Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tu étais ou avant sans indiscrétion default_wub.png ?

Philippe

Au bord de la méditerranée, dans le Var proche de Toulon, là où les températures descendent rarement en dessous de 0° la nuit voire même 3° sur le bord de mer en hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Décidément quel bel hiver, une journée ensoleillée mais froide il reste encore quelques traces de neiges sur les sols sableux ou terreux ou dans les sous bois et bien sur les gros tas d'origines "anthropiques" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce soir le température chute bien avec -3°C peut-être une forte gelée demain matin? La Beauce ayant gardé son manteau neigeux est particulièrement froide ce soir presque -9°C à Chartres à suivre les températures de demain matin sur cette région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Temps assez ensoleillé aujourd’hui avec des cirrus, mais qui n’a pas réussi à exterminer les rares plaques de neige restantes.

Tn de –2,3 °C

et Tx de 1,7 °C

à l’ombre de mon immeuble.

Actu (23 h 35): voilé, température de –2,7 °C et pression atmosphérique de 1001 hPa.

Bref, un temps plus calme que sur Koh-Lanta où il y a de l’orage un épisode sur deux.

Je viens d’ailleurs d’ouvrir un topic dédié au suivi du temps sur Koh-Lanta que vous pouvez consulter à partir du lien suivant :

/index.php?s=&showtopic=42280&view=findpost&p=935464'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=935464

PS : Si le lien ne fonctionne pas, c’est normal ; je n’ai que ça à faire d’ouvrir un sujet sur Koh-Lanta. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça chute toujours, de la brume près du, -4,2°C! (a noter -6 a Chartres)

De la brume près du quoi ? du sol ? du lac ? du cerveau ? du slip ? du math92 ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Direction : S, S SO, N, NO, N NO, S SO.

Dans ce cas, « direction » prend un « s ». default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
vous allez voir: pour une fois que ça tombe pas un lundi ça va foirer lamentablement

Le 7 avril ? un lundi. Le 5 janvier ? un lundi.

Le 2 février ? un lundi.

Effectivement : les vrais épisodes neigeux ont tous eu lieu un lundi ces derniers temps.

Mais que nous mijote Dame Nature encore ? default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Je viens d'atteindre officiellement les -10°C!

Ce n'est pas une blague et c'est assez incroyable cette bulle froide sur l'Eure et Loir!

je suis à 17km de Chartres ou il fait -8.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

7ème journée de gel consécutives, en cours Tn -6.4°C

Avec une grosse couche de givre et de glace à enlever

HR élevée 95%

996.8 hPa en baisse

Éventuellement un peu de neige cet aprem' dans l'ouest des Yvelines default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit & ce matin...

Pression : 994,6 actuellement

Température mini // maxi : -2,4 à 7h26 // -1,9 à 8h12

Température ressentie mini // maxi : -2,4 à 7h26 // -1,9 à 7h12

Humidité mini // maxi : ,91 à 6h47 // ,92 à 6h48

Vent : 5,3 à 7h07

Rafales : 0

DirectionS : S, S SO.

Pluies : Aucune.

En ce moment : température -1,9° , humidité .92%, direction S SE.

Vent : aucun. Ciel : légèrement nuageux. Beau levé de soleil.

Presque tous les toits sont blancs de gelés. icon_confused.gif

Il est prévu un adoucissement jeudi & vendredi avec des températures vers 10°.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, « direction » prend un « s ». default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Exact, je corrige sur le modèle.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les brouillards givrants se sont dissipés sur Toussus le Noble. La visi remonte tout doucement (1500 m actu). Le froid résiste : il fait -2.8 degrés. Du coup la perturb très atténué qui nous arrive dessus (un peu en avance d'ailleurs) pourrait bien donner quelques flocons en fin de matinée/mi-journeé... A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Forte gelée ce matin : Tn -6.2°

.

Actu ciel couvert et -3.1° actu.

Peut-être quelques flocons en cours de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très voilé ce matin mais le soleil perce,il y a un peu de givre par -1°,mais je préfèrerais quand même qu'il ne neige pas aujourd'hui pour une raison que vous ne connaitrez pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn -5,5°C (identique a hier) alors que a Chartres a 25/30 km la Tn est de -10°C!

le ciel se couvre, il va précipiter dans peu de temps, certainement de la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> au début

bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde!

C'est rare que je post durant le taf, mais la c nécessaire; car contre toute attente, il neige à malesherbes default_rolleyes.gif . Neige faible à modérée sous une t de 0.5°C. Pour le moment la neige ne tient pas au sol default_dry.png . Je pense que le pluie va prendre le relais A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde!

C'est rare que je post durant le taf, mais la c nécessaire; car contre toute attente, il neige à malesherbes default_rolleyes.gif . Neige faible à modérée sous une t de 0.5°C. Pour le moment la neige ne tient pas au sol default_dry.png . Je pense que le pluie va prendre le relais A suivre

Je suis a coter de malsherbe et neige aussi! parfois forte!

Sur le parking ou taf ma mere sa commence a tenir a suivre......................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais, au mieux quelques flocons vite suivis de pluie à priori... L'iso 0 qui est encore très bas actu ne va pas tarder à remonter en flèche dans l'après-midi (>1000m.!)

En plus les précipitations vont rester faibles... Bref rien à attendre de plus qu'un jour de neige 'climatologique' supplémentaire à comptabiliser. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Saint-Lazare, le ciel s'est progressivement voilé puis couvert tout au long de la matinée. Actu c'est gris, plutôt sombre vers le Sud et lumineux vers le Nord...

Ambiance froide persistante en attendant les premières gouttes ou flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

alors que a Chartres a 25/30 km la Tn est de -10°C!

-11.3° ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: +0.3° avec une neige modérée qui tombe sans vent a flocons moyens default_wub.png le soleil est pourtant visible derrière les cirrostratus default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il neige depuis 20 minutes faiblement a petits flocons, 0,6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : ça se renforce un peu mais les flocons restes assez petits dans l'ensemble, cela ne devrait pas durer longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

a vue du radar la perturbation sera entièrement neigeuse et vu que ça détecte mal la neige, les intensitées pourraient être bien par endroits.

pas de pluie derrière car pas de précipitations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Encore rien ici, 3,7°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...