nounours77 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 ici ça y est ça tombe depuis 1/2 heire de façon modérée et la neige commence à prendre sur le gazon et voiture par contre les flocons sont petits. La T° est de 0,4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 février 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 février 2009 ici ça y est ça tombe depuis 1/2 heire de façon modérée et la neige commence à prendre sur le gazon et voiture par contre les flocons sont petits. La T° est de 0,4. Ou ça ?A Melun ça prend que dalle nulle part. des flocons voltigent c'est tout, j'aurais été content si rien n'avait été attendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Ou ça ? A Melun ça prend que dalle nulle part. des flocons voltigent c'est tout, j'aurais été content si rien n'avait été attendu... Je suis à Coupvray dans le Nord 77 entre Meaux et Disney pour situer. Par contre maintenant ça tombe moins et c'est du petit flocon. A mon avis il n'y aura pas grand chose à attendre malheureusement quand je vois ce que c'est pris le 78, je suis écoeuré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 février 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 février 2009 il se remet a neiger presque modérément actu 1,4°C Tx 2,2°c a 0h04 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 7 février 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 7 février 2009 Neige forte pendant 15minutes, Ca a blanchit l'herbe, les voitures, les poubelles Température de 1°C, luminosité plus forte, les nuages sont moins épais, quelques flocons voltigent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 février 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 février 2009 Je suis à Coupvray dans le Nord 77 entre Meaux et Disney pour situer. Par contre maintenant ça tombe moins et c'est du petit flocon. A mon avis il n'y aura pas grand chose à attendre malheureusement quand je vois ce que c'est pris le 78, je suis écoeuré Tu peu ajouter le 95 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 La neige redouble d'intensité ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 février 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 février 2009 ça prend un peu forme à l'est d'evreux on dirait plutôt vers le 95 ou le nord ouest du 78 ??? sur la carte de meteociel c' est un peu trop le fouillis encore avec les obs de ce matin , la carte infoclimat est un peu moins bordelique , il neigeotte un peu vers Mantes mais ça ne tient pas visiblement sur l'herbe http://www.sapn.fr/index.php?th=69 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 7 février 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 7 février 2009 Bah je suis dans l'ouest du 78 et je n'ai absolument rien! c'est dingue de voir de telles disparités dans les yvelines il y a presque 10 cm sur Rocquencourt quand meme c'est fou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 J'ai fait une petite ballade sympa, il y a bien 3-4 cm. On est loin des 8 cm de versailles. La fonte a commencé depuis 1 h 30 environ mais elle est est lente vu que les T° sont légèrement au dessus du 0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Bah ici ça a tendance a s'arrêter, j'espère vraiment que ça va reprendre, y a t-il quelqu'un vers Roissy pour me dire ce qu'il en est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 février 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 février 2009 ici il neige a gros flocons mais elle tient pas, 2,4°C actu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 février 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 février 2009 selon WRF NMM quelques averses de neige sont a attendre cette nuit et demain matin surtout sur l'ouest de la région j'ai peut etre encore une chance? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 ici il neige a gros flocons mais elle tient pas, 2,4°C actu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Envoie moi tes flocons car tu en as pas besoin puisque tu es largement au dessus de 0°C et ça ne tien tpas chez toi par contre chez moi ça blanchit car je suis à 0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 février 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 février 2009 plus rien maintenant, bon, il n'y a plus qu'à attendre les averses... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 c'est écoeurant,faut que ça tombe encore sur Paris ,(la ville la plus polluée de France),c'est n'importe quoi,profitez,ça se trouve vous n'aurez plus rien pendant 2-3 ans,allez savoir .Bande de veinard,si le PSG pouvait faire rever autant que l'or blanc,ça serait magique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . T'as mangé un clown, toi Bon, et bien encore un épisode bien sympa aujourd'hui. On finit par rendre certaines régions voisines jalouses /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça a fini par tenir sur Boubou et Paris16, mais ce fut bien long .... Je reviens d'une ballade au Bois de Boulogne, véritablement magnifique avec tous ces arbres recouverts de neige et environ 2 ou 3 cm au sol (désolé, pas de tofs) Je ne sais pas si MickaelKristoff va me lire, mais j'écoutais encore vers 13h, les prevs de France Info et franchement un tel niveau de désinformation un jour de départ, ça fait peur... Jusqu'à preuve du contraire, les bulletins sont l'oeuvre d'ingénieurs MF, et là ça donnait vraiment l'impression de ne pas vouloir perdre la face /t aux prévisions d'hier NB : ce n'est évidemment pas contre MickaelKristoff que je m'insurge, car j'apprécie beaucoup ses interventions et les renseignements qu'il nous donne "Non seulement la neige ne devait pas tenir en IDF (alors qu'elle commençait déjà à le faire) mais en plus un léger redoux allait ramener la pluie" !??? J'ai l'impression, qu'à court terme, il faudrait, à MF, aussi tenir compte de GFS qui a parfaitemement encore prévu le coup aujourd'hui... PS : cette année, j'ai l'impression, au fil des runs précédant les chutes de neige, que l'IDF est un vrai aimant à flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 février 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 février 2009 Bah je suis dans l'ouest du 78 et je n'ai absolument rien! c'est dingue de voir de telles disparités dans les yvelines il y a presque 10 cm sur Rocquencourt quand meme c'est fou! Comme toi Vil, que dalle ici... oui c'est fou... je reviens de Mantes la Jolie, il neigeotte là-bas mais ça ne tient nul part par ici actu 1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 GFS avait vu à peu près cette situation sur un run de Mardi. On y voyait des chutes de neiges pour samedi matin. Puis il a complètement délaisser ce scénario. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 février 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 février 2009 2,3°C dans mon balcon ce serait bien que la neige se mettent à tenir /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 février 2009 Nancy Partager Posté(e) 7 février 2009 IL neige tjrs ici les intensités sont actuellement les plus fortes depuis le début de l'épisode mais bon ca reste assez minable. Etonnant manque de réactivité de la part de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 7 février 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 7 février 2009 Bah ici ça a tendance a s'arrêter, j'espère vraiment que ça va reprendre, y a t-il quelqu'un vers Roissy pour me dire ce qu'il en est? Villeparisis, il neige modérément mais des flocons moyens en taille. La neige résiste bien sur les pelouses (1 bon centimètre) mais pas sur les chaussées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Villeparisis, il neige modérément mais des flocons moyens en taille. La neige résiste bien sur les pelouses (1 bon centimètre) mais pas sur les chaussées. Tu es sûr qu'il y a 1cm à Villeparisis car je connais très bien le coin et ça a souvent dû mal à tenir là bas alors que par chez moi ça tient bien mieux et je n'ai qu'un léger saupoudrage à moins que tu es eu des plus fortes chutes que moi Edit : C'est quoi cette altitude d'ailleurs pour Villeprarisis sur la carte d'alerte avec 121m d'altitude??? Cette altitude serait éventuellement atteinte sur la route statégique près du CEA mais pour moi ça n'est plus Villeparisis et surtout pas d'habitation??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 7 février 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 7 février 2009 Tu es sûr qu'il y a 1cm à Villeparisis car je connais très bien le coin et ça a souvent dû mal à tenir là bas alors que par chez moi ça tient bien mieux et je n'ai qu'un léger saupoudrage à moins que tu es eu des plus fortes chutes que moi Edit : C'est quoi cette altitude d'ailleurs pour Villeprarisis sur la carte d'alerte avec 121m d'altitude??? Cette altitude serait éventuellement atteinte sur la route statégique près du CEA mais pour moi ça n'est plus Villeparisis et surtout pas d'habitation??? Eh bien Nounours77, dans les pelouses je confirme bien qu'il doit y avoir le centimètre. La neige tombre fort depuis un bon quart d'heure avec de meilleurs flocons.Pour ce qui est de l'altitude, la ville je pense pas mais des petites collines sont visibles. Après je suis jeune habitant de la région donc tu m'excuseras des absences de réponses sur les routes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 février 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 février 2009 PS : cette année, j'ai l'impression, au fil des runs précédant les chutes de neige, que l'IDF est un vrai aimant à flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toi aussi tu as de la désinformation : il neige chez toi donc tu supposes qu'il neige dans toute l'île-de-France ! je te signale qu'il est tombé que dalle dans le 77, pas grand chose dans le 91 non plus apparemment, ni dans le sud du 78, alors tu peux parler avant de critiquer Météo-France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 février 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 février 2009 Température en baisse 1.4°C et neige volante en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés