HauteTarentaise73 Posté(e) 5 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 février 2009 Là vu les températures, à mon avis c'est de la flotte mais c'est aussi dangereux car la couche de neige absorbe et s'alourdit, si une bonne couche revient derrière, il y a encore des toitures qui vont craquer... Sur ce bonne nuit à tous Humm à 1400m pas sur. Sinon les photos sont impressionnantes ! Pour info didou : c'était LPN à 1300m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 février 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 février 2009 Pour Info La Croix de Bauzon culmine à 1510m, il peut difficilement pleuvoir actu car il fait 0 au mont Aigoual à la même alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 5 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 5 février 2009 Ah vous êtes durs les gars, vous empêchez le didou de plonger dans son lit... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je parle de flotte ,j'évoque les zones habitées...je parle pas de la cime du Mézenc ou du Taupernas...Aux Estables village, c'était quelques gouttes tout à l'heure...avec 1.3°C Pour les altitudes du plateau, vous pouvez me faire confiance , je connais un peu le sujet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2009 Sur le Sud de Sainté, ciel couvert au réveil. Sol mouillé. Puis, lors de mon départ, le brouillard commençait à descendre sur plusieurs secteurs de la ville. Arrivée sur la plaine du forez : ciel couvert et plafond nuageux haut puisque le sommet enneigé de Pierre-sur-Haute était bien visible. Depuis hier matin, c'est l'extrême Sud-Est du département (Pélussin, Chavanay, Saint-Pierre-sur-Boeuf, Maclas) qui semble subir le plus gros des pluies. Sinon à 9h, temps doux en montagne comme en plaine avec +1°C sur les sommets du Pilat vers 1400m et +5,2°C au METAR de Bouthéon à 400m. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 6 février 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Tres difficile de donner une hauteur moyenne à Lachamps depuis la semaine dernière , je n'ai pas constaté un énorme changement la derniere neige était vraiment très lourde Bienvenue à toi Volane sur le forum, Et merci pour ces clichés très impressionnants de Lachamps Pour un amateur de neige, ça fait rêver ! Pour les habitants, en revanche, ça doit commencer à être pesant, surtout que la semaine prochaine s'annonce aussi difficile (congères)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Le ciel est très couvert, quelques gouttes tombent avec seulement +2.3°C, il doit neiger bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 6 février 2009 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 6 février 2009 Le Lioran ce matin( photo skipass) : Ah non tu as lu un peu vite..., c'est lors de l'épisode neigeux du 24 janvier... Bienvenue à Volane, merci pour ces photos impressionnantes..., je suis passé quelquefois à Lachamp dont une fois avec du vent, il devait y avoir 10cm grand max et les congères étaient déjà impresionnantes, j'avais hésité à continuer... je vous laisse imaginer en ce moment.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eylac15 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonjour, et bienvenue Volane et Merci pour ces photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin le ciel est voilé, petite gelée ( -2 ) au village. J'attend de voir ce que les chuttes de neiges prévues à partir de ce soir vont donner... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne m'attend toutefois pas à grand chose... Ce sera surtout le début de semaine prochaine qui sera sympa ! enfin j'espere. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Sa y est pluie modérée depuis 5min avec une température de +2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Extrait duaphine libere 05/02 «J'étais en train de téléphoner. Il était 9 heures. J'ai entendu un bruit affreux. J'ai pensé que c'était la neige qui tombait du toit. Je suis monté l'étage. J'ai vu tout par terre. J'ai eu peur. Ça m'a coupé les jambes. » Régis Audigier a 72 ans. Sa maison de "Au Bout", à Sagnes-et-Goudoulet, c'est toute sa vie. Agriculteur, il l'a faite construire en 1964. A la retraite, il l'avait rénovée voici quelques années. Des hivers, elle en a vu. Mardi matin, le toit n'a pas résisté. Aujourd'hui, Régis est hébergé dans un gîte communal. Lucienne Chanéac, sa plus proche voisine, adjointe au maire, veille sur lui. Elle le réconforte mais dans les yeux de Régis l'émotion est palpable. « J'avais mon fourneau » dit-il humblement. Il lui faudra sans doute de longs mois pour le retrouver. Longs comme cet hiver qui n'en finit pas. Des fermes et une entreprise touchées Hier, à la faveur d'une accalmie, trois groupes -soit une cinquantaine de sapeurs-pompiers- étaient mobilisés sur les secteurs les plus touchés, Saint-Etienne-de-Lugdarès et Sainte-Eulalie. Priorité : prévenir les risques d'effondrement. Alertés par les particuliers via le 18 ou signalés par les mairies, les secours intervenaient d'abord sur les maisons habitées. Seule celle de Régis Audigier aurait été touchée. A Loubaresse, c'est le toit d'une résidence secondaire qui a cédé. A Mazan-l'Abbaye, deux maisons, une inoccupée, l'autre dont l'habitant passe l'hiver à Saint-Cirgues-en-Montagne, ont vu leur toit s'affaisser. Plusieurs bâtiments agricoles ont aussi subi des dégâts. Ainsi à la ferme Philip à Sainte-Eulalie. Au Cros-de-Géorand, les sapeurs-pompiers ont aidé à dégager des brebis. A Sainte-Eulalie encore, une partie du hangar de Charles-André Charre s'est écroulée. Coup dur pour cette petite entreprise de terreaux et tourbes. Déjà touchée en 1986, elle voit sa capacité de conditionnement provisoirement anéantie. Avec pelles et raquettes Avant de s'attaquer à la neige armés de simples pelles, les pompiers ont dû à plusieurs reprises marcher des centaines de mètres voire des kilomètres à raquettes pour accéder aux fermes les plus isolées. Hier, Sylvain Humbert, sous-préfet de Largentière, à l'invite de Jacques Alexandre, conseiller général de Burzet, et Patrick Coudène, maire du Roux, président de la communauté de communes Source de l'Ardèche, s'est déplacé à Usclade-et-Rieutord, Sainte-Eulalie et Sagnes-et-Goudoulet. Avec leurs maires, Jean-Paul Roche, Joseph Peyronnet et Christian Lévêque, il a fait le point. Constaté combien la mobilisation de tous est grande. Pour que demain, ce drôle d'hiver ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonjour, Ciel généralement couvert ce matin sur Clermont, quelques beaux coins de ciel bleu commencent à faire leur apparition actuellement vers l'Ouest. Température de 6.6°C, Tn 1.4°C. Pression toujours basse, sous les 1000 hPa depuis 60 h ! Actu 992.2 hPa... PS : retour de belles éclaircies : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Vidéos assez impressionnante qui est passée sur TF1 sur l'énorme couche de neige en Ardèche : http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4247896...trop-long-.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2009 Un peu d'activité électrique sur un grand quart Sud-Est de la France : http://www.meteo-mc.fr/densite-foudre-france.php Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Le radar est plutôt sympa pour le Pilat, sa pourrait bien tomber dés 1300m ! Ici +3.1°C. J'essaye de monter à la Jasserie cette aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierlyne Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Bonjour passage rapide pour donner quelques relevés ici à Mende_ville 731 m Ciel couvert avec un léger vent du sud La pression n' arrête pas de baisser 993,4 hPa 81% d' humidité T° : 6°3 la Tx: 0°9 Bienvenue à Volane..et merci pour ses photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Il neige depuis ce matin sur le Pilat, il fait 0°C à la Jasserie, on peut donc estimer une LPN vers 1200m, sa devrait continuer à neiger une bonne partie de la journée. Ici ciel très nuageux voir noir en direction du Sud Est, température de +3.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 février 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Les orages se succèdent ici au pied du Tanargue, j'imagine ce qu'il doit tomber là haut sous forme de neige ça doit être hallucinant. De plus la T° est en baisse avec +6.8°C actu (+7.5°C à 8h00) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN13 Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 juste en passant ce lien vers la station de ski de prat peyrot à l'aigoual... http://www.pratpeyrot.info/hiver/enneigement/enneigement.htm 290 cms au sommet impressionnant quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Vers Lachamp Raphael c'est des orages de neiges continus depuis ce matin, sa doit être impressionnant là-haut. Les habitants vont se sentir seul au monde là-haut isolé de tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 6 février 2009 Orcet Partager Posté(e) 6 février 2009 Vers Lachamp Raphael c'est des orages de neiges continus depuis ce matin, sa doit être impressionnant là-haut. Les habitants vont se sentir seul au monde là-haut isolé de tout ! et isolés de tous, peut-être. La catastrophe en cours dans ces zones rurales et dépeuplées passe relativement inaperçue. Etonnant, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Bon je vous laisse, je monte au Bessat, sa neige pas mal au dessus et sa devrait continuer toute la journée ! Ici pluie faible, +3.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 6 février 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 6 février 2009 Pluies torrentielles depuis la fin de nuit, parfois orageuses, avec des intensités souvent supérieures à 10mm/h. Le ruissellement est intense, le niveau des ruisseaux atteint des records. Le Doux devrait atteindre le niveau de la crue de 1995 dans l'après-midi à Lamastre. Il fait 5.0° à 600m. 2.0° à Saint Agrève. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il a du retomber dans les villages au dessus de 1300m ce matin, car avec la baisse de la température, la neige doit être plus légère, et surtout les quantités sont énormes. Je pense avoir pris presque 80mm depuis ce matin 6H30. (désolé de ne pas être précis, mon matériel n'a pas aimé la pluie du début de semaine quand j'étais pas là). Voilà, je n'aurais pas l'occasion de monter là-bas ces jours malheureusement et ça m'attriste bien car je suis sans doute un de ceux qui est le plus proche de ce qui se passe là-haut ! Edit : J'ai des infos concernant des dégâts causés par la pluie et non la neige près de chez moi. Une route est partie dans un glissement de terrain, une autre ensevelie par des gravats pour la même cause. Et "on dit" que le barrage (pas plaine, juste l'infrastructure) qui sert à faire un bassin de rétention l'été pour plage aurait subit des destructions ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2009 Le tonnerre vient de retentir sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2009 Le tonnerre vient de retentir sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon). Pierric En effet, premier coup de tonnerre de l'année. Que cela fait du bien, dans cette triste journée pluvieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 février 2009 CA devient quand même énorme pour le sud du M.C le cumul de neige doit être et c'est pas finit, vu comme ça explose dans le Gard /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> pfffffffffff hiver de dingue Sinon, ciel bien couvert sur le Sancy...en attente de la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés