oliver69 Posté(e) 12 février 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 12 février 2009 Notez aussi qu'on s'est bien fait avoir hier à cause d'échos radar "fantômes" (à Lyon au moins) qui n'ont rien donné en réeel, malgré des patates bleues qui nous survolaient... Si quelq'un a une explication je suis preneur... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense sublimation dans un air très sec.Lyon est resté au noir, Trop short pour la tenue en ville, à 1°/1.5° près et cela depuis le debut de l'hiver. Très déçu moi ici à 300m, je m'attendais à un peu mieux, ça dégouline dans le chenaux à présent. L'Est Lyonnais a été favorisé (obs Jonage 4/5cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 février 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 février 2009 Ca n’arrête pas à St Egreve, comme d’habitude lors de ce genre de flux l’endroit est super privilégié ! C’est tout blanc de partout, peut être déjà 4cm sur l’herbe vue de mon bureau… C’est beau ! Idem sur Echirolles, même la route vire au blanc, thanks les montagnes ! (d'ailleurs ça doit poser en altitude !)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 12 février 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 12 février 2009 ici c'est fini 11 cms sur la table de jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Reprise de fortes chutes de neige chez moi avec un température tout juste positive avec 0,1°C actu, la bise devient sensible (vent moyen 15 km/h, rafale à 30km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 février 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 février 2009 La température est de plus en plus négative sous cette neige intense, on s'approche du -1°c à SMH, d'où une tenue de plus en plus nette sur les chaussées. De gros problèmes à mon avis dès qu'on s'élève un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Episode sympathique sur le Valais Central avec de 1 à 3cm en plaine selon les endroits. La neige tombe encore faiblement. Selon le radar plus grand chose à attendre côté neige, mais vu l'hiver que nous avons ici, (Plus d'1m de neige de cumul depuis octobre sur la capitale valaisanne) ca fait le bonheur des passionnés et ca vire au cauchemard pour la majorité des personnes que je connais et qui déteste la neige... La température est de -1.5°C à Sion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Neige faible actu , on arrive vers la fin de l'épisode qui nous a laissé un sympathique 9cm Il fait -1.3°C donc sa risque pas de fondre tout de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 12 février 2009 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 12 février 2009 La neige a débuté vers 9h ici, après 1 première heure calme où les sols blanchissaient tout doucement, la neige tombe fortement depuis 25 minutes, il y a maintenant 3-4 cm au sol, ça tient sur les routes. à suivre (enfin j'espère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 12 février 2009 oyeu - 570m Partager Posté(e) 12 février 2009 La température est de plus en plus négative sous cette neige intense, on s'approche du -1°c à SMH, d'où une tenue de plus en plus nette sur les chaussées. De gros problèmes à mon avis dès qu'on s'élève un peu. Est on en vigie orange? parce que ca risque d'etre un sacré b***l sur les routes ce soir... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 12 février 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 12 février 2009 Salut tout le monde ! Le point à Grenoble : Vers 8h20, début des chutes de neige avec rapidement de belles pizzas qui tombent sur la ville. Ce premier passage de neige forte n'a tenu que sur la végétation, les routes restant noires. Puis passages de neige faible à modéré, et vers 9h15 retour d'une neige forte qui blanchit tout de nouveau, augmentant un peu la couche, et surtout tenant sur quelques routes en ville, et sur beaucoup de routes dès que l'on sort du centre-ville. Certaines routes sont donc à l'heure actuelle bien blanches. Je pense que la première grosse chute de 8h30 a permis à la température de baisser. Car actuellement même en centre ville, la neige commence à accrocher vraiment partout, et la couche de bouillasse qui se forme commence à verglacer. Ici à La Tronche, l'ambiance est autrement plus blanche, en effet juste à la sortie de la ville,je mesure déjà 5bons cms. Ici il fait -0.2° et les routes sont blanches. Actuellement la neige est modérée en petits flocons, mais la neige est froide, très froide. Voilà, voilà ... sympa la matinée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Reprise de fortes chutes de neige chez moi d'après ma webcam après une petite acalmie, on passe en régime d'averses maintenant, -0,1°C actu, bise sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 février 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 février 2009 Ma femme qui est restée à la maison vient de mesurer 8 cm de neige dans le jardin. La route n'est pas dégagée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Excellente anticipation convergente de GFS, WRF, BOLAM et COSMO: 3.5 cm de neige relevé actuellement, avec entre 07h00 et 10h00 des chutes de neige assez faibles mais continues. Axes secondaires par moment délicat, avec en général 1 à 2 cm sur les chaussées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Bon épisode sur Genève. Il neige toujours d'ailleurs, ça n'a apparemment pas arrêté depuis 7h environ ce matin. Actuellement, température tout juste négative (-0.2°C). Cet hiver aura vraiment été pas mal. Pas d'énormes cumuls, mais de nombreux épisodes avec neige au sol, tenant parfois pendant de nombreux jours (comme la neige du 31/12). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 12 février 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 12 février 2009 Le soleil revient et la paysage est magnifique. La T° remonte à 1.1°C. 9cm de neige environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 12 février 2009 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 12 février 2009 Bel épisode aussi dans le jura à très basse altitude ici à Lons le saunier où je relève 7cm de neige fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 12 février 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 12 février 2009 Une petite photo prise il y a peu (l'intensité était alors faible, là on revient de repasser dans du plus gros ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 12 février 2009 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 février 2009 Ça tombe à nouveau fort sur Thonon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0°C tout rond sur les bords du lac, en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 12 février 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 12 février 2009 Environ 5 cm de neige au sol à La Mure, les axes routiers sont enneigés car la température est largement négative. Les précipitations deviennent plus faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Il neige encore faiblement sur Martigny mais il semblerait que le plus gros est passé. Il pourrait toutefois neiger encore faiblement 1-2h. Je mesure 3cm sur le balcon de mon travail. Un épisode relativement mineur comparé aux fortes chutes de neige du 24 novembre 2008 (38cm) et 25 janvier 2009 (42cm) mais toujours bon à prendre... Décidement quel hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Petite neige qui tombe toujours avec quelques coins de ciel bleu -1.3°C avec presque 10cm Episode très sympathique, avec peut-être quelques averses plus prononcées cette soirée/nuit d'après les modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 13 cm relevé chez moi par mon épouse, ce qui porte à 87 cm de neige cumulée ici pour cette saison froide ! Un épisode bien plus sympathique qu'envisagé initialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 12 février 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 12 février 2009 Fin des précipitations, le plafond nuageux s'élève. L'épisode aura été assez bref comme l'avait prévu MF. 6cm de neige sur l'épisode. Peut être quelques giboulées dans la journée...en tout cas le vent du nord est tombé, il va sûrement se relever dans l'après midi ou la soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Neige modérée/forte. 10cm au sol. Température largement négative, réseau routier au blanc prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 La neige reprends sur Martigny et il s'agit de l'intensité la plus forte de la journée avec des flocons bien plus gros... T°C très légèrement négative... ca prends partout... 3-4cm localisés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés