Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

ici ça y est ça tombe depuis 1/2 heire de façon modérée et la neige commence à prendre sur le gazon et voiture par contre les flocons sont petits. La T° est de 0,4.

Ou ça ?A Melun ça prend que dalle nulle part.

des flocons voltigent c'est tout, j'aurais été content si rien n'avait été attendu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou ça ?

A Melun ça prend que dalle nulle part.

des flocons voltigent c'est tout, j'aurais été content si rien n'avait été attendu...

Je suis à Coupvray dans le Nord 77 entre Meaux et Disney pour situer. Par contre maintenant ça tombe moins et c'est du petit flocon. A mon avis il n'y aura pas grand chose à attendre malheureusement quand je vois ce que c'est pris le 78, je suis écoeuré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il se remet a neiger presque modérément actu default_huh.png

1,4°C

Tx 2,2°c a 0h04 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Neige forte pendant 15minutes,

Ca a blanchit l'herbe, les voitures, les poubelles

Température de 1°C, luminosité plus forte, les nuages sont moins épais, quelques flocons voltigent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je suis à Coupvray dans le Nord 77 entre Meaux et Disney pour situer. Par contre maintenant ça tombe moins et c'est du petit flocon. A mon avis il n'y aura pas grand chose à attendre malheureusement quand je vois ce que c'est pris le 78, je suis écoeuré

Tu peu ajouter le 95 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ça prend un peu forme à l'est d'evreux on dirait plutôt vers le 95 ou le nord ouest du 78 ???

sur la carte de meteociel c' est un peu trop le fouillis encore avec les obs de ce matin , la carte infoclimat est un peu moins bordelique default_flowers.gif , il neigeotte un peu vers Mantes mais ça ne tient pas visiblement sur l'herbe

http://www.sapn.fr/index.php?th=69

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Bah je suis dans l'ouest du 78 et je n'ai absolument rien! c'est dingue de voir de telles disparités dans les yvelines il y a presque 10 cm sur Rocquencourt quand meme c'est fou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite ballade sympa, il y a bien 3-4 cm. On est loin des 8 cm de versailles. La fonte a commencé depuis 1 h 30 environ mais elle est est lente vu que les T° sont légèrement au dessus du 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

ici il neige a gros flocons mais elle tient pas, 2,4°C actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

selon WRF NMM quelques averses de neige sont a attendre cette nuit et demain matin surtout sur l'ouest de la région j'ai peut etre encore une chance? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il neige a gros flocons mais elle tient pas, 2,4°C actu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Envoie moi tes flocons car tu en as pas besoin puisque tu es largement au dessus de 0°C et ça ne tien tpas chez toi par contre chez moi ça blanchit car je suis à 0,4°C default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

plus rien maintenant, bon, il n'y a plus qu'à attendre les averses... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est écoeurant,faut que ça tombe encore sur Paris default_dry.png ,(la ville la plus polluée de France),c'est n'importe quoi,profitez,ça se trouve vous n'aurez plus rien pendant 2-3 ans,allez savoir default_laugh.png .Bande de veinard,si le PSG pouvait faire rever autant que l'or blanc,ça serait magique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

T'as mangé un clown, toi default_cool.png

Bon, et bien encore un épisode bien sympa aujourd'hui. On finit par rendre certaines régions voisines jalouses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça a fini par tenir sur Boubou et Paris16, mais ce fut bien long ....

Je reviens d'une ballade au Bois de Boulogne, véritablement magnifique avec tous ces arbres recouverts de neige et environ 2 ou 3 cm au sol (désolé, pas de tofs)

Je ne sais pas si MickaelKristoff va me lire, mais j'écoutais encore vers 13h, les prevs de France Info et franchement un tel niveau de désinformation un jour de départ, ça fait peur...

Jusqu'à preuve du contraire, les bulletins sont l'oeuvre d'ingénieurs MF, et là ça donnait vraiment l'impression de ne pas vouloir perdre la face /t aux prévisions d'hier

NB : ce n'est évidemment pas contre MickaelKristoff que je m'insurge, car j'apprécie beaucoup ses interventions et les renseignements qu'il nous donne

"Non seulement la neige ne devait pas tenir en IDF (alors qu'elle commençait déjà à le faire) mais en plus un léger redoux allait ramener la pluie" !??? J'ai l'impression, qu'à court terme, il faudrait, à MF, aussi tenir compte de GFS qui a parfaitemement encore prévu le coup aujourd'hui...

PS : cette année, j'ai l'impression, au fil des runs précédant les chutes de neige, que l'IDF est un vrai aimant à flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bah je suis dans l'ouest du 78 et je n'ai absolument rien! c'est dingue de voir de telles disparités dans les yvelines il y a presque 10 cm sur Rocquencourt quand meme c'est fou!

Comme toi Vil, que dalle ici... oui c'est fou... je reviens de Mantes la Jolie, il neigeotte là-bas mais ça ne tient nul part par ici

actu 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

2,3°C dans mon balcon

ce serait bien que la neige se mettent à tenir default_mellow.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL neige tjrs ici les intensités sont actuellement les plus fortes depuis le début de l'épisode mais bon ca reste assez minable. Etonnant manque de réactivité de la part de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Bah ici ça a tendance a s'arrêter, j'espère vraiment que ça va reprendre, y a t-il quelqu'un vers Roissy pour me dire ce qu'il en est?

Villeparisis, il neige modérément mais des flocons moyens en taille. La neige résiste bien sur les pelouses (1 bon centimètre) mais pas sur les chaussées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Villeparisis, il neige modérément mais des flocons moyens en taille. La neige résiste bien sur les pelouses (1 bon centimètre) mais pas sur les chaussées.

Tu es sûr qu'il y a 1cm à Villeparisis car je connais très bien le coin et ça a souvent dû mal à tenir là bas alors que par chez moi ça tient bien mieux et je n'ai qu'un léger saupoudrage à moins que tu es eu des plus fortes chutes que moi default_dry.png

Edit : C'est quoi cette altitude d'ailleurs pour Villeprarisis sur la carte d'alerte avec 121m d'altitude??? Cette altitude serait éventuellement atteinte sur la route statégique près du CEA mais pour moi ça n'est plus Villeparisis et surtout pas d'habitation???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Tu es sûr qu'il y a 1cm à Villeparisis car je connais très bien le coin et ça a souvent dû mal à tenir là bas alors que par chez moi ça tient bien mieux et je n'ai qu'un léger saupoudrage à moins que tu es eu des plus fortes chutes que moi default_dry.png

Edit : C'est quoi cette altitude d'ailleurs pour Villeprarisis sur la carte d'alerte avec 121m d'altitude??? Cette altitude serait éventuellement atteinte sur la route statégique près du CEA mais pour moi ça n'est plus Villeparisis et surtout pas d'habitation???

Eh bien Nounours77, dans les pelouses je confirme bien qu'il doit y avoir le centimètre. La neige tombre fort depuis un bon quart d'heure avec de meilleurs flocons.Pour ce qui est de l'altitude, la ville je pense pas mais des petites collines sont visibles.

Après je suis jeune habitant de la région donc tu m'excuseras des absences de réponses sur les routes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

PS : cette année, j'ai l'impression, au fil des runs précédant les chutes de neige, que l'IDF est un vrai aimant à flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toi aussi tu as de la désinformation : il neige chez toi donc tu supposes qu'il neige dans toute l'île-de-France ! je te signale qu'il est tombé que dalle dans le 77, pas grand chose dans le 91 non plus apparemment, ni dans le sud du 78, alors tu peux parler avant de critiquer Météo-France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...