Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ça se renforce un peu plus par ici comme pressenti par le tout dernier gfs , tandis que dans les régions centre ça souffle d'avantage , peut être moins initialement prévu

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/6-308.GIF?09-18

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Dernier point avant avant d'essayer de dormir...

Renforcement du vent, sans doute proche de 80 km/h. Je viens de subir une deuxième micro-coupure, comme j'aimerai éviter de bousiller mon ordi je vais raccrocher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La T° n'en finit pas de grimper et la pression de chuter:

11.3°C et 986.7 hpa Hr en baisse: 77%

Très honnetement Sebaure, je ne vois pas comment l'on pourrait atteindre les 120... default_dry.png

Actu, quasi aucun vent...

Pourtant il y a pas mal de rafales actuellement entre 80 et 90 km/h en général selon les relevés et des vents moyens à plus de 50km/h ; ça se renforce doucement certes, mais le gros reste à venir.

Si mais j'ai quand même l'impression que les valeurs enregistrées sont inférieures à leurs prévisions.

M'enfin pt'être que Quentin nous réserve des surprises...

Je le sens bien moi... je sais pas pourquois mais je croix que sa va soufler severe ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

en effet le vent est assez violent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Effectivement ca souffle fort depuis 2h du matin environ , heure à laquelle je me suis réveillé une première fois, ensuite je me suis rendormi et vient de me lever à 5h45 et ça continue de dépoter, quleques enseignes près de chez moi sontà terre et des objets ebn tout genre ont tendance à voler mais rien de remarquable à vue d'oeil.

La t° est de 7°.

Bonne journée et bon courage pour ceux qui prennent la route, j'appréhende un peu aussi.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

La pluie revient, cumul ce matin 4.4mm

Plusieurs rafales à +60Km/H dont une max à 72.4 Km/H

Tx 9.8°C hier soir 19H00

Grosse baisse de la T° actu 4.4°C en l'espace d'une heure -4°C

Pression mini 978.9 hPa à 3H50, actu 985.2

Actuellement ça souffle toujours

Vent moyen 21Km/H sur 10mn

Si mais j'ai quand même l'impression que les valeurs enregistrées sont inférieures à leurs prévisions.

M'enfin pt'être que Quentin nous réserve des surprises...

je n'osais pas le dire , de peur qu'on ne me tombe dessus, mais dès hier soir sur les côtes on voyait que ça ne prenait pas vraiment , et qu'on serait loin des 160km/h et d'une explosion des vents. Pour l'IDF je pense que les 130km/h locaux parfois annoncés ne seront pas atteints car pour l'instant on est à du 90km/h, d'ailleurs sur GFS la dépression a gagné 5hpa, elle est donc objectivement moins creuse. Mais bon espérons une surprise.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ça souffle moins fort finalement, même si çà ne m'empêche pas de battre un nouveau record pour le vent : 77 km/h à 6h15.

Les vents ont tendance à faiblir depuis une demi-heure. A suivre...

Salut à tous.

Bon et ben comme je le pensais j'ai pu dormir sur mes deux oreilles bien tranquilement default_laugh.png

Cette mini-tempete (pour moi ce serait meme plutot un gros coup de vent) n'a rien eu d'exceptionnel et temps mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement toujours un vent modéré mais ça a tendance à bien se calmer et un mercure affichant 4.5°c.

Posté(e)

C'est en ce moment que ça souffle... 34Km/h moyenne/10mn de secteur Ouest

Ma rafale max 74Km/h à 7H19

Après une Tn 4.1°C vers 7H00, la T° remonte actu 4.7°C

Remonte aussi la pression 989.2 hPa

Bonjour,

Cette nuit & ce matin...

Pression : 987,6 actuellement

Températures mini // maxi : 4,7 à 7h29 // 11,7 à 1h08

Températures ressentie mini // maxi : -7,5 à 7h12

// 10,7 à 22h28

Humidités mini // maxi : 72 à 1h59 // 92 à 5h37

Vent : 51,8 à 1h28

Rafales : 75,9 à 7h15

Directions : S, SO, S SO.

Pluies : 1,3 cette nuit (?)

En ce moment : température 5,4°, humidité 82%, direction O NO.

Ciel couvert.

Vent env. 30 Km/h.

Pour souffler ... ça souffle.

------------------------------

Bonne journée, soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à tous,

Bon...Coup de vent c'est tout... Ca force parfois pas mal par moment, mais c'est sûr nous ne sommes pas dans des valeurs particulièrement fortes. Rien qui vole, Rien par terre, antennes toujours sur les toits et pas de piétons en difficultés, donc rien d'extraordinaire, pour mon coin en tout cas.

Actu 992.5 hPa à la hausse

68 % humidité

Ciel très sombre, comme je les aime, et légère pluie.

Posté(e)

Idem pour moi, pas de branches à terre, pas de difficultés majeures de circulation, même en 2 roues...

Un bon coup de vent d'Ouest, de quoi ré-oxygener la RP default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.3°C - cumul provisoire 4.6mm

Une pression qui remonte aussi rapidement qu'elle est descendue 994.8 hPa

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

bulletin du cricr pour la RP :

Les vents ont soufflé très fort cette nuit sur la région :

- vitesses moyennes comprises entre 45 et 65 km/h, localement 70 km/h.

- rafales 100 à 120 km/h du nord au sud, dépassant localement 120 km/h sur l’Indre et le Cher

En Ile-de-France on note également une rafale de 124 km/h à Orly.

Prévisions de Météo France pour la journée :

Les fortes rafales vont se maintenir une grande partie de la matinée,

tout en diminuant progressivement en intensité.

Les valeurs repassent sous le seuil de vigilance orange en fin de matinée,

mais le vent continuera de souffler en fortes rafales (60 à 90 km/h) une grande partie de la

journée.

Prévisions pour la matinée du mardi 10/02/09 (jusque 12h00 locales) : Précipitations : passages de pluies faibles à modérées. Vent : violent tournant à l’ouest, en moyenne 45 à 60 km/h, irrégulier en rafales 80 à 100 km/h pouvant dépasser un peu 100 km/h.

- Prévisions pour l’après-midi du 10/02/09 (jusque 19h00 locales) : Précipitations : averses éparses. Vent : 60 à 80 km/h d’ouest-nord-ouest.

- Tendance pour la soirée du mardi 10/02/09 et la nuit suivante : Températures : minimales -1 à +2 degrés.

hormis quelques petits branchages et quelques poubelles et banderoles publicitaires parfois à terre , il n' y a pas ce matin fort heureusement à déplorer de spectacle de désolation dans la région ; on en saura un peu plus tard dans l'après midi de l'impact fort heureusement réduit de quinten sur la région malgré la rafale de 124 km/h sur Orly , où le traffic aérien a bien fait d'être suspendu à ce moment là

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...