Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Grosse chute des T° ici aprés les 11,1°c de Tx a 13h il ne fait plus que 1,6°c actuellement.

Par contre, pas encore vu la neige, ni de gresil d'ailleur : journée séche douce grise et venteuse.... a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bah nous revoilà à la meme situation qu'en milieu de semaine dernière ... reste une bonne dizaine de cm au sol

les 35cm de ce we sont parti bien vite en fumé

ciel superbe orangé à l'ouest default_laugh.png vive la neige annoncée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon on va attendre demain matin pour faire le bilan quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Petites averses neigeuses et surtout rafales tempétueuses depuis quelques minutes! default_huh.png

Les arbres se balancent bien et le vent fait un bruit inquiétant dans mes fenêtres, ça doit bien souffler à 70 voir 80 km/h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn provisoire de 3,2 °C

, Tx de 9,3 °C

, avec finalement un soleil genereux aujourd'hui , rafale maxi des dernieres 24 heures :56 km/h , dans le jardin la neige n'est presente qu'a l'ombre ce soir , sauf pour les congères parfois encore sympas .

Bilan de la premiere decade de Fevrier en soirée , à vos stats ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A noter que les 100 km/h de sud semblent avoir été officiellement atteints dans la vallée, selon le metar de Voglans, ce qui explique le coup de chaud de cet après-midi vers 12°C localement (et la neige a du coup fondu sous 600m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques rafales du jour :

91 km/h a L Alpe D'huez

85 km/h à Chamrousse

80 km/h à Bourgoin Jailleu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Pas de précipitations jusqu'à ~16h30 où il y a eu une très faible averse avec beaucoup de vent et une chute de la température de 5°C et des formations nuageuses impressionnantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Averse de neige fondue et grésil actu, ventée mais cette fois vent du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La première bourrasque accompagnée de flocons arrive à l'instant à Prilly

pour l'instant c'est loin d'être intense mais ça peut vite changer

Température actu 2.3°C, maximum à 7 heures avec 9.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour du pin : toute petite averse un peu avant 17h, quelques gros nuages en particulier vers le nord, MF38 annonce 5 a 10 cm sur les terres froides, est-ce que je peux considérer la tour du pin dans les terres froides ?? .. a quoi je peux m'attendre pour cette nuit .. ??

MF parait quand meme bien optimiste default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bah nous revoilà à la meme situation qu'en milieu de semaine dernière ... reste une bonne dizaine de cm au sol

les 35cm de ce we sont parti bien vite en fumé

ciel superbe orangé à l'ouest default_laugh.png vive la neige annoncée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon on va attendre demain matin pour faire le bilan quand meme

15 cm possible sur ton secteur cette nuit d'après le bulletin de MF 38 sur France Bleu .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 cm possible sur ton secteur cette nuit d'après le bulletin de MF 38 sur France Bleu .

bon bah y'a plus qu'a prier ... default_santa.gif

C'est quand meme rageant qu'à chaque épisode de neige conséquente on se mange un bon flux de sud foehné juste derrière default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La tour du pin : toute petite averse un peu avant 17h, quelques gros nuages en particulier vers le nord, MF38 annonce 5 a 10 cm sur les terres froides, est-ce que je peux considérer la tour du pin dans les terres froides ?? .. a quoi je peux m'attendre pour cette nuit .. ??

MF parait quand meme bien optimiste default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La colline de Rochetoirin ( Montceau , Dolomieu , Bois de Cessieu pourtant à près de 500 m d'altitude ....) ne fait pas partie des Terres Froides , elle commencent tout de suite au sud de la Tour Du Pin , on dira donc que le Pays Turipinois est en limite .Sur l'episode de cette nuit et debut de matinée , c'est les contreforts des Préalpes qui risquent de prendre le plus ( enfin si on peut dire c'est pas byzance non plus ) , dans notre coin , secteur de Novalaise , Saint Laurent du Pont , la Valdaine et bien sur les massifs environnants , de plus ces coins là se situent au plus bas à 400 m d'altitude . Personnellement je doute de 5/10 cm cette nuit en TF ( un bout de la fouchette basse peut être ) , pour resumer , disons que plus tu seras près des Préalpes plus tes chances seront grandes , louer un camping car pour agrandir tes chances peut être une solution , j'en connais un qui ne bouge jamais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Saint Victor de Cessieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

T Actu 2,7 °C

sous un ciel partagé entre nuages et étoiles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

MF 01 de ce soir annonce entre 10 et 15cm de neige sur le relief (chez moi donc), mais je ne vois pas comment il peut tomber de telles quantités avec ces radars qui sont de plus en plus vides default_blink.png pas de réactivation en vue, rien de rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai été enfermé tout l'après-midi, mais ça a du souffler, car ce soir, y'a deux tuiles du toit qui sont tombées, et quelques branches par terre.

7.9° en baisse nette. Ciel bien chargé avec même quelques gouttes.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

forte chute de neige en cours ... vent fort ... 1cm au sol visiblement, ça va être dur à mesurer vu le vent ! actu -0.3°c ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des temperatures presque Printanieres cet après midi :

13,6 °C à Vizille

13,4 °C à Saint Martin D'Heres

13,3 °C à Chambery

12,8 °C au Versoud

12,7 °C à Lyon Bron

12,3 °C à Amberieu

12 °C à Grenoble Saint Geoirs

11,3 °C à Saint Exupery.

Très nuageux ici avec 2,1 °C

, vent de secteur Nord Ouest modéré .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

pfff rien de rien tout juste un ciel couvert et du vent. C'est rageant à la longue ! Surtout surtout sur des situations qui étaient aussi prometteuses ! Au mieux y a une ptite averse coté jura qui se désagrège en tentant de venir par là. Vive les flops à répétition !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas grand chose à se mettre sous la dent par ici , ciel très nuageux à couvert par 1,1 °C

, le vent de nord ouest est bien tombé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...