Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Il fait presque beau,juste quelques petits cumulus décoratifs et la température monte avec 6°,ça parait rapé pour les quelques flocons qui étaient prévus cette nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,enfin bon,on aura quand même eu un bel hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Même avec mon flop d'hier coté neige, je vous rejoins sur ce vrai hiver qui semble loin d'être fini default_rolleyes.gif

Le ciel se couvre après de belles et franches éclaircies. Il fait bon dehors, ce qui m'a permis de monter sur le toit installer ma girouette.

Actu 5.7°C

67% et 1005.6 hPa

Léger vent de SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bon dehors, ce qui m'a permis de monter sur le toit installer ma girouette.

Tu l'as mise au bon moment, test grandeur nature pour la nuit de lundi à mardi lol, on va vite voir si elle est bien attachée default_laugh.png !Sinon sur l'Est-Yvelines, toujours pas mal de neige qui résiste de plus en plus difficilement en raison de 2 éléments jouant en sa défaveur :

1 - Les larges percées de l'astre du jour. Ciel bien bleu avec tout juste quelques cumulus peu développés, et des Ac élevées, surtout au Sud de ma position.

2 - Le vent : il commence à se faire sensible, et souffle modérément de Sud-Ouest. Et la neige n'aime pas trop le vent lol. default_wacko.png

A 16h sur LE CHESNAY, température : 5°C, hygrométrie de 70% et air limpide, excellente visibilité, avec encore pas loin de 1 à 3 cm dans les endroits abrités, le résultat en image :

08022009_1.jpg

Bonne fin de journée et à suivre le risque de flocons ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec mon flop d'hier coté neige, je vous rejoins sur ce vrai hiver qui semble loin d'être fini default_rolleyes.gif

Le ciel se couvre après de belles et franches éclaircies. Il fait bon dehors, ce qui m'a permis de monter sur le toit installer ma girouette.

Actu 5.7°C

67% et 1005.6 hPa

Léger vent de SO

Je vais faire un tour dans Verneuil lol!

J'ai également profité de ce beau temps pour consolider la mienne car à mon avis, va y avoir du sport!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ici c'était une toute autre athmosphère qu'au Chesnay

avec sur les pentes exposées au sud les premières perces-neiges ( il reste dailleurs de la neige de lundi en foret)

imgp1120ax1.jpg

soleil et cumulus. le temps rêvé pour une balade le dimanche default_wub.png

copiedeimgp1137lh3.jpg

bref belle journée printanière en attendant la neige de ce soir

Actu: ciel couvert +2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La perturbation qui devrait nous concerner à partir du début de nuit se situe actuellement sur un axe allant de la Basse-Normandie au Pays de Loire.

C'est un peu le "désordre" au niveau de la répartition des précipitations, le gros paquet se trouve entre Caean et Alençon, et pour le moment nous sommes sur sa trajectoire.

La température baisse bien, il ne fait plus que 2,0°C ici, peut-être un peu de neige à l'avant default_clover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

bref belle journée printanière en attendant la neige de ce soir

sur le 78 , la neige parait bien compromise si l'on suit gfs , m'enfin à suivre en live
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

moui, ça baisse pas trop mal aussi ici, 1,9°C actu

Tx 4,9°C

le ciel était assez variable cet après-midi, un coup bien ensoleillé, un coup bien nuageux, mais actuellement, c'est bien couvert...

85%

1008 hpa

a suivre pour l'éventuelle neige a l'avant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Toujours de la neige au sol au Chesnay, même si ca à fondu sur route et trottoir. Il reste généralement 2cm là ou il y a de la neige mais on trouve de gros tas pres des voitures qui sont pas près de fondre.

Le ciel a tout de même tendance à se couvrir.

@bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

...et rien ne remplace les obs (d'infoclimat entre autre, merci à vous tous d'ailleurs)

Juste par curiosité Mickael, tu peux nous indiquer comment, concrètement, vous utilisez ces obs en prévi opérationnelles? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ah et au fait, merci pour la lame radar default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Toujours de la neige au sol au Chesnay, même si ca à fondu sur route et trottoir. Il reste généralement 2cm là ou il y a de la neige mais on trouve de gros tas pres des voitures qui sont pas près de fondre.

Exactement pareil ici. Les toits au nord sont aussi encore enneigés.J'ai été faire un tour en voiture pour voir la limite de la neige d'hier. C'est assez impressionant: En sortant de Maisons-Laffitte par la D308: de la neige jusqu'à l'intersection de la N184. Puis plus une trace en direction de Conflans/Eragny default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Après être monté jusqu'à 6,8°C, la température est descendu et affiche désormais 5,2°C. Cette baisse tend d'ailleurs à s'accélérer depuis 1/2 heure^^

sinon ciel couvert comme ailleurs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: 5 minutes plus tard il ne fait plus que 5,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Après avoir atteint 6,3° la température est en baisse constante il ne fait plus que 3,4°, peut être un peu de neige fondante avant la pluie ?? , par contre ci il neige elle tiendra au sol en foret il ne fait que 1,7 la haut.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

J'ai oublié de dire: maintenant que toute la neige a fondu dans mon pluvio, le cumul d'hier atteint 11,5 mm uniquement sous forme de neige default_w00t.gif Je comprends qu'on atteigne 10cm sur les hauteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

hello

Après les derniers flocons hier soir vers 19 h petite gelée -1.2° et une belle journée tx 4.8° ici dans le jardin reste 1 à 2 cm (face nord) en face sud 0 cm ça fait 6 jours de neige au sol à quand la prochaine.

pluvio hier 6 mm actu 1.7°

erci Mickael pour les cartes et les explications default_flowers.gif

psncf sympathique les photos tu es dur pour le retour de Math default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

hello

psncf sympathique les photos tu es dur pour le retour de Math default_laugh.png

Merci default_cool.png , mais c'est un peu pour ça que j'ai pris toutes ces photos c'est pour qu'il puisse en profiter un peu default_cool.png

A part cela la baisse ce poursuit il fait 2,6 actuellement et il y a un jolie halo autour de la lune signe de pluie ou neige.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

L'inactivité de ce topic m'inquiète. La pluie arrive bcp plus vite que ce que voyait WRF et les températures sont de l'ordre de 1 à 3°C en banlieue parisienne.

C'est à suivre, les premières gouttes pourraient nous toucher d'ici à 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ah bien ce sont de rares flocons pour l'instant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

a savoir si ça va durer default_mellow.png

j'ai peut etre pris de la drogue math92esque tout a l'heure default_laugh.png

EDIT: non c'est sur c'est de la neige default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quelques flocons ici... 1,6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...