Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

dans ce cas ils sont nombreux x) ! Daprès ce qu'ils disent la neige est apparue d'un seul coup avec une température en chute ! --> l'isothermie est donc passée par là ^^

Oui en effet il a l'air de faire moins doux, à 850 et au sol, que prévu vers le frontières du NE! Cela signifie t-il que le centre dépressionnaire passe un peu plus au sud? ou redoux qui met plus de temps à envahir?

Bon sinon ici on attend la suite! tout de même autour de 10mm entre 12h et 17h ce qui n'est pas si courant en 5h.

actu forte hausse de la T° à 8.6°... la nuit va être douce avant une chute en matinée demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, je pensais qu'on était sur le suivi du temps en IDF.. autant pour moi !

MDR! tu connais pas le chti antoine?? parigot expatrié dans le grand nord...

Il vient juste nargué mais ce qu'il n'a pas suivi c'est qu'on a eu bien plus de neige ici qu'à Lille depuis ses épisodes de novembre. default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR! tu connais pas le chti antoine?? parigot expatrié dans le grand nord...

Il vient juste nargué mais ce qu'il n'a pas suivi c'est qu'on a eu bien plus de neige ici qu'à Lille depuis ses épisodes de novembre. default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Ah bah non.. dsl Antoine... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une conférence a eu lieu à MF ce soir, précisant le caractère "sérieux" de l'alerte orange de cette nuit et demain matin. 100/120 voire ponctuellement 130 km/h. Insistance également sur la matinée de demain mardi, où le vent même s'il tourne à l'ouest reste très violent (130 loc toujours possible). En revanche pas d'alerte rouge (le seuil c'est 130 km/h généralisé).

Soyez prudents...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

En attendant, à l'inverse de la chute de pression, 992.0 hPa

La courbe des T° est bien montée, actu 9.8°C

95% et un vent sans excès...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Cette journée est superbe à suivre via les graphiques default_rolleyes.gif ...

La température :

img-1914563clcb.gif

6°C à 16 heures contre près de 11°C actuellement.

La pression :

img-191238y1p2h.gif

En baisse depuis 10 heures ce matin. Taux de -3.2 hPa/h à 14h30.

Le vent :

img-1914140mcr5.gif

Les rafales augmentent doucement mais surement en intensités depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps gris en venteux actu

Tn 1,4°c a minuit

Tx en cours avec 10,4°C

cumul provisoire : 8,5 mm

vent de SO modéré a fort

98%

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui...

Pression : 991,9 actuellement

Températures mini // maxi : 4 à 8h24 // 10 à 19h13

Températures ressentie mini // maxi : -5,2 à 16h09 // 7,5 à 19h11

Humidités mini // maxi : 90 à 14h02 // ,95 à 18h43

Vent maxi : 33,4 à 16h08

Rafales maxi : 43,1 à 16h08

Directions : S, SO, S SO, S SE.

Pluies : 9,8mm dont 3,1 en 1 h vers 14 h. icon_confused.gificon_neutral.gificon_sad.gif

En ce moment : température 10°, humidité .94%, direction S.

Ciel couvert. Vent env. 20 Km/h. Rafales env. 30 Km/h.

Ce matin météocity prévoyait 63 Km/h en rafales sur Romainville, & 66 Km/h pour Paris.

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. icon_wink.gif

_________________

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies : 9,8mm dont 3,1 en 1 h vers 14 h. icon_confused.gificon_neutral.gif

Et pourtant les sols et les nappes phréatique ne la prenne pas avec refus! C'est en ce moment qu'il faut recharger pour avoir une belle végétation en printemps et été. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta sonde n'a pas anticiper les vents de cette nuit? default_sleeping.gif

actu 10.3°.... pas de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

actuellement 10,4°C, la hausse tend à ralentir default_cool.png

92% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les dernières 24h sont très contrastés, d'abord de la neige fondante a minuit puis de la pluie froide jusqu'à 15h et maintenant le mercure nous fait un excès de fièvre avec prés de 10,2°, je vais devoir encore attendre pour le max de la journée. En ce qui concerne la tempête a venir j'ai donné des ordres a la petite famille de ne pas sortir demain matin ci le vent etait vraiment trop violent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Au fait math tu peu ajouter 1 a 2 cm pour la nuit dernière a MOMO default_cool.png

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

la tempete devrait commencer a quel heure svp ?

A 20h45, elle regarde la météo sur la une et après elle arrive! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je comprends plus grand chose à tout ça! Collado sur France-Info dans son dernier bulletin parle de rafales frôlant les 110 km/h dans la nuit sur la région...

Si c'est ce qui arrive, un max compris entre 100 et 110 en pleine nuit, y avait pas vraiment besoin de faire tout un foin! default_huh.png

Bref...

De retour à Saint-Michel, il est tombé 10 mm pile poil, la T° printanière atteint 10.4°C actu et le vent commence tout juste à se faire sentir... On attend le plat de résistance maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

la tempete devrait commencer a quel heure svp ?

Plus sérieusement sebaure (qui va croire que je m'acharne contre lui... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Les vents les plus forts devraient souffler en 2ème partie de nuit, en gros entre 03h00 et 09h00 si je dis pas de bêtises! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

De retour à Saint-Michel, il est tombé 10 mm pile poil, la T° printanière atteint 10.4°C actu et le vent commence tout juste à se faire sentir... On attend le plat de résistance maintenant.

Et juste avant c'est l'apéro Paparazzi, mais de l'eau car il pleut en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Le cumul était de 11.6mm par ici...

11.0°C actu quelle incroyable douceur

991.2 hPa

Vent toujours modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Plus sérieusement sebaure (qui va croire que je m'acharne contre lui... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Les vents les plus forts devraient souffler en 2ème partie de nuit, en gros entre 03h00 et 09h00 si je dis pas de bêtises! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

sinon c'est tout a fait ça pour le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sinon je comprends plus grand chose à tout ça! Collado sur France-Info dans son dernier bulletin parle de rafales frôlant les 110 km/h dans la nuit sur la région...

Et attention, ça "frôle" seulement les 110 hein, pas question d'avoir une rafale à plus de 109 km/h! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png ...Visiblement, les rafales pourraient être bien plus importantes. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien vue Nico pour tes graphs... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et attention, ça "frôle" seulement les 110 hein, pas question d'avoir une rafale à plus de 109 km/h! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png ...

C'est clair lol ! default_laugh.png

Et voilà que la mère Evelyne nous sort une jolie carte avec du 160 sur le littoral de Vendée et Loire-Atlantique et jusqu'à 120 en IDF ....

default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De bon grains bien costauds sont en train de traverser la région, la premier vient de s'évacuer (par l'est bien sûr) avec une rafale à 51 km/h.

On retrouve maintenant une très jolie ligne qui vient de passer Chartres et qui fonce à grande vitesse sur l'Ile-de-France default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il repleut assez fort et il commence a y avoir un peu de vent,la température monte à 10°,je ne sais pas si c'est en lien avec la tempête mais il y a eu une saute de courant il y a 10 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...