seb93100 Posté(e) 11 février 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 11 février 2009 La neige se mêle à la pluie sur Toulouse. Sinon, le CDM 31 campe sur ses positions ... avec de la neige en plaine pour lundi ... et bcp bcp de neige dans les Pyrénées, dès la trés basse montagne ... Pastou et les piémontais, vous pourriez ramasser grave ... Le Département est passé en vigilance orange à cause d'un risque trés fort d'avalanches Honnêtement là on ramasse grave. Fortes chutes en ce moment, ca tient sur la route... En tout cas, belle surprise ce matin, car je ne m'y attendais pas du tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 11 février 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 11 février 2009 Bonjour, Même topo ici à Pamiers à 300m (Basse Ariège), la neige se mêle à la pluie avec 1.5°C, la neige tend à être majoritaire .. mais le redoux ne devrait pas tarder. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit 13h07: ça y est! la neige tombe seule depuis 5 minutes, 1.3°C, en baisse. Si ça se maintient, je poste sur MA. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 février 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 février 2009 Ici le redoux est absent 3.1°c mais les précipitations faiblissent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 11 février 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 11 février 2009 Il neige sur désormais presque tout le Gers. Bonne surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 11 février 2009 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 11 février 2009 Bon je crois comprendre que la neige va résister en plaine sous des vents E-NE (cf Tarbes) tandis que plus haut sous les vents O-NO le redoux fait remonter la neige au dessus de 1000m maintenant. Pour étayer: A Oloron on est maintenant à 8° tandis qu'à Pau 4.5°. Même altitude mais 20 km de différence S-N. Tarbes 2.6°, Chez moi 1° 500m plus haut et 20kms Plus au SUD. Rien à rajouter............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 25mm sur la dernière heure à Dax ! Qui passe à 40 mm en 3h et 61 mm depuis hier matin 6h ! A64 fermé entre Pau et St Gaudens, de nombreux PL sont en difficulté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 11 février 2009 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 11 février 2009 Quelle haine! Je suis à Toulouse depuis hier soir et voilà que je rate tout. Mon frere vient de me tel et tout est blanc à Saint-Gaudens. Ca tient bien y compris sur la route. Il est furieux apres MF carceux-ci annoncaient 700M puis 1000m A noter la fermeture de l'A64 entre Tarbes et Saint-Gaudens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 11 février 2009 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 11 février 2009 Quelle haine! Je suis à Toulouse depuis hier soir et voilà que je rate tout. Mon frere vient de me tel et tout est blanc à Saint-Gaudens. Ca tient bien y compris sur la route. Il est furieux apres MF carceux-ci annoncaient 700M puis 1000m Oui et ils ont vu juste pour le redoux en tout cas. Y a qu'à voir plus a l'ouest...................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 11 février 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 11 février 2009 Oui et ils ont vu juste pour le redoux en tout cas. Y a qu'à voir plus a l'ouest...................... Ecoute moi je n'ai jamais vu plus de 20cm tomber chez moi, toi tu les a eu en 3 heures ce matin alors évite de te plaindre quand même ! A ta place je serai heureux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon neige modérée à 13h à Auch, et un ami me signale des sols blanchis sur les hauteurs de Lacroix (SE de Toulouse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 11 février 2009 3°C chez moi, il pleut plus faiblement actuellement. Le cumul est de 15mm depuis hier soir. Dans la Montagne Noire, la neige doit tomber dès 300/400m je pense. Aux Martys à 700m, la couche doit être d'une bonne 30aine de cms... car les précipitations y sont plus fortes et continues depuis hier. PS : regardez cette webcam d'Ax 3 Domaines dans l'Ariège !!! http://www.ax-ski.com/index.php?option=com...&Itemid=190 C'est une véritable tempête depuis ce matin et j'ai suivi l'évolution de la couche de neige sur les bâtiments, je pense au moins 20cm. Regardez la dernière webcam panoramique du bas des pistes, le premier bâtiment à gauche avec l'espèce d'avancée où la couche à l'air bien grosse car ce matin il n'y avait que dalle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Pluie neige sur Toulouse Balma, 2.9°C à ma station et la zone précipitante fait de la résistance. L'air froid a tendance à se généraliser à la région par le Sud. La preuve la station Toulouse Blagnac affiche 3°C contre 2°C à Francazal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 11 février 2009 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 11 février 2009 8 cms à Saint- Gaudens me dit mon frere C'est pas possible! Rien n'etait prévu. Mais vu le radar, je pense que ca devrait s'attenuer dans une heure ou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Ca y'est, il neige sur Francazal! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 11 février 2009 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 11 février 2009 Ecoute moi je n'ai jamais vu plus de 20cm tomber chez moi, toi tu les a eu en 3 heures ce matin alors évite de te plaindre quand même ! A ta place je serai heureux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon neige modérée à 13h à Auch, et un ami me signale des sols blanchis sur les hauteurs de Lacroix (SE de Toulouse). Oui mais moi je suis en montagne, donc la perception des évènements est tout à fait différente. Maintenant tu as raison, y a bien plus important et grave que mes lamentations. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 N20 coupés à tous les véhicules à l'Hospitalet (09) en raison des chutes de neige et risque d'avalanches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 11 février 2009 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 11 février 2009 Esperons que la limite PN remonte car il y a vraiment de gros problemes sur tous les axes routiers. N20, A64 et tous les axes secondaires. Grosses difficultés sur Saint-Gaudens, Lannemezan, Tarbes, Luchon. Source: Sud Radio et Traffic FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 11 février 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 11 février 2009 Franchement je suis maudit ! Encore une fois je passe juste à côté (avec les radars), de toute façon avec 4.7° ici je pense pas que ça aurait donné grand chose, même si avec un effet d'isothermie on ne sait jamais Un coup trop à l'est, trop au nord, pas assez dans le Massif Central, je crois que cette année le bassin toulousain a eu plus de neige que certains coins d'Aveyron, c'est quand même à souligner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 février 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 février 2009 Dommage plus de précipitations en tout cas c'était de la neige seule dès les premières pentes du pech david 2.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 février 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 février 2009 Quelle perte, pluie avec quelques flocons qui tombent, mais vraiment bien fondu... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais bien voulu un peu de neige avec tout ce que vous racontez la /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température de 3.9° et précipitations en atténuation. Il ne devrait plus pleuvoir d'ici 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 11 février 2009 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 11 février 2009 Franchement je suis maudit ! Et bien, on est 2 alors. Quelle idée d'être venu à Toulouse aujourd'hui! Bref, MF à la tv et dans son CDM de 12h continue à voir une limite PN vers 800m. Ils viennent sur Traffic FM d'interviewer un ingenieur MF qui a expliqué la situation. L'isothermie joue un rôle important et la limite PN devrait remonter uniquement à 500m cet après-midi et cette nuit. En tout cas, si à Saint-gaudens, il continue de neiger comme ça jusqu'à demain et beh, je pense que ca sera exceptionnel niveau couche au sol. Edit:Qq pourrait m'expliquer en privé comment mettre des photos en PJ sur le topic? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Bonjour tout le monde Chez moi à Larribar-Sorhapuru dans le 64, il pleut depuis hier matin et surtout il pleut fortement depuis hier après-midi. On est à 42 mm d'eau en 24h. Et il continue à bien pleuvoir avec du vent à 20 km/h et une température de 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 février 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 février 2009 Et bien, on est 2 alors. Quelle idée d'être venu à Toulouse aujourd'hui! Bref, MF à la tv et dans son CDM de 12h continue à voir une limite PN vers 800m. Ils viennent sur Traffic FM d'interviewer un ingenieur MF qui a expliqué la situation. L'isothermie joue un rôle important et la limite PN devrait remonter uniquement à 500m cet après-midi et cette nuit. En tout cas, si à Saint-gaudens, il continue de neiger comme ça jusqu'à demain et beh, je pense que ca sera exceptionnel niveau couche au sol. Edit:Qq pourrait m'expliquer en privé comment mettre des photos en PJ sur le topic? /index.php?showtopic=13448'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13448 ce n'est même plus à cause de l'isothermie j'étais au pech david tout à l'heure à 250m et la neige était faible mais pas de pluie malgré des précipitations faibles à modérées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 13.1 mm sur la dernière heure à Orthez (30 mm en 2h) ce qui fait donc 73 mm depuis hier matin 6h ! Neige modérée qui tient partout à Rieucros (Basse Ariège), 2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 11 février 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 11 février 2009 Ici à Pamiers (300m) neige modérée à forte depuis 1h30, cette neige peine à tenir tout de même. Alors que la tendance est au redoux plus à l'ouest, ici ça baisse, probablement à la faveur du phénomène d'isothermie, il fait 1.0°C actuellement alors qu'il faisait 1.5°C il y a une heure et encore .. je suis en ville et je n'ai pas d'abri normalisé. Pastourelle: ayant vécu à 700m dans les Pyrénées, je te comprends, c'est frustrant de voir 20 cm de neige lessivés par la pluie en montagne A+ Clément /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: la neige redouble encore, les pelouses commencent à blanchir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 11 février 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 11 février 2009 Ici la neige tombe toujours fortement, je devais me rendre sur St-Gaudens cet après-midi, mais je pense que je vais reporter à demain vu l'état des routes. Casimir, t'es en train de rater le plus bel épisode de cet hiver dans le coin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés