Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Chez moi bien entendue rien du tout aussi,et météo France n'avait pas sous estimé les températures:actu 7.3°C et la température min a été de 3.9°C!

• Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Et beh sur Saint-Gaudens aussi, c'est default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Temps gris accompagné d'un vent sensible. Temperature de 5°C actu

Ce matin, nous avons assisté à 3 averses neigeuses de 3 mns.

Finalement, c'était beaucoup plus sympa hier.

Mais, je m'attendais quand même à davantage d'instabilité. Je suis plus que déçu

Rien au sol sur Limoges (comme pressenti). Quelques averses de grésil (ne tenant pas au sol) malgré une température plus basse que prévue (autour de 0°C/1°C actu).

Encore un navet pour le coin ... default_laugh.png malgré les annonces bien pompeuses sur France2/France3 de "neige modérée ou forte" pour le secteur il y a 2jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ni l'un, ni l'autre, seulement un temps dans la continuité depuis fin novembre : plutôt frais, sans excès, humide mais on attend toujours le vrai hiver default_wacko.png ...

Comme prévu donc, pluie froide/ neige fondue mais rien de vraiment hivernal.

ici actu 2.8° à la faveur d'éclaircies, 0.6 mn hier soir et 1.2 mn cette nuit, bref rien et sous forme de pluie, j'attends de voir ou les averses vont progresser mais je demeure trés pessimiste. default_pinch.gif

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Ici grosse averse de neige actu... Je suis gâté je crois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a beaucoup plus de mal à tenir au sol qu'hier.

Et bien oui, tu es gâté car à Saint-Gaudens, belles eclaircies maintenant et la dernière averse date de 11h. Le vent se regale en revanche

Et dire que j'avais prevenu tout le monde de mon entourage qu'aujourd'hui, le temps serait pourri et qu'il fallait qu'ils fassent leurs sorties la veille.

Et bien,maintenant, on doit me prendre pour une buse. Ma famille a eu un temps pourri hier en allant au festival de Luchon et aujourd'hui, ils ont de belles eclaircies et un temps sec....

Bon, sur ce, je vais à la sieste avant le match. HS: Allez la France et le TFC default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il est vrai qu'on peut quand même se montrer déçus par la tournure des évènements.

Ici, en plaine toulousaine, il n'est pas tombé ne serait-ce qu'un seul petit mm depuis ce matin.

Actu, il fait quasi grand beau avec un vent soutenu, voire fort par moments.

J'ai vu aux alentours de 13h-14h quelques grains de grésil, bien éparpillés ... de mes yeux écarquillés default_wacko.png

Ce matin, effectivement quelques flocons, entre 08h et 09h.

Ce soir, d'autres averses pourraient être au menu, entre 20h et minuit. Sans doute encore quelques flocons mouillés, voire mieux parfois, mais de toute manière, au bout du compte, de faibles précipitations à attendre.

Même si l'hiver est plus sympa que les deux précédents, on a quand même bcp de mal à obtenir des situations intéressantes sur la durée, en plaine.

Je ne vais pas me plaindre Clem 64, mais bon, force est de reconnaitre que nous ne sommes pas gâtés outre mesure.

2 petits épisodes de neige, trés fugaces, et des hauteurs de neige bien maigres;

11 gelées en janvier (normal) et mois pile poil dans les normes (-0.1°C pour la Tm)

1 misérable gelée pour l'instant à Toulouse-Blagnac en février (-0.1°C hier matin). Tm au dessus des normes pour l'instant.

Donc, bon, ... pas de quoi sauter au plafond tout de même !

Posté(e)

Le vent est aussi assez fort par rafale mais je n'ai plus d'anémomètre depuis que Klaus est passé,vous connaissez pas un site ou des personnes qui vendent des anémomètres solides!Fin du HS!

A noté que l'humidité est assez faible:47% chez moi!

belle averse de niege ci sur foix avec du grésil au début pui sd e beaux flocons pendant 5 minutes .

cela a donné un peu de blanc dans la pelouse.......... on fait avec ce qu'on a default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite averse de grésil sur Canéjan (sud bordeaux) il y a 15 mn.

Temp. actu 5°3 (en baisse de près de 3° en 1h30).

Bonjour,Sur le Nord du département de la Gironde nous venons d'avoir une forte averse de neige précédée par un vent soutenu, grésil. C'était très surprenant. Juste avant nous avions un beau soleil et ensuite.... un bon de coup de vent. La température est actu de 2° et ce nuage se déplace vers la Dordogne.

Bonne fin d'après-midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour,

En effet le plus gros vient de passer à l'instant sur St Foy la Grande dept 33 limite 24

rafale de vent gros nuage noir ,il faisait nuit,avec de la faible neige vers la fin.

ça se dirige vers le sud sud-est.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Grosse averse violente de neige en cours sur Saussignac (SO Dordogne) qui m'a bien surpris avec de fortes rafales de vent. default_wacko.png j'ai pas accès aux radars cet aprem, dommage ça m'aurait intéresser de voir. Bon ça tient pas au sol par contre, mais ça reste impressionnant tellement c'est tombé violemment sans crier gare.

Grosse averse violente de neige en cours sur Saussignac (SO Dordogne) qui m'a bien surpris avec de fortes rafales de vent. default_wacko.png j'ai pas accès aux radars cet aprem, dommage ça m'aurait intéresser de voir. Bon ça tient pas au sol par contre, mais ça reste impressionnant tellement c'est tombé violemment sans crier gare.

Y'a des bonnes lignes d'averses qui traversent le 24 en ce moment !

A voir si elles vont descendre jusqu'en plaine toulousaine et tarnaise.

Posté(e)

Y'a des bonnes lignes d'averses qui traversent le 24 en ce moment !

A voir si elles vont descendre jusqu'en plaine toulousaine et tarnaise.

On peut toujours rêver,température de 5.4°C en baisse et humidité de 56% en hausse logique!

Et oui Clem, grosse chute de neige sur Tarbes, depuis 20minutes environ pour la neige seule, ça commence enfin à tenir malgrès une intensitée peu réguliére, déjà un soupoudrage en centre ville, à suivre... T°actu : 0.8°c en fort baisse.

Ca ne m'étonnerait pas qu'on dépasse les 5cm à l'Est de Tarbes... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense oui, notamment au-dessus de 300/400... à nouveau 1 bon Cm sur Lourdes (source Web cam), je vais devoir repartir sur Lagor mais je vais repasser sur le plateau du Ger et prendre quelques tofs de la couche de neige qui doit être assez conséquente...

Derniére belle zone d'averses qui pourrait toucher une bonne partie du 64 et du 65 en provenance des Landes, dans moins d'une heure je pense, tu auras peut-être la chance d'avoir un soupoudrage Clem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je pense oui, notamment au-dessus de 300/400... à nouveau 1 bon Cm sur Lourdes (source Web cam), je vais devoir repartir sur Lagor mais je vais repasser sur le plateau du Ger et prendre quelques tofs de la couche de neige qui doit être assez conséquente...

Derniére belle zone d'averses qui pourrait toucher une bonne partie du 64 et du 65 en provenance des Landes, dans moins d'une heure je pense, tu auras peut-être la chance d'avoir un soupoudrage Clem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je l'ai déjà le saupoudrage, il est tombé 1cm ici tout à l'heure! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je l'ai déjà le saupoudrage, il est tombé 1cm ici tout à l'heure! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben je pense que tu va grimper à 2 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, pas si mal pour cette journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...