Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Journée très nuageuse mais assez lumineuse. Retour du gel (3ième jour pour février) ce matin avec Tn = -2,1° et Tx = 3,1°. Il reste 1 cm de neige des 2cm présent ce matin peu de fonte par rapport à hier. Le ciel s'est dégagé en fin d'AM faisant baisser la température mais c'est déjà recouvert avec 0,3° actu, la bise s'est calmée et ne souffle plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La journée a été bien ensoleillée avec des cumulus inoffensifs; il y a eu 3 flocons, pas plus.

actu -0.2°C, ciel totalement dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre de la neige cet nuit en prevenance des ardennes, cela et possible ou pas ??

ps= je suis nouveau donc boujour a tous

Normalement, ca devrait relativement se former sur place, ou alors sur le Sud Bourgogne, bon faut pas s'attendre à une couche significative lol. Y a toujours quelques timides échos au Sud de Lyon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Journée très ensoleillée et froide ici, il reste encore une petite couche de neige malgré une petite fonte en journée. La températures baisse à nouveau rapidement ce soir avec -0,8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible sur Lyon 3 actu.

Va t on battre les Tnn de l'hiver en altitude ? Déjà -11.5°C à Chamrousse, et un petit -18°C à Ristolas dans les Hautes Alpes, enfin -20°C sur Val d'Isère Bellevarde default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible sur Lyon 3 actu.

Va t on battre les Tnn de l'hiver en altitude ? Déjà -11.5°C à Chamrousse, et un petit -18°C à Ristolas dans les Hautes Alpes, enfin -20°C sur Val d'Isère Bellevarde default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, il fait déjà très froid ce soir, avec un petit vent à composante Est, sans doute l'une des nuits les plus froides en altitude, et bien froide en vallées à l'Est, l'ouest RA s'annonçant plus humide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et malgré une très légere bise ( à des années lumieres d'hier ) , çà baisse bien -3,8 °C

actu , à noter qu'avec les 8,5 cms d'hier le cumul est à 110 cm pour cette saison froide , ce n'est pas un record , mais quand même un hiver sympa , de plus il reste encore du temps pour de bonnes chutes même si bien sûr la neige au sol sera de plus en plus éphèmere avec le coco qui prend bien vite de la hauteur .

Ici le cumul atteint les 113cm et vu que c'est mon premier hiver ici je n'ai pas de point de comparaison.Mais c'est un bel hiver! Lorsque j'étais a montpellier c'était de 0 a 2cm le cumul default_laugh.png

T° actu -5.6° ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir avec quelques flocons.

Température : 3,7°C

Humidité : 65%

Pression : 1018,2 hPa

Tendance pression : stable

Vent : faible de N

Nébulosité : 8/8

Vendredi 13 Février 2009: Assez nuageux l'après-midi

Le ciel était assez dégagé au lever du jour avec quelques nuages. En mi-journée, le ciel était encore dégagé avec quelques nuages qui ont envahis le ciel peu à peu au cours de l'après-midi avec quelques apparitions du soleil.

Temp.maxi : 6,7°C

Temp.mini : 0,5°C

Temp.moyenne : 3,6°C

Humidité maxi : 84%

Humidité mini : 56%

Pression maxi : 1021,7 hPa

Pression mini : 1018,1 hPa

Pression moyenne : 1019,9 hPa

releva37.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien ensoleillée, des nuages accrochés aux reliefs, Chartreuse et surtout Vercors. Fraicheur marquée avec un petit vent d'est sensible. Tn -3.4°C, Tx 4.4°C et environ 1°C actuellement. Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3.1°C ici, avec encore un enneigement continu versant nord (entre 5 et 10cm).

Quelqu'un sait si les routes du plateau d'hauteville sont bien dégagées (en passant par st jean le vieux -> corlier)?

salut

normalement oui ya plus de soucis; les routes sont correctes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je compte monter sur le plateau demain après-midi en vélo de course (en espérant qu'il ne neige pas trop cette nuit et demain matin)! Merci de l'info.

couvre toi bien ! car il ne fera pas chaud là haut ! default_mellow.png

moi c' est souvent le Cerdon que je monte en vélo mais j' attendrais des jours meilleurs ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le gel commence à se faire plus mordant ce soir avec -4.1° (non normalisé). Depuis le début de la soirée, le ciel est couvert à l'ouest, mais reste intégralement dégagé au de moi. Il ne reste que des plaques de neige à l'ombre.

L'humidité qui se met en place sur le nord est devrait concerner la région en 2ème partie de nuit. peut être un saupoudrage ici ou là comme ce matin (1/2 cm ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Agglomeration Lyon-Est ( quartier Bron-Eglise ) :

Chutes de neige faible en cours ( c'est plus intense qu'hier soir )

ça commence à légèrement blanchir sur la végétation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée débute avec un ciel parsemé de quelques bancs de nuages peu épais mais qui ne masquent pas le soleil actuellement, globalement c'est du temps clair mais froid avec encore une Tn à -4.4°C ce matin et -3.6°C actuellement, ici le vent est imperceptible mais il doit être encore bien présent en altitude car les nuages "filent" encore ce matin, mais moins rapidement qu'hier. A ce sujet, j'ai entendu à la radio une valeur de -60 (-22 avec un vent à 100 km/h) pour le windchill à l'Alpe d'Huez hier, est-ce vrai ou bien journalistique ? D'après ce que j'ai compris c'était à 3000 m d'altitude mais ça me parait tout de même énorme. Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -5,4°C en milieu de nuit, -2,6°C actu sous un ciel couvert avec quelques flocons. Il reste 5 à 7 cm de neige au sol, beaucoup moins sur les versants sud où le vert réapparaît par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Une averse de neige vient de m'apporter un petit centimètre supplémentaire

Température actu -1.6°C, très nuageux avec encore quelques flocons

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Belle averse de neige ici aussi en cours, avec de gros flocons serrés ! default_rolleyes.gif sympa alors qu'il n'y avait rien au radar

avec ces froides température ça couvre immédiatement, tout est blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Debut d'une faible averse de neige , Tn de -7,4 °C

et -4,0 °C

presentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après les fortes gelées le ciel s'est couvert très vite et quelques rares flocons voltigent actu... sans aucune conséquence comme cela était prévu par les modèles, en tout cas pour le moment. Température toujours négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...