Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je suis a 620m et avec 25cm tombés ce week end je pensais que la neige résisterait mieux que ça! au mieux il reste 5 a 10cm et le vert commence a se voir a certains endroits!

Le vent souffle très fort par moment et une rafale de 100km/h me semble bien possible sur Chambéry.

La t° augmente encore 7.6 actu,vivement que le temps tourne default_stuart.gif !

En effet , je t'ai trouvé très optimiste hier soir lors de ton post default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et encore le soleil est plus timide par chez toi , etant à Chimilin la journée , le soleil se cachait quand même souvent , ici c'est de très larges eclairices qui s'imposent et se sont imposées , bon çà restera quand même blanc par chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon belle animation sur le topic default_rolleyes.gif , malgré un temps pas folichon pour des passionnés , ça fait plaisir , merci à vous . default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet , je t'ai trouvé très optimiste hier soir lors de ton post default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et encore le soleil est plus timide par chez toi , etant à Chimilin la journée , le soleil se cachait quand même souvent , ici c'est de très larges eclairices qui s'imposent et se sont imposées , bon çà restera quand même blanc par chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon belle animation sur le topic default_rolleyes.gif , malgré un temps pas folichon pour des passionnés , ça fait plaisir , merci à vous . default_flowers.gif

Oui j'ai été très optimiste et je m'en rend compte en voyant mes 25 cm devenir moins de 5 cm... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça m'apprendra!

Le ciel est désormais bien couvert et la t° baisse doucement 6.6 actu avec un vent bien présent de secteur nord ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

une grosse averse passe a proximité avec d'étranges enroulement nuageux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent doit aller dans tout les sens la haut ^^ la seconde averse est énorme et sera pour moi default_laugh.png les températures dégringolent, le point de rosé fait un bond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui j'ai été très optimiste et je m'en rend compte en voyant mes 25 cm devenir moins de 5 cm... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça m'apprendra!

Le ciel est désormais bien couvert et la t° baisse doucement 6.6 actu avec un vent bien présent de secteur nord ouest.

De visu , des averses se declenchent sur la Dent Du Chat , l'instabilité se fait plus présente ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est vraiment bizarre, averses de pluie, grésil, soleil, vent... bref la total cet aprém... mais l'ambiance est relativement seche.

Actuellement une averse costaude est en cours dans un axe cordon --> les contamines je suis en marge. La température baisse (4.4°c à 13h30) 3.5°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

finalement petite chute de neige modérée grace au vent ^^ mais les averses longent le Jura y a rien pour nous =(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Moi, ce qui me frappe c'est que le centre de la dépression est situé finalement très de loin de chez nous (à peu près à la hauteur des Pays-Bas). Or dans les prochaines heures, la dépression va se déplacer vers l'est-nord-est. Du coup pas étonnant qu'on ait un temps sec. D'ailleurs chez moi la pression est à 1008. Qu'en pensez-vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite averse de grésil en cours par ici , le vent vire au nord ouest , c'est bon çà , un peu marre de cette saloperie de vent de sud ou sud ouest ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse se decale par ici, la température poursuie sa busque baisse 3°c tout rond et pour le moment c'est de la neige seule qui tombe (un peu de grésil quand même)

Vue coté tête noire

imgp3210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

grosse averse de neige en approche ! ce coup je pari sur un blanchiment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre j'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose derrière default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> jvois pas comment il pourrait tomber 10 à 15cm avec ca..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le froid de haute altitude (500hPa) qui glisse vers le sud-est commence à agiter un peu le ciel, le gresil un peu partout en témoigne... ici le vent a faibli... l'instabilité ne va pas tarder à se déclarer sur le Lyonnais. Actu +7.2°C, le refroidissement est en cours à tous les étages.

Des phénomènes orageux sur notre région en soirée ne sont pas à écarter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est lorsque l'humidité est basse que les nuages bourgeonnent ?

Je pense que le taux d'humidité très bas a pas mal joué sur les bourgeonnements, mais il n'y a pas que ca... Il y a eu un ciel de traîne dans le Sud-Ouest, c'est peut-être aussi pour ca que les bourgeonnements sont apparus ici. Il y a fait très doux et le vent a tardé à se lever, de plus il était de secteur S ce matin.Ciel clair en cette fin d'aprème avec quelques nuages et un vent modéré, qui a bien soufflé dans l'aprème (l'aération sur la fenêtre a fait beaucoup de bruit lors des plus fortes rafales)

Température: 11,2°C

Humidité: 42%

Pression: 1011,2 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré de NO

Nébulosité: 3/8

Tx cette aprème: 15,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Averse de neige/grésil modérée à l'instant après quelques petites averses de neige fondue dans l'après-midi. On constate que les précipitations sont très orographiques et se cantonnent surtout au relief avec de brefs débordements en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il floconne ici sous une petite averse , pas trop de problèmes apparemment pour le mercure la nuit prochaine , c'est juste les RR qui risquent de manquer , le ciel n'est pas vraiment menaçant à cette heure ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Grand ciel bleu ce soir.

Pas mal de vent cet après-midi, la température commence à baisser lentement avec 8.1°.

A noter une petite averse de grésil vers 14h, et un hygromètre très bas avec seulement 30%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne de grain qui finit de passer ici. L'averse de neige modérée était accompagnée de puissantes rafales de vent de secteur NO (environ 60km/h). La température a chuté de 1.5° lors du passage de cette ligne avec maintenant 3.4°. Pas d'activité électrique observée.

Edit 18h00 : Averse de neige modérée avec une T° à présent de 2.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

+6.9°C... des averses commencent à toucher les Monts du Lyonnais, on distingue nettement les rideaux de grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

fini =( c'était magnifique ! Le paysage a seulement pu blanchir mais avec plus de froid on aurait eu facile 2 à 3cm en 10 minutes. tiens ca reprend ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques rares flocons mouillés par ici tout à l'heure lors d'une averse sur les Bauges, alors qu'il faisait encore 8°C, après un bon coup de foehn (Neige et froid, puis douceur et soleil, et à nouveau neige et froid en perspective, pas mal de yoyo actu, comme souvent en Février par ici).

Quasiment pas de précipitations durant ce mardi, très très loin des prévis de GFS qui une fois de plus a sur-estimé les précipitations. D'autres modèles ont mieux anticipé le phénomène.

Les prochaines précipitations se feront certainement sous forme de neige vu les rideaux visibles le long des reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Beaucoup de vent en fin de nuit avec une rafale de S à 60 km/h avec ma modeste installation à 3 m du sol !

Températures très douces ce matin avec Tx 10°C

vers 13h00 et 2 mm

de précipitations seulement en matinée.

Ta 3.5°C après une averse de pluie et neige mêlés, Tn provisoire 2.4°C

. Toujours un peu de vent actu mais rien avoir avec ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...