Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je me doutais bien que tu plaisantais Kristopoff default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu crois que ce sera un flop cette nuit? default_blink.png

C'est fait exprès j'espère? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon sinon le ciel s'est bien couvert mais la température ne baisse pas trop avec -1.0° actu ( ce qui est quand même amplement suffisant pour la neige default_laugh.png )

Kristopoff c'était pas drôle cette fois et j'y ai cru en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que tu plaisantais Kristopoff default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu crois que ce sera un flop cette nuit? default_blink.png

Une nouvelle blague de notre cher Kris (ouf espèce de Ksitofrayeur) il m'a dit pas mp prévoir enfin un zonal en goutte froide nous apportant 50cm en un épisode? Mais je pense qu'il y aura un juste milieu entre sa prévision et sa blague. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu très très stable depuis pas mal de temps à 0,5° et ciel couvert....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Enfin de l'action cette nuit et demain.

Actu, 0.2 degrés, Td de -7.6 (!).

Prévi du CDM 78 : flocons en seconde partie de nuit (sans conséquebce), neige en fin de nuit / demain matin avec 3 à 5 cm. Ensuite, pluie et neige mélé pour l'aprèm. Vers mi-journée / début d'aprèm, bref épisode pluie verglaçante possible.

Au radar, les précip sont un poil en avance sur le modèle Arôme (precip actu sur Allier et Saonne et Loire).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Kristopoff c'était pas drôle cette fois et j'y ai cru en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici la température reste très stable depuis 2 heures quasiment avec 0,2°C actu

L'humidité reste bas avec 54%

1002 hpa (stable)

Le ciel est couvert

Bonne soirée... et espérons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le ciel semble couvert mais il ne tombe rien,mais si j'ai bien compris,il neigera plutot le matin et l'après midi,ça serait de la pluie,décevant quand même,enfin,c'est toujours ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ,moi qui n'a pas de pneus neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

En attente de la neige... je vais mettre le reveil à 4h!

Il fait 0,7°C et ça reste plutôt stable.

Le thermo au sol affiche du -0,6°C. Aucun problème donc pour la tenue de la neige...

Pression de 1000hPa, maintenant, plus besoin de modèles, ça sera la surprise : l'IDF est la zone de transition, mais selon MF et IC, cette zone de transition peut se décaller demain, créant quelques surprisess. A noter déjà que le creusement a l'air de se faire un poil plus à l'EST que ce que voyais GFS ce midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux actuellement, du coup les températures baissent très lentement. Il fait 0,9°C actuellement, il faudrait maintenant une baisse plus significative...

Les précipitations abordent le Loiret. Il n'y aurait pas un peu d'avance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Température également stable par ici

Actu 0.4°C

67% - 999.6 hPa

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Pas de mauvaise blague comme ça Kristo default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout fou,c'est toujours tres exitant d'avoir une alerte orange ....

Bon c'est sur que ce n'est pas un enorme cumul a attendre...

Mais c'est toujours sa de gagner n'est ce pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui enfin ne nous enflammons pas trop, on va pas taper du -13°C derrière pour tout garder pendant une semaine! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Episode bien stressant en vue, ça c'est la seule certitude... default_wacko.png

A Saint-Michel-sur-Orge j'ai 0.8°C actu sur le balcon, ma Tn ce matin a atteint -2.7°C

999.0 hpa, 65% Hr, ciel couvert, vent faible secteur NE.

En attendant, on peut se réjouir des situations synoptiques que nous offre cet hiver, je n'ai jamais autant enregistré d'images sat!

Ce soir l'animation est encore très chouette, on voit clairement l'air glacial véhiculé d'Est en Ouest par l'anticyclone scandinave sur lequel la perturbation Atlantique anormalement Sud va venir butter:

imagesat1erfvrier200922ya9.gif

Allez on croise les doigts... 91 pas super bien placé mais on verra bien default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout fou,c'est toujours tres exitant d'avoir une alerte orange ....

Bon c'est sur que ce n'est pas un enorme cumul a attendre...

Mais c'est toujours sa de gagner n'est ce pas ?

oui, c clair que c'est déja bien que l'on est un nouveau épisode neigeux, c cool, même si celui ci sera bref. On va se contenter de ce que nous donne dame nature default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si la couche est peu importante au sol, 2 à 5 cm me satisfera.

Sinon, les précipitations, au vu des radars, abordent bien le sud du loiret.

Ah ca y est, moi aussi je commence a être exciter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vous tiens au courant de la situation au cours de la soirée; actu pas de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir à tous,

Actu ciel couvert, pas de brume, un petit bout de vent.

998,3hPa

55% Humidité

2,5 °

A suivre dès demain matin, c'est sûr une alerte orange rend tout fou !

Espérons que ... flop... pas ... pour.. demain...

A demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichus Sc ! default_mad.gif Qu'avaient-ils besoin de venir nous pourrir le refroidissement nocturne, d'autant qu'ils ne donnent rien, il commence tout juste à geler et avec un ciel couvert et peu de rayonnement je doute que la terre soit gelée, donc peu de chance d'avoir du verglas. S'il neige et que cette dernière est suivie de pluie, je donne peu de temps à la couche de neige pour fondre, je ne sens pas cette alerte orange, j'espère me tromper.

Tn = -2,9°C - Tx = 2,5°C - Tactu = -0,1°C - P = 998 hPa - H = 61% - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Si flop il y a, alors je reconsidere la proposition qui veut qu'en IDF "vigi orange=flop"

Actu il gele faiblement -0,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rien d'interressant pour le moment donc jvais au dodo. En espérant une bonne surprise demain matin au réveil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RS de Trappes 00 h montre des températures bien négatives à toute altitude et assez homogènes : -0.7 degrés au sol, -5 degré à 900 hPa comme à 850 hPa, -8 à 800 hPa. Les Sc commencent à s'épaissir sérieusement, puisque c'est quasi-saturé en humidité entre 880 et 810 hPa. Ca pourrait presque déjà donner les premiers flocons.

Sinon les précip arrivent bientôt sur le nord du Loiret. Ca devrait arriver vers 2 / 3 heures locales sur le sud des Yvelines.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RS de Trappes 00 h montre des températures bien négatives à toute altitude et assez homogènes : -0.7 degrés au sol, -5 degré à 900 hPa comme à 850 hPa, -8 à 800 hPa. Les Sc commencent à s'épaissir sérieusement, puisque c'est quasi-saturé en humidité entre 880 et 810 hPa. Ca pourrait presque déjà donner les premiers flocons.

Sinon les précip arrivent bientôt sur le nord du Loiret. Ca devrait arriver vers 2 / 3 heures locales sur le sud des Yvelines.

+

-5° à T850 pile à Trappes?? mmm peut-être pas bon signe? GFS voit -6.3° à 01h du mat sur Trappes (et -4.9° à 900hPa)

Bon bon je n'est pas assez regarder les timing sur le centre mais il à l'air de pleuvoir entre Orléans et Auxerre et Gfs voit quand même quelques cm la bas aussi pourtant cette nuit. Ca me fait peur. default_ermm.gif je ne sais pas si c'est mauvais signe?

Et sinon relou aussi ces stratus qui sont arrivé depuis la mi-journée et qui n'étaient pas prévus par GFS. Il voit -3° cette nuit! default_pinch.gif autant dire que c'est dommage quand même car si un redoux leger devait se faire sentir aussi en BC celui-ci aurait été plus dur à chasser demain en journée en partant de -3°. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin actu la T° baisse tout de même de façon très lente....actu couvert et -0.2°. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahlalala ça fait bizarre d'être ici en spectateur default_laugh.png Moi , ma neige , j'l'ai déjà eu ! default_stuart.gif

Enfin bon avec un peu de chance il restera des miettes en fin de nuit default_devil.gif

Non je délire complètement , je me retire , je viens de croiser le reg ard colérique de vincounet default_shuriken.gif

default_shuriken.gif

default_shuriken.gif

default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ahlalala ça fait bizarre d'être ici en spectateur default_laugh.png Moi , ma neige , j'l'ai déjà eu ! default_stuart.gif

Enfin bon avec un peu de chance il restera des miettes en fin de nuit default_devil.gif

Non je délire complètement , je me retire , je viens de croiser le reg ard colérique de vincounet default_shuriken.gif

Bah non du tout, ton message ne m'a vraiment rien inspiré, mais alors vraiment rien du tout! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...