Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

plumes d'oie ici à Chatillon depuis une demi heure , mais on est loin d'avoir 1 centimètre encore. Je lis sur Météoarlerte 6cm à versailles ( à 15km d'ici quoi) où j'étais encore ce matin vers 11h et où il n'y avait rien.. , qqun confirme? ça me parait surprenant tout de meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Non à saint-quentin. Je parlais de vigilance orange bien sûr.

Oui j'ai bien compris mais on va pas passer en orange pour 5 misérables cm très localement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Paris Gare du Nord, Neige modérée pendant plus de 30 minutes. Actuellement légèrement faiblissante mais avec des intensités qui restent très intéressantes. Evidemment, elle ne tient pas au sol malgrè des flocons de taille moyenne.

Evolution surprenante de la situation, je ne m'attendais pas à de si belles intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

les flocons sont plus petits ici , la neige tient partout ici sauf sur le bitume où le passage des voitures la fait fondre

quelques cm sur la végétation et les trottoirs pourront être observés

p0702091225uc0.th.jpgp070209122601eq5.th.jpgp070209122602qz8.th.jpgp0702091228aw9.th.jpgp0702091229hc6.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Paris Gare du Nord, Neige modérée pendant plus de 30 minutes. Actuellement légèrement faiblissante mais avec des intensités qui restent très intéressantes. Evidemment, elle ne tient pas au sol malgrè des flocons de taille moyenne.

Evolution surprenante de la situation, je ne m'attendais pas à de si belles intensités.

Oui intensité surprenante avec des flocons de 4 voir 5 cm de taille !

le cumul grimpe à vitesse grand v (déja 2 cm)

Ca n'était pas du tout prévu, c'est ce qui est le plus exitant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca y est! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aperçois enfin les premiers flocons (neige seule) mais ça reste très faible.J'espère que ce qui tombe au nord de chez moi parviendra à venir jusqu'ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quelle chance vous avez dans le 78 car ici dans le 77 il n'y a rien à part de la pluie et un ou deux flocons mélangé. Profitez en bien bande d e veinard et dire qu'hier à la même heure j'étais à Elancourt default_dry.png

Ben dis toi que tu as de la chance d'avoir quelques flocons mélangés parce qu'ici à melun il n'y a rien de rien de rien, un peu de bruine tout à l'heure mais c'était que de l'eau.La température baisse un peu par contre, j'ai 2.3°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Toujours ces 7 beaux centimètres sur le stade de l'internat où je suis bloqué actuellement, la cirucaltion de bus étant coupée. Il neige toujours très fort, je pense approcher les 10cms à la fin de l'épisode stationnaire. On peut déjà mesurer 8cm localement. J'ai bien sur pris de photos mais étant au lycée je ne peux les transférer sur mon PC actuellement.

C'est magnifique mais j'aimerais bien rentré chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca y est! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aperçois enfin les premiers flocons (neige seule) mais ça reste très faible.J'espère que ce qui tombe au nord de chez moi parviendra à venir jusqu'ici!

Ca va certainement arrivé chez toi, maintenant c'est une sorte de grésil qui tombe et la T° baisse à 1,5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oui, je viens de contacter un ami à Vincennes qui a juste de la bruine.

Alors qu'ici c'est de la grosse neige qui a commencé depuis 3h default_laugh.png

Déjà, vers 10h30, gros contraste entre la ville où il tombe du grésil et la forêt (de Saint Germain en Laye) ou il neige à gros flocons:

IMG_2747.jpg

Puis la neige arrive rapidement en ville, ici à Sartrouville:

IMG_2802.jpg

A peu près 5-6 cm partout, et çà continue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis toi que tu as de la chance d'avoir quelques flocons mélangés parce qu'ici à melun il n'y a rien de rien de rien, un peu de bruine tout à l'heure mais c'était que de l'eau.

La température baisse un peu par contre, j'ai 2.3°C

Figure toi que j'y ai eu le droit moi aussi pendant deux heures et demie, mais si ce qui tombe actuellement arrive chez toi tout sera blanc également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Incroyable cette différence sur quelques kilomètres !

Neige toujours aussi forte sur Asnières mais a quand même bien du mal à tenir il faut avouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figure toi que j'y ai eu le droit moi aussi pendant deux heures et demie, mais si ce qui tombe actuellement arrive chez toi tout sera blanc également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi la trajectoire des précipitations que tu as en ce moment?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...