Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

épisode terminé ici aussi 3cm et une t° qui remonte a 2.3°.Petit tour au col de la lattaz ou la neige est présente sur la route avec une épaisseur de 4 cm.Le soleil s'est même montré la haut.

Actu temps bouché sans neige.et pour moi c'est pas le dernier épisode de la saison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul depuis octobre: 116cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une balade en raquettes devrait avoir lieu aux alentours de la fin Mars dans la station du Praz De Lys/ Sommand ( 74 ) , n'hesitez pas à vous joindre à nous , pour plus de renseignements , voir ici :

/index.php?showtopic=37385&st=100'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...7385&st=100

Merci ! default_flowers.gif

Couvert ici leger brouillard et 0,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard et 0.7°C actuellement. Tn -0.6°C

Tx 3.1°C

. Il reste 2 cm de neige mouillée qui fondent doucement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

de retour à Grenoble, je retrouve un temps maussade pour ne pas dire carrément pourri default_dry.png !

Il fait frais, 3.1°, il a du pleuvoir avant que j'arrive, c'est bien humide.

Les nuages s'accrochent partout autour dès les premières et bouchent la vue.

Seule consolation, une éclaircie visible de Grenoble sur un bout de Belledonne sous le soleil qui a duré quelques minutes en arrivant vers 16H45.

Voilà, bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne pleut plus ce soir dans mon secteur mais le ciel reste bouché, il fait 3,4° ; il est tombé 3,2 mm au SPIEA ; la neige a blanchi le Bugey à basse altitude (600 m environ) comme je pouvais le voir depuis ma fenêtre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

il ne pleut plus ce soir dans mon secteur mais le ciel reste bouché, il fait 3,4° ; il est tombé 3,2 mm au SPIEA ; la neige a blanchi le Bugey à basse altitude (600 m environ) comme je pouvais le voir depuis ma fenêtre default_rolleyes.gif

ba écoute, moi ici, 3.5mm pour cet épisode et 2.9° actu! PS: as tu joint Fiflot? moi oui, c'est en attente d'une réponse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Bourg ou il a pas mal plu de 13h à 15h, ici il a neigé entre 1 et 2 cm.

La T° est positive 0.7° et il bruine très faiblement actuellement, routes blanches uniquement dans les bois.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Bourg ou il a pas mal plu de 13h à 15h, ici il a neigé entre 1 et 2 cm.

La T° est positive 0.7° et il bruine très faiblement actuellement, routes blanches uniquement dans les bois.

A +

salut malc

ce fut le lot de toute la plaine en ce dimanche apm

ps : tu aurais pu me faire un petit coucou en passant à moins que tu ais pris l' autoroute ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,5 °C

, Tx de 2,1 °C

à la mi journée avant la neige : 3 cm au sol au maxi , ce soir il reste 1,5/2 cm au sol , T 0,2 °C

actuellement .

Sinon je viens de retrouver quelques photos du second lieu de mon avatar en Fevrier 99 , et bien c'etait un sacré hiver que croyez moi , bien superieur à l'actuel , même si ne l'oublions surtout pas la neige au sol depasse actuellement les trois mois de longevité cette année , c'est excellent quand même comme bilan default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Evian les bains (500 m) : Encore de la neige aujourd'hui et donc pas de pluie comme initialement prévu. Sol blanc au bord du lac et 5 cm ici à 500 mètres.

A nouveau 5/10 cm vers 800 mètres. A St Paul en Chablais (800m), la neige tient au sol depuis le 18 Novembre 2008 avec une durée d'enneigement de plus de 3 mois...........C'est quand même très rare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

A nouveau 5/10 cm vers 800 mètres. A St Paul en Chablais (800m), la neige tient au sol depuis le 18 Novembre 2008 avec une durée d'enneigement de plus de 3 mois...

Très rare oui, la neige n'a jamais complètement fondue ici depuis fin novembre et je ne suis qu'à 620m. A nouveau 6cm dans le jardin, une quinzaine sur les pistes de Morzine, la Haute-Savoie est à la fête en ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Evian les bains (500 m) : Encore de la neige aujourd'hui et donc pas de pluie comme initialement prévu. Sol blanc au bord du lac et 5 cm ici à 500 mètres.

A nouveau 5/10 cm vers 800 mètres. A St Paul en Chablais (800m), la neige tient au sol depuis le 18 Novembre 2008 avec une durée d'enneigement de plus de 3 mois...........C'est quand même très rare !

Rare actuellement en effet , mais c'etait du quasi classique les hivers d'antans , l'altitude moyenne du pied des pistes des stations de Haute Savoie le prouve , sinon en effet il est tombé entre 12 et 15 cm vers 1000 m aujourd'hui , du tout bon avant la periode anticyclonique qui s'annonce .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba écoute, moi ici, 3.5mm pour cet épisode et 2.9° actu!

PS: as tu joint Fiflot? moi oui, c'est en attente d'une réponse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

3,3° en ce moment

ps : eh bien comme tu disais que tu le contactais je ne l' ai pas fait default_dry.png ; donc on attend sa réponse alors ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir après les faibles pluies de l'après-midi.

Température: 5,6°C

Humidité: 80%

Pression: 1024,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de NO

Nébulosité: 8/8

Dimanche 22 Février 2009: Pluie faible l'après-midi.

Le ciel est couvert au lever du jour même si le soleil reste présent. Il le restera une bonne partie de la journée avant de disparaître, on le reverra plus de la journée... Dans l'après-midi, la pluie s'est invitée en invité surprise, tombant de manière faible pendant quelques heures.

Temp.maxi: 8,4°C

Temp.mini: 5,6°C actu

Temp.moyenne: 7,0°C

Humidité maxi: 80% actu

Humidité mini: 58%

Humidité moyenne: 69%

Pression maxi: 1029,2 hPa

Pression mini: 1024,3 hPa

Pression moyenne: 1026,8 hPa

releva46.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

3,3° en ce moment

ps : eh bien comme tu disais que tu le contactais je ne l' ai pas fait default_dry.png ; donc on attend sa réponse alors ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de soucis! on attend sa réponse!actu, 2.7°. temps couvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

3.1° ; peu d' écarts entre nous ce soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : tu as une idée du lieu déjà ? default_dry.png

ba écoute non, mais je vais voir avec Fiflot, il connaît surement un petit truc sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba écoute non, mais je vais voir avec Fiflot, il connaît surement un petit truc sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu as vu : MF annonce pas mal de douceur la semaine prochaine ; la neige sur nos reliefs va en prendre un coup, j' ai bien fait d' y être allé cette semaine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : si pas d' idées on ira à la guinguette , je trouve que c' est pas mal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

oui! j'y suis déjà allé! pas mal en effet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour la neige, c'est sûr que là, ça va faire mal default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage que cet hiver ne continue pas dans sa lancée default_rolleyes.gif espérons de nouveaux épisodes neigeux avant le printemps quand-même... nous avons plus qu'à laisser passer cette semaine "pourrie" et espérer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui! j'y suis déjà allé! pas mal en effet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour la neige, c'est sûr que là, ça va faire mal default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage que cet hiver ne continue pas dans sa lancée default_rolleyes.gif espérons de nouveaux épisodes neigeux avant le printemps quand-même... nous avons plus qu'à laisser passer cette semaine "pourrie" et espérer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c' est clair !

on se rappelle tous fin mars 2008 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; mars 2006 aussi pour l' ouverture de la pêche j' avais eu 5 cm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j' ai jeté un oeil sur les moy des 2 décades de ce mois de février 2009 par rapport à février 2008 et finalement sur les moy maxi elles n' ont pas été plus froides en 2009 qu' en 2008 ! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques averses de neige et pluie-neige alternant avec la pluie dans l'après-midi jusqu'en fond de vallée, mais sans conséquence sous 500m environ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel de plus en plus voilé à partir de ce matin puis couvert avec faible pluie dans l'après-midi (1 petit mm ce soir), Tn 0.6°C, la Tx de 6.1°C a été atteinte en fin de matinée avant le début de la pluie, 3.1°C actuellement. Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses de neige et pluie-neige alternant avec la pluie dans l'après-midi jusqu'en fond de vallée, mais sans conséquence sous 500m environ..

Tout a fait , sur l'avant pays la limite pluie neige était aussi a 500m en dessous du col de la crusille(550m) c'était insignifiant la neige qui a pu tomber.

Actu t° de 1° sous un épais brouillard visibilité quasi nulle.

La neige tombée ce dimanche n'a pas fondu en totalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...