouep je sais bien que niveau froid y'a mieux en Norvège. Si je veux éviter les redoux c'est sûrement pas à Tromso qui faut aller, la proximité de l'océan joue trop.Mais en fait ce qui m'intéresse dans cette ville c'est sa position par rapport au pôle, 400km au Nord du cercle polaire Arctique c'est assez haut et être dans la nuit pendant 2 mois en hiver ça m'attire beaucoup. En plus c'est une ville ou il neige beaucoup, c'est le deuxième point qui m'intéresse.

Le froid n'y est pas très intense pour la latitude de la ville mais ça ne me dérange pas. De toute façon il faut que je trouve une ville avec minimum 50 000 habitants, ça ne m'intéresse pas d'être dans une petite ville et puis j'ai plus de chances de trouver de bonnes écoles dans une grande ville.

Sinon faut que je cherche une autre ville à 50 000 habitants, assez au Nord, aussi neigeuse que Tromso mais avec une position plus continentale pour plus de froid mais je doute qu'il y en ai des masses, ça fait beaucoup de critères default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique photo capturée à Senja, pas très loin au sud-ouest de Tromsø,  il y'a quelques semaines.     https://twitter.com/ADphotography24/status/1044876491073490945

Aurore boréale capturée la nuit dernière à Tromso.      https://twitter.com/StormchaserUKEU/status/952510275135131648

Une autre capture des aurores du 17 février dernier à Senja.     https://twitter.com/ADphotography24/status/967335361318924288

Images postées

Ouep je sais bien que niveau froid y'a mieux en Norvège. Si je veux éviter les redoux c'est sûrement pas à Tromso qui faut aller, la proximité de l'océan joue trop.

Mais en fait ce qui m'intéresse dans cette ville c'est sa position par rapport au pôle, 400km au Nord du cercle polaire Arctique c'est assez haut et être dans la nuit pendant 2 mois en hiver ça m'attire beaucoup. En plus c'est une ville ou il neige beaucoup, c'est le deuxième point qui m'intéresse.

Le froid n'y est pas très intense pour la latitude de la ville mais ça ne me dérange pas. De toute façon il faut que je trouve une ville avec minimum 50 000 habitants, ça ne m'intéresse pas d'être dans une petite ville et puis j'ai plus de chances de trouver de bonnes écoles dans une grande ville.

Sinon faut que je cherche une autre ville à 50 000 habitants, assez au Nord, aussi neigeuse que Tromso mais avec une position plus continentale pour plus de froid mais je doute qu'il y en ai des masses, ça fait beaucoup de critères default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pareil pour moi, la nuit polaire et le soleil de minuit me font rêver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des grandes villes en Europe proche ou au-delà du cercle polaire j'en vois que 2, Tromso (65 000 h) et Rovaniemi (60 000h) après il y a d'autres villes mais un peu plus au sud tel que Lulea en Suède (46 000 h) et Oulu (142 000 h). Rovaniemi semble être pas mal avec un froid bien plus présent qu'à Tromso en ayant une hauteur de neige tout aussi élevé, syltty ? moyenne hiver (déc-fév) Tnm -14° Txm -8° préci 118 mm contre à Tromso Tnm -6° Txm -2° préci 288 mm. Après il y a aussi Mourmansk, Russie (315 000 h) Tnm -14° Txm -7° préci 91 mm default_laugh.png

Sinon la hauteur de neige est de 31 cm soit +21 cm en 2 jours

Il fait -1° 66% 998 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pareil pour moi, la nuit polaire et le soleil de minuit me font rêver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des grandes villes en Europe proche ou au-delà du cercle polaire j'en vois que 2, Tromso (65 000 h) et Rovaniemi (60 000h) après il y a d'autres villes mais un peu plus au sud tel que Lulea en Suède (46 000 h) et Oulu (142 000 h). Rovaniemi semble être pas mal avec un froid bien plus présent qu'à Tromso en ayant une hauteur de neige tout aussi élevé, syltty ? moyenne hiver (déc-fév) Tnm -14° Txm -8° préci 118 mm contre à Tromso Tnm -6° Txm -2° préci 288 mm. Après il y a aussi Mourmansk, Russie (315 000 h) Tnm -14° Txm -7° préci 91 mm default_laugh.png

Merci pour les infos default_flowers.gif.Je vois qu'il y a qd même pas mal de villes mais dans des autres pays. Ca ne m'intéresse pas trop car je voudrais vraiment aller en Norvège et pas un autre pays. Le Norvégien est une langue facile, c'est surtout pour cela. Tandis que le finnois... default_whistling.gif

Et puis je sais pas, j'ai un truc avec la Norvège, le pays m'attire vraiment beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep je sais bien que niveau froid y'a mieux en Norvège. Si je veux éviter les redoux c'est sûrement pas à Tromso qui faut aller, la proximité de l'océan joue trop.

Mais en fait ce qui m'intéresse dans cette ville c'est sa position par rapport au pôle, 400km au Nord du cercle polaire Arctique c'est assez haut et être dans la nuit pendant 2 mois en hiver ça m'attire beaucoup. En plus c'est une ville ou il neige beaucoup, c'est le deuxième point qui m'intéresse.

Le froid n'y est pas très intense pour la latitude de la ville mais ça ne me dérange pas. De toute façon il faut que je trouve une ville avec minimum 50 000 habitants, ça ne m'intéresse pas d'être dans une petite ville et puis j'ai plus de chances de trouver de bonnes écoles dans une grande ville.

Sinon faut que je cherche une autre ville à 50 000 habitants, assez au Nord, aussi neigeuse que Tromso mais avec une position plus continentale pour plus de froid mais je doute qu'il y en ai des masses, ça fait beaucoup de critères default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Helsinki? default_thumbup1.gif pas de dégel depuis 2 mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou si tu veux te la jouer "Nicolas Hulot", il y a aussi Tampere, Lapperenta, voire Kuusamo où il fait encore plus froid et où il y a encore plus de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos default_flowers.gif.

Je vois qu'il y a qd même pas mal de villes mais dans des autres pays. Ca ne m'intéresse pas trop car je voudrais vraiment aller en Norvège et pas un autre pays. Le Norvégien est une langue facile, c'est surtout pour cela. Tandis que le finnois... default_whistling.gif

Et puis je sais pas, j'ai un truc avec la Norvège, le pays m'attire vraiment beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tu as choisi le pays c'est déjà pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helsinki? default_thumbup1.gif pas de dégel depuis 2 mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu rigoles ou quoi? Ça m'étonnait tellement que je suis allé voir ton suivi et le 12 janvier il faisait +2,8 avec de la pluie.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ou quoi? Ça m'étonnait tellement que je suis allé voir ton suivi et le 12 janvier il faisait +2,8 avec de la pluie.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact! Il y a eu effectivement un jour de dégel en 2012 pour le moment. Selon moi pas plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Et puis je sais pas, j'ai un truc avec la Norvège, le pays m'attire vraiment beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Hum hum, ce pays attire, en effet, vraiment beaucoup...

1202150742351082229444016.jpg

default_rolleyes.gifdefault_zorro.gifdefault_w00t.gifdefault_whistling.gif

J'ai d'ailleurs eu la chance d'accueillir 2 jolies norvégiennes chez moi lorsque j'étais au lycée (pas celles ci-dessus, mais y avait du level aussi default_santa.gif, en plus elles avaient 20 ans alors que j'en avais 16... bref, j'ai eu 400 lycéens jaloux sur le dos pendant les 10j de leur présence ^^ ). Ça s'est passé dans le cadre d'un échange avec un bahut Norvégien, je peux ainsi dire sans hésiter que les norvégiens sont tout à fait formidables.

Bien évidemment, l'échange signifie qu'on est également parti là-bas 10 jours. Ce voyage scolaire a vraiment été fantastique, on a été super bien accueillis.

Désolé du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahh Droupi j'adore ! default_laugh.png :lol:

C'est clair que niveau fille y'a du matos... en Europe les Norvégiennes sont sûrement parmi les plus belles femmes default_wub.png.

Comme toi j'ai une amie qui est partie 10 jours en Norvège en janvier de cette année et elle va accueillir sa correspondante après. Elle m'a dit que les gens étaient super sympa là-bas, que c'était un très beau pays, enfin elle ne m'en a dit que du bien default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

62655792.jpg

Qu'est ce qu'ils vous arrivent, c'est le redoux qui vous excite default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@droupi

Qui sont ces femelles ? default_shifty.gif

Pour revenir aux observations, il fait -3° avec une Tn -6.2° et une Tx de -2.4°, et 26 cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (de hauteur de neige bien sur)

Petit tour du pays pour les Tn / Tx / hauteur de neige du jour :

Kautokeino -24° / -8° / 45 cm

Tromso -6° / -2° / 26 cm

Oslo -4° / 5° / 18 cm

Rena -3° / 0° / 42 cm

Trondheim -1° / 4° / 1 cm

Bergen 3° / 6° / 0 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Hum hum, ce pays attire, en effet, vraiment beaucoup...

1202150742351082229444016.jpg

A moins que se soit ça qui t'ai attiré vers les contrées norvégiennes Count:

1202160856181082229445894.jpg

default_whistling.gifdefault_kiss.gif

default_laugh.png

Ce post vient juste remettre un peu de froid sur ce topic, qui s'était soudainement pris d'une petite ambiance caniculaire... ça fait mauvais genre pour un mois de Février à Tromsö!

Bon allez, j'arrête le HS. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A moins que se soit ça qui t'ai attiré vers les contrées norvégiennes Count:

Arrête elle est sexy... default_wub.pngdefault_laugh.png :lol:

Bon sinon -1,5° et ciel couvert ce matin à Tromso default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de neige depuis 2-3 jours ça fait bien plaisir à voir. La couche augmente tous les jours default_thumbup1.gif.

-1,0° actuellement et belle neige en cours ! 43cm au sol à ce jour, c'est bon ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hum hum, ce pays attire, en effet, vraiment beaucoup...

1202150742351082229444016.jpg

default_rolleyes.gifdefault_zorro.gifdefault_w00t.gifdefault_whistling.gif

J'ai d'ailleurs eu la chance d'accueillir 2 jolies norvégiennes chez moi lorsque j'étais au lycée (pas celles ci-dessus, mais y avait du level aussi default_santa.gif, en plus elles avaient 20 ans alors que j'en avais 16... bref, j'ai eu 400 lycéens jaloux sur le dos pendant les 10j de leur présence ^^ ). Ça s'est passé dans le cadre d'un échange avec un bahut Norvégien, je peux ainsi dire sans hésiter que les norvégiens sont tout à fait formidables.

Bien évidemment, l'échange signifie qu'on est également parti là-bas 10 jours. Ce voyage scolaire a vraiment été fantastique, on a été super bien accueillis.

Désolé du HS.

NE VOUS FIEZ JAMAIS AUX APPARENCES !

C'est souvent rempli de mycoses ces créatures ! default_laugh.png

JE SORS DE SUITE !......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de neige depuis 2-3 jours ça fait bien plaisir à voir. La couche augmente tous les jours default_thumbup1.gif.

-1,0° actuellement et belle neige en cours ! 43cm au sol à ce jour, c'est bon ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je n'ai rien d'autre à redire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mise à part qu'il ne fait pas très froid Tn des 5 derniers jours -4.2°, Tn de la dernière quinzaine de ce mois -6.2°.

NE VOUS FIEZ JAMAIS AUX APPARENCES !

C'est souvent rempli de mycoses ces créatures ! public/style_emoticons/default/laugh.gif

JE SORS DE SUITE !......

default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre des 50 cm vient d'être dépasser pour la première fois cet hiver avec 52 cm ce jour. 16 mm de précipitation Tn -3.8 Tx -0.8°

A 12h00 -1.3° 73% 989 hPa

220212.jpg

Actu il fait -2° 68% 982 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il neige quasiment tous les jours sur Tromso et voilà qu'il reneige encore actuellement, 50cm au sol default_thumbup1.gif.

-2,0° actuellement - 6ème jour consécutif sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais grand et beau soleil par -1° et 62 cm au sol, record provisoire pour cet hiver 2011-2012.

Tn et Tx de cette semaine -7.3° / -0.3°, 44.9 mm de précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Neige en cours sur Tromso, il neige faiblement à modérément depuis hier soir. Ça fait bizarre de voir la cam toute blanche alors qu'ici je viens de ressortir la chemisette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Pluie par +3°, neige au sol 58 cm

Voici les moyennes pour mars :

Tmoy -2.7°

Txm -0.4°

Tnm -5.1°

Préc. 72 mm

Mars 2011 :

Tmoy -1.5° (+1.2°)

Txx 6.3°

Tnn -11°

Préc. 162 mm (225%)

hauteur de neige maximale 130 cm

neige fin de mois 115 cm

Prochainement bilan habituel de ce février 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

La température mensuelle de ce mois de février 2012 en Norvège a un écart de +1.2° par rapport à la normale, classé 50ième mois le plus chaud depuis 1900. Dans l'est du pays l'écart s'élève entre 2 à 3°. Seul les parties continentaux des régions du Troms, du Nordland et du Finnmark ont connu des valeurs sous les normes.

Le pays dans son ensemble a reçu 135% des précipitations.

Température maximale à Landvik (Aust-Agder) avec 16.9°

le 28 du mois

Température minimale à Kautokeino avec -39.7°

le 7

villesfvrier2012.png

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle journée sur Tromso, plein soleil et -2° !

51cm au sol, ça reste faible mais c'est mieux qu'il y a quelques semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...