Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut ! Je remets mon post du topic Montagne ici même, c'est succeptible d'intéresser plus de monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est tombé 50 cm à Ardiden soit une couche au sol de 275 cm . 40 cm au Port d'Aula, soit une couche totale de 260 cm (d'ailleurs, depuis le début de l'hiver, Port d'Aula et Ardiden sont dans un mouchoir de poche).

Le risque d'avalanche est déjà à 5/5 sur les massifs de Navarre, Jacetania et Gallego en Espagne. Il le deviendra sans doute sur nos massifs français...

MF64 attend 80 à 100 cm en montagne mais nettement plus de 100 cm à l'Ouest de la vallée d'Aspe ! 30 à 50 cm voire 60 cm sur les massifs Ariégeois. 70 à 90 cm sur la Haute Bigorre, 50 à 70 cm sur l'Aure Louron.

Pluie modérée actuellement sur Ramonville Saint-Agne et cela depuis 9h45. Les sols sont déjà gorgés d'eau après l'épisode d'hier. Il faut espérer que cela ne va pas durer trop longtemps, car pour le moment, cette zone précipitante a l'air de rester stationaire.

Bonne journée

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut ! Je remets mon post du topic Montagne ici même, c'est succeptible d'intéresser plus de monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est tombé 50 cm à Ardiden soit une couche au sol de 275 cm . 40 cm au Port d'Aula, soit une couche totale de 260 cm (d'ailleurs, depuis le début de l'hiver, Port d'Aula et Ardiden sont dans un mouchoir de poche).

Le risque d'avalanche est déjà à 5/5 sur les massifs de Navarre, Jacetania et Gallego en Espagne. Il le deviendra sans doute sur nos massifs français...

MF64 attend 80 à 100 cm en montagne mais nettement plus de 100 cm à l'Ouest de la vallée d'Aspe ! 30 à 50 cm voire 60 cm sur les massifs Ariégeois. 70 à 90 cm sur la Haute Bigorre, 50 à 70 cm sur l'Aure Louron.

Et voilà, 64, 65 et 31 passent en orange avalanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prudence dans ces secteurs !

RN 20 interdite aux poids lourds à partir de Tarascon/Ariège, équipements obligatoires pour tous les autres véhicules.

Tunnel du Somport fermé à tous les véhicules

Tunnel de Viehla interdit aux poids lourds

Equipements obligatoires au Tunnel du Puymorens.

Grosses difficultés pour l'accès en Espagne dans les Pyrénées Atlantiques.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

pluie continue modérée 4.4°c

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Depuis hier matin 6h, on a :

Oloron 47.4 mm

Aicirits 41 mm

Biarritz 54 mm

Pau 25 mm

Tarbes 28.8 mm

Vic 28.8 mm

Campistrous 24.8 mm

Dax 27 mm

Léran 25.6 mm

Cos 23.6 mm

Je rajoute 45.8mm chez moi. Depuis le relevé de ce matin 12cm de neige supplémentaires sont tombés soit environ 15mm de plus.

ça continu, plus faiblement toutefois.

Bizarre que les gars du piémont (orage juice, casimir31...) ne postent pas car il neige fortement à basse altitude depuis quelques minutes... Pas encore de couche au sol à mon altitude, mais j'en aperçois à peine 50-60m au-dessus de chez moi...

Posté(e)

4.1°c neige signalé à boussens ( 275m) elle doit peut être se mêler à la pluie au pech daid

Bizarre que les gars du piémont (orage juice, casimir31...) ne postent pas car il neige fortement à basse altitude depuis quelques minutes... Pas encore de couche au sol à mon altitude, mais j'en aperçois à peine 50-60m au-dessus de chez moi...

op je faisais allusion à ton msg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme pour la forte neige à boussens, elle a du mal à tenir sur le sol détrempé. Sûrement une couche au sol sur St-gaudens où je dois me rendre cet après-midi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur PALAMINY (243 m) du côté de BOUSSENS la température n'est plus que de 2.5°C. La neige doit également être de la partie donc elle est observée plus bas que prévue en Haute-Garonne. A noter l'important écart thermique entre le Pays-Basque (9.4°C à la station d'AICIRITS) et la plaine Tarbaise (1.2°C).

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Sur PALAMINY (243 m) du côté de BOUSSENS la température n'est plus que de 2.5°C. La neige doit également être de la partie donc elle est observée plus bas que prévue en Haute-Garonne. A noter l'important écart thermique entre le Pays-Basque (9.4°C à la station d'AICIRITS) et la plaine Tarbaise (1.2°C).

Ouai mais cela change vite. Avec ce vent fort qui prend une composante Ouest, la T° monte en flèche pour preuve: A OLORON (200m) 2° à 8h et 6.5° à 11h toujours sous la flotte.

Il pleut chez moi à 790m alors que 13 cm de neige sont tombés ce matin. Mais quel dégout ce p****n de vent maritime default_mad.gif

Posté(e)

pluie et neige mêlée mais c'est très faible 3.8°c ça prend default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de l'ampleur

Posté(e)

Ici la neige continue à tomber fortement et à s'accrocher partout sauf sur les routes mais comme le dit Pastourelle ce n'est que transitoire default_dry.png

Ah bon parce que la tendance n'est pas au redoux

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

0.4° dans le SO du Gers à Peyrusse à 12h, autant dire que ça doit bien neiger dans le secteur. Comme dit plus haut c'est temporaire, mais ça fait plaisir un peu d'animation.

Ici à Montauban, bruine faible avec 4.7°, vivement que je déménage plus au Sud lol

En tout cas, enorme flop pour MF qui ne prévoyait de la neige qu'au dessus de 1000m sur les pyrénées hier soir default_blink.png

Je suis à 300m et tout est blanc default_wacko.png

Oui, rcnm, les températures remontent à l'ouest de notre région...

C'est bien dommage car vu les réserves ca aurait été le 2e plus bel épisode de notre hiver (après celui du 6 janvier)

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

La neige se mêle à la pluie sur Toulouse.

Sinon, le CDM 31 campe sur ses positions ... avec de la neige en plaine pour lundi ... et bcp bcp de neige dans les Pyrénées, dès la trés basse montagne ... default_wub.png

Pastou et les piémontais, vous pourriez ramasser grave ...

Le Département est passé en vigilance orange à cause d'un risque trés fort d'avalanches default_huh.png

Posté(e)

La neige se mêle à la pluie sur Toulouse.

Sinon, le CDM 31 campe sur ses positions ... avec de la neige en plaine pour lundi ... et bcp bcp de neige dans les Pyrénées, dès la trés basse montagne ... default_wub.png

Pastou et les piémontais, vous pourriez ramasser grave ...

Le Département est passé en vigilance orange à cause d'un risque trés fort d'avalanches default_huh.png

En attendant c'est quand même assez râlant de voir que vu les intensités on repasse à la pluie. Donc MF hier au soir était dans le vrai en annonçant neige à 1000m cet après-midi.

Pourtant MF 65 la voyait entre 500 et 700m au même moment.

Bref jamais un épisode satisfaisant sur sa durée. Bordel mais qu'est ce qu'il pleut désormais. Hallucinant. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On en est à 59 mm depuis hier matin 6h à Urepel dans la vallée de la Nive.

Sinon, 52.6 mm à Oloron, 32 mm à Tarbes, 27.6 mm à Léran.

Neige à 300 m en Ariège (neige modérée à forte à Rieucros).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...