ricos Posté(e) 10 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2009 Je suis a 620m et avec 25cm tombés ce week end je pensais que la neige résisterait mieux que ça! au mieux il reste 5 a 10cm et le vert commence a se voir a certains endroits! Le vent souffle très fort par moment et une rafale de 100km/h me semble bien possible sur Chambéry. La t° augmente encore 7.6 actu,vivement que le temps tourne ! En effet , je t'ai trouvé très optimiste hier soir lors de ton post /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et encore le soleil est plus timide par chez toi , etant à Chimilin la journée , le soleil se cachait quand même souvent , ici c'est de très larges eclairices qui s'imposent et se sont imposées , bon çà restera quand même blanc par chez toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon belle animation sur le topic , malgré un temps pas folichon pour des passionnés , ça fait plaisir , merci à vous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 En effet , je t'ai trouvé très optimiste hier soir lors de ton post /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et encore le soleil est plus timide par chez toi , etant à Chimilin la journée , le soleil se cachait quand même souvent , ici c'est de très larges eclairices qui s'imposent et se sont imposées , bon çà restera quand même blanc par chez toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon belle animation sur le topic , malgré un temps pas folichon pour des passionnés , ça fait plaisir , merci à vous . Oui j'ai été très optimiste et je m'en rend compte en voyant mes 25 cm devenir moins de 5 cm... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça m'apprendra! Le ciel est désormais bien couvert et la t° baisse doucement 6.6 actu avec un vent bien présent de secteur nord ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2009 une grosse averse passe a proximité avec d'étranges enroulement nuageux /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent doit aller dans tout les sens la haut ^^ la seconde averse est énorme et sera pour moi les températures dégringolent, le point de rosé fait un bond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 10 février 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 10 février 2009 Faible averse de neige actu accompagnée de belles rafales de vent de secteur O / NO, la température continue de baisser avec 5.5° au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2009 Oui j'ai été très optimiste et je m'en rend compte en voyant mes 25 cm devenir moins de 5 cm... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça m'apprendra! Le ciel est désormais bien couvert et la t° baisse doucement 6.6 actu avec un vent bien présent de secteur nord ouest. De visu , des averses se declenchent sur la Dent Du Chat , l'instabilité se fait plus présente ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Le temps est vraiment bizarre, averses de pluie, grésil, soleil, vent... bref la total cet aprém... mais l'ambiance est relativement seche. Actuellement une averse costaude est en cours dans un axe cordon --> les contamines je suis en marge. La température baisse (4.4°c à 13h30) 3.5°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2009 finalement petite chute de neige modérée grace au vent ^^ mais les averses longent le Jura y a rien pour nous =( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 10 février 2009 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 10 février 2009 Moi, ce qui me frappe c'est que le centre de la dépression est situé finalement très de loin de chez nous (à peu près à la hauteur des Pays-Bas). Or dans les prochaines heures, la dépression va se déplacer vers l'est-nord-est. Du coup pas étonnant qu'on ait un temps sec. D'ailleurs chez moi la pression est à 1008. Qu'en pensez-vous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2009 Petite averse de grésil en cours par ici , le vent vire au nord ouest , c'est bon çà , un peu marre de cette saloperie de vent de sud ou sud ouest ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 L'averse se decale par ici, la température poursuie sa busque baisse 3°c tout rond et pour le moment c'est de la neige seule qui tombe (un peu de grésil quand même) Vue coté tête noire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2009 grosse averse de neige en approche ! ce coup je pari sur un blanchiment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre j'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose derrière /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> jvois pas comment il pourrait tomber 10 à 15cm avec ca.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 février 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 février 2009 Deux averses de neige mouillé à La tronche la premiere vers 14h15 et la deuxieme à 16h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 février 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 février 2009 Le froid de haute altitude (500hPa) qui glisse vers le sud-est commence à agiter un peu le ciel, le gresil un peu partout en témoigne... ici le vent a faibli... l'instabilité ne va pas tarder à se déclarer sur le Lyonnais. Actu +7.2°C, le refroidissement est en cours à tous les étages. Des phénomènes orageux sur notre région en soirée ne sont pas à écarter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 février 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 février 2009 C'est lorsque l'humidité est basse que les nuages bourgeonnent ? Je pense que le taux d'humidité très bas a pas mal joué sur les bourgeonnements, mais il n'y a pas que ca... Il y a eu un ciel de traîne dans le Sud-Ouest, c'est peut-être aussi pour ca que les bourgeonnements sont apparus ici. Il y a fait très doux et le vent a tardé à se lever, de plus il était de secteur S ce matin.Ciel clair en cette fin d'aprème avec quelques nuages et un vent modéré, qui a bien soufflé dans l'aprème (l'aération sur la fenêtre a fait beaucoup de bruit lors des plus fortes rafales) Température: 11,2°C Humidité: 42% Pression: 1011,2 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible à modéré de NO Nébulosité: 3/8 Tx cette aprème: 15,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 février 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 février 2009 Averse de neige/grésil modérée à l'instant après quelques petites averses de neige fondue dans l'après-midi. On constate que les précipitations sont très orographiques et se cantonnent surtout au relief avec de brefs débordements en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 février 2009 Il floconne ici sous une petite averse , pas trop de problèmes apparemment pour le mercure la nuit prochaine , c'est juste les RR qui risquent de manquer , le ciel n'est pas vraiment menaçant à cette heure .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Température en chute libre ici dans le Beaujolais, actu 3,2°C en baisse. Le ciel est bouché et menaçant au NW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2009 ENORME averse qui commence sous un vent tempétueux :OOOOO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2009 intensité énorme =O ! Mais il fait trop doux ca blanchie difficilement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 février 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 février 2009 Grand ciel bleu ce soir. Pas mal de vent cet après-midi, la température commence à baisser lentement avec 8.1°. A noter une petite averse de grésil vers 14h, et un hygromètre très bas avec seulement 30%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 10 février 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 10 février 2009 Une ligne de grain qui finit de passer ici. L'averse de neige modérée était accompagnée de puissantes rafales de vent de secteur NO (environ 60km/h). La température a chuté de 1.5° lors du passage de cette ligne avec maintenant 3.4°. Pas d'activité électrique observée. Edit 18h00 : Averse de neige modérée avec une T° à présent de 2.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 février 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 février 2009 +6.9°C... des averses commencent à toucher les Monts du Lyonnais, on distingue nettement les rideaux de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 février 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 février 2009 fini =( c'était magnifique ! Le paysage a seulement pu blanchir mais avec plus de froid on aurait eu facile 2 à 3cm en 10 minutes. tiens ca reprend ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 février 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 février 2009 Quelques rares flocons mouillés par ici tout à l'heure lors d'une averse sur les Bauges, alors qu'il faisait encore 8°C, après un bon coup de foehn (Neige et froid, puis douceur et soleil, et à nouveau neige et froid en perspective, pas mal de yoyo actu, comme souvent en Février par ici). Quasiment pas de précipitations durant ce mardi, très très loin des prévis de GFS qui une fois de plus a sur-estimé les précipitations. D'autres modèles ont mieux anticipé le phénomène. Les prochaines précipitations se feront certainement sous forme de neige vu les rideaux visibles le long des reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 février 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 février 2009 Beaucoup de vent en fin de nuit avec une rafale de S à 60 km/h avec ma modeste installation à 3 m du sol ! Températures très douces ce matin avec Tx 10°C vers 13h00 et 2 mm de précipitations seulement en matinée. Ta 3.5°C après une averse de pluie et neige mêlés, Tn provisoire 2.4°C . Toujours un peu de vent actu mais rien avoir avec ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés