Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques trouées ce soir dans un ciel bien couvert...

Température : 6,2°C

Humidité : 54%

Pression : 1014,8 hPa

Tendance pression : en hausse

Vent : faible de NO

Nébulosité : 6/8

Mardi 10 Février 2009: Assez belle journée venteuse.

Le ciel était assez clair au lever du jour et la douceur est arrivée très vite. Mais dans la matinée, les passages nuageux étaient nombreux, et le soleil n'a pas brillé complètement. Dans l'après-midi, le ciel s'est dégagé mais les bourgeonnements faisaient leur apparition sous une grande douceur printanière, poussée par un fort vent de NO, qui ne donnait pas une impression douce sous son effet... Retour du froid dès demain...

Temp.maxi : 15,0°C

Temp.mini : 6,2°C actu

Temp.moyenne : 10,6°C

Humidité maxi : 89%

Humidité mini : 38%

Pression maxi : 1014,8 hPa

Pression mini : 1006,0 hPa

Pression moyenne : 1010,4 hPa

releva34.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ni les coupes ni les sondages n'en témoigne, mystère a ce sujet...

En tout cas mon graph d'humidité est éloquent, on dirait un coup de fhoen! default_mellow.png

1.jpg

Ha ouais, interessant ! Faudrait voir les autres stations...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

les cumuls doivent bien augmenter par endoits ! ici c'est la sécheresse.. jlaurait pas vu passer la dépression appart dans le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe de manière modérée sur Sion (VS) avec une intensité qui n'est pas extrême mais qui fait blanchir les sols sous une température de 1.9°C. On voit bien que la traine génère un effet orographique qui est suffisament puissant pour donner de la neige jusqu'en plaine valaisanne, car dans une traine moins active, seuls les sommets de plus de 2000m aurait eu le droit à des chutes de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de precipitations cette nuit , -0,1 °C

sous un ciel très nuageux à couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

5 a 7cm de poudre ce matin et -4.3° (c'est la Tn provisoire). le vent est nettement tombé, mais quelques congères sont déjà formée.

Après un aller retour a la gare de gre ==>quelques flocons par moments. c'est blanc a partir de 400m sur les contreforts de la chartreuse ( le touvet, crolles, etc...)

ciel en grande partie couvert, une nouvelle zone neigeuse semble en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2-3cm de neige au compteur... nos craintes étaient donc bien fondées. actu il neigeotte et -0.6°c

L'ambiance est bien blanche car la neige a accroché de partout malgrés ces 2 pauvres cms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ciel en grande partie couvert, une nouvelle zone neigeuse semble en approche.

Oui le radar montre que sa se reactive douvement surtout a l'est du Rhone ( le fleuve) ou il y avait pas grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

RAS dans le Chablais, mise à part une petite couche symbolique, histoire de ne pas discréditer complètement MF...

Sciez (390m - Léman) : -1,2° - 1,4mm dps minuit.

La Chapelle-d'Abondance (1030m) : -3,9° - 1,8mm dps minuit

Circulez, y a rien à voir default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore trés nuageux ce matin, la température a bien baissé par rapport à hier avec une Tn provisoire à 1.6°C actuellement, un peu de pluie cette nuit avec 1 mm au pluviomètre ce matin. Hier, journée douce, partagée entre nuages et soleil, peu pluvieuse et venteuse (pour le coin bien sur), Tx 13.8°C et Tn 3.7°C(atteinte lundi soir et non hier matin), 1 mm au pluviomètre hier soir à 19h00. Quant à la neige dont on parle tellement sur ce topic, elle doit être bien haute (au moins dans le coin) puisque le sommet du Rachais (1040 m) en parait "indemne" encore ce matin. Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Je ne sais pas vous mais perso j'ai comme un gros doute sur les observations meteoalerte de la Ferrière (signé cevenol2).

Les quantités de neige me semblent excessivement et systématiquement surestimés ( x2 voir x3). Si quelqu'un a des chiffres sur la vallée du haut Bréda, je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Averse de neige modérée à l'instant, ça console un peu de voir des flocons même si le paysage n'est pas blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ idea: j'ai moi aussi un gros doute sur cette observation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais perso j'ai comme un gros doute sur les observations meteoalerte de la Ferrière (signé cevenol2).

Les quantités de neige me semblent excessivement et systématiquement surestimés ( x2 voir x3). Si quelqu'un a des chiffres sur la vallée du haut Bréda, je suis preneur.

y'aurait-il un marseillais parmis nous ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

1 cm seulement dans les prés ce matin mais avec les arbres blanchis, c'est sympa. T° de 0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...